17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

ThierryDicule
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Vraiment très jolis, colorés et fluides.

Jouabilité: 18
Excellente, avec quelques notions d'adresse issues tout droit de la plateforme, inhabituelles dans les RPG. C'est rafraîchissant!

Durée de vie: 17
Le jeu est long et a le mérite de s'interrompre juste lorsqu'on pourrait commencer à se lasser.

Bande Son: 15
Dynamique.

Scénario: 15
Simple mais efficace.

m-a-r-i-o07
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeu, l' univer de mario est très respecté, le scenario travaillé, la prise en main super et les ennemis très diversifié.

Jouabilité / maniabilité : Les personnages se dirigent très bien, les différents sauts et les attaques se maîtrisent parfaitement.

Graphismes : L' univer de Mario est très bien respecté, les décors et ennemis sont très diversifiés.

Durée de vie : Je trouve la durée de vie du jeu très bien mais je suis d' accord avec la rédaction pour dire que le jeu est simple pour un RPG, c'est son seul vrai défaut.

Bande son : Les musiques sont biens mais parfois un peu lassantes, la musique du dernier niveau est courte est répétitive et la longueur du niveau lasse de la musique.
Les bruitages sont vraiment bien faits.

Scenario : Il est entraînant et bien travaillé de quoi nous emmener au bout de l' aventure sans nous lasser.

Voilà 16/20 pour ce jeu que je recommande.

Raf-le-heron
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu orienté RPG (à la Paper Mario). Comme d'hab des décors jolis et colorés, un gameplay accessible et enfin un scénario grand n'importe quoi comme on les aime!

Le jeu est par fois un peu long et il manque un aspect carte avec des villes plus détaillés (mémoire de la ds insuffisante?).

Très bonne expérience pour les amateurs de RPG fun et pas prise de tête ;)

Roselia60
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un de mes préférés. Réunir Mario et Luigi avec eux bébés est une très bonne idée. Et les actions que peuvent avoir les héros sont très marrantes; j'adore celle de Luigi.
Dans ce jeu la seule chose que je n'aime pas est que si un des héros est K.O on ne peut plus utiliser certain objet mais que serait un jeu sans défi. Alors j'adore qu'en même.

K-Marmot
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Jeu très complet, rigolo et surtout beau. L'un des meilleurs titres de la "SAGA" Mario. Je le recommande à tout les fans qui ne l'ont pas encore dans leur bibliothèque de jeux ! Je n'ai pas mis 20/20 à cause de quelques petits détails mais ça reste un super jeu !

Halo_U
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Des heures de plaisir avec ce jeu, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est facile (c'est ultra accessible), la durée de vie est très longue, la bande-son est agréable à l'oreille, et le scénario est délirant, en bref, Mario & Luigi Partners in Time sur Nintendo DS est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Darkweavel02
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Cette épisode de Mario et Luigi m'as plus dans le concept de l’alliance des bébés aux adulte et de son histoire.Je suis tout de même un peu déçu car l'aventure se finis rapidement (j'ai mis 1 semaine pour le terminer entièrement)et que Luigi,que je suis fan,se fasse ridiculiser.voila pourquoi je met ce 19 bien mérité.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, des personnages consistants comme on les aime, un scénario complétement déjanté mais qui reste bien ficelé, un gameplay novateur avec le contrôle simultané des 4 personnages. Pour battre les monstres, il faut réfléchir. C'est un excellent Mario qui ne tourne pas dans la facilité, on le comprend tout de suite lorsqu'on joue contre des boss souvent assez voir très dure !

Wario-Man3
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un super RPG,rien ne manque c'est long c'est drôle c'est classe c'est super! Bref c'est un RPG Mario :oui:

Ce jeu est pour moi un des meilleurs jeux de la Nintendo DS! C'est tellement drôle que c'est si plaisant à joué que voilà...ce jeu est mythique je vous le conseille vraiment :oui:

SubVolt
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un des trois RPG mario sur GBA/DS qui m'a vraiment conquis. Le jeu exploite vachement l'idée des frères réunis(4 au total).
Chacun disposant de leurs propres pouvoirs.
L'histoire est surprenante et originale, en effet on se retrouve avec Mario & Luigi étant grand et petits en même temps ! Un jeu délirant auquel on y passe du temps !

Spectroflam
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Super jeu j'adore, bon scénario et super personnage, les combats mener sont assez bon mais je n'ai pas pu malheureusement terminer le jeu car mon écran tactile c'est dérégler et je n'ai pas pu le remettre, or un moment on en a besoins se qui fait que je suis bloquer. Mais je le recommande fortement.

Xavier-Blaze
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeu de Mario.On peut jouer avec Mario et Luigi en bébé et en adultes ce qui est amusant.L'histoire est assez amusante avec une bonne fin comme on les aime.Les capacités spéciales sont en général rigolote.Ce jeu a également une bonne durée de vie.Je le recommande.

Roi_TanukiBoo97
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, l'aventure est totalement géniale. Les Boss sont tout simplement faciles à détruire et tout se déroule dans la stratégie des combats. Je vous conseille d'acheter ce jeu car il est extra.

funky-best3
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai essayé,il est superbe,on a de bons graphismes,d'excellents personnages,la durée de jeu est un peu moins bien mais en tout cas ce jeu mérite un 20/20 car il est superbe et qu'on peut jouer a plusieurs

mario352
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un seul mot a dire:excellent!Ce jeu Mario est tout simplement excellent!Graphismes magnifiques,jouabilité excellente,durée de vie quelques jours pour finir l'aventure car le tout dernier boss est vraiment dur,bande-son excellente...Scénario sauver la princesse du présent et exterminer les Xampis!Un super jeu Mario que je conseille à tout le monde!Je lui attribue la note de 20/20 bien mérité!