17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

sliver95
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

J'avais adoré SuperStar saga sur GBA, et le renouvellement sur DS est un pur plaisir !
Luigi est un peu moins synchronisé coté saut avec Mario, qui rajoute au réalisme, et je le trouve un peu plus mis sur le devant de la scéne. Les nouvelles animations de combats sont plus sympathiques, les Bébés réhaussent le gameplay et les Objets fréres font plaisir a jouer.

foroco
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu n'est pas ridicule en qualité graphique à part pour les yeux des personnages qui sont bizarre.
Sinon c'est toujours la même chanson avec les Mario : c'est osé, car Mario est d'habitude un jeu de plate-forme qui attire toujours le même public et ce Mario and Luigi apporte une petite brise d'air dans la saga même si, honnêtement, ce jeu ne m'a pas envoûté. Mais je le conseille à ceux qui aiment l'originalité.

techno_party
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien conçu, les graphismes sont ... on va dire qu'ils sont pas mauvais, ce que je reproche à ce jeu c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action, ce n'est pas un jeu où on combat directement les monstres, on est obligé de leur livrer un duel, et c'est pour ça que je les évite, ça me soule un peu en fait, ce jeu demande beaucoup de réflexion, d'intelligence sûrtout, car il y a toujours des passages secrets où l'on doit passer pour continuer dans le jeu. Pour moi, je lui mets 15, ce qui n'est pas du tout une mauvaise note.

auryn31
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Je trouve cela pas mal même j'ai vu mieux. Par exemple, j'ai été très imprésionné par Paper Mario sur Game Cube. Même si les graphismes sont comme ceux sur la GBA, il y a un petit air de différence qui fait que ce ne sont pas les graphismes lassants et dont je ne saurais vous expliquer. La jouabilité est très bien faite tandis que la durée de vie n'est pas superbe. L'histoire est très bien réalisée et c'est ce genre de jeu là que je préfère : un jeu d'action, d'aventure, qui n'oublie d'utiliser la réflexion. Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce jeu.

guitou1971
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Je suis parvenu à aller jusqu'au bout pour pouvoir le juger mais je n'adhère pas au genre. J'ai trouvé ridicule ces 4 petits bonhommes qui sont dans un délire total et je me suis un peu ennuyé dans leurs aventures. Cependant, ma note n'est pas trop sévère car je peux imaginer que si c'est votre style de jeu, sa qualité de réalisation, l'utilisation de l'écran tactile, sa jouabilité et ses qualités graphiques et sonores font la différence.

maitredelo
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Un jeu bien avec une durée de vie longue, une histoire prenante et des combos faciles à utiliser. J'ai quand même été déçu par la longueur du jeu et les actions répétées (c'est toujours un peu pareil). Je conseille tout de même ce jeu.

Blackyyy
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Enormissime. Les objets frères sont une très bonne idée. Tout est bon, excepté deux points : - La durée de vie, qui est, je trouve, beaucoup trop courte. Personnellement, je l'ai terminé en 16 heures. La simplicité, vraiment, vraiment trop facile. Il aurait été bon d'ajouter des niveaux de difficulté supérieurs. Il suffit de maîtriser les attaques frères pour faire, sur le boss final par exemple, plus de 500 de dégâts par attaque. Sachant que ce boss doit posséder maximum 18 ou 20 mille points de vie, ça va vite. Néanmois, c'est un très très bon titre, absolument incontournable !

svn2
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Un jeu génial, plein de suprises de petites énigmes.
Double écran DS bien utilisé, bande sonore riche. Durée de vie bonne. Vous cherchez un jeu DS à acheter ? ACHETEZ- LE ! Pour une fois, un jeu vaut les 40 euros qu'il coûte.
Seul regret peut-être, c'est que nitendo ne mise que sur son personnage culte, quand on voit le résultat avec ou sans Mario c'est au TOP ! Peut-être un peu trop de cinématiques.

rom-53
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Ce jeu il est trop bien. C'est un mélange de Final Fantasy, mais marrant. Les petites cinématiques sont marrantes sûrtout avec les deux bébé Mario et Luigi. Si vous voulez un bon jeu allez acheter ce jeu génial !

momo922
Posté le 22 août 2006 à 00:00

C'est super bien fait, surtout pour la puissance d'une si petite console, mais par contre, la durée de vie est ridicule (18 h pour moi), la princesse Xampi aurait dû être bien plus puissante. Ce jeu vise sûrtout les jeunes, car c'est vraiment simple, sûrtout en 25 h de jeu comme conseille jv.com : en 25 h je suis lvl 58 !!!

o0l0ra0o
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!!
Au début tu te dis que ce jeu est super facile et tout, mais en fait, c'est tout le contraire !!
Il est dur (surtout les boss !!) Mais c'est génial.
C'est super ;)
A conseiller à tout le monde, il ne faut pas le rater !!

_CoOkies_
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement terrible !! Les couleurs sont très belles et c'est beau à voir ! C'est vrai qu'on a pas de liberté car on est naturelement mené donc pas beaucoup d'effort à effectuer pour trouver les solutions ... Mais ce que je déteste dans ce jeu c'est tout simplement les boss, en effet ceux-ci sont difficiles à battre... Enfin une fois qu'on a compris comment quoi faire pour les éleminer ça devient plus simple. Mais moi j'en suis à la jumelle de la reine. Et je n'arrive pas à la battre car même si je l'attaque elle se soigne et réplique tout le temps.

Arsout
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Franchement ce jeu est trop bon. En 2D, certes, mais une 2D très bien détaillée qui vous donnera beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. J'aime bien le scénario ainsi que les couleurs vives omniprésentes de ce jeu. Le jeu évolue très bien au cours des niveaux. Seul petit hic : le jeu est beaucoup trop facile, et se passe facilement dans les 20 heures prévues pour les personnes non-habituées des RPG(dont moi). Cependant, c'est un jeu que je conseille à tout le monde qui possède une DS, car c'est un incontournable.

vieuxfan
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Jeu intéressant, mais trop facile à mon goût, et trop linéaire... Il y a trop de temps morts dans le jeu, avec une longue explication à chaque fois que l'on obtient un nouvel objet. La valise qui parle, c'est rigolo au début, mais à force c'est un peu lourd, c'est un jeu à conseiller pour les tout petits... Pas assez difficile, pas assez de recherches à effectuer, on est obligé de suivre le scénario, trop linéaire...

sebastien_sf
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement extraordinaire ! Les graphismes sont très colorés et très agréables à regarder, la venue de bébé Mario et bébé Luigi venant se joindre à Mario et Luigi est très cool, en plus il y a plein d'attaques que les quatre héros peuvent faire, et en plus hilarantes, les boss sont plus coriaces, bref ce jeu est si extraordinaire que je ne peux pas dire toutes ses qualités tellement il en a ! Je vous le conseille, surtout si vous êtes fans de Mario et des RPG.