16.9/20

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur DS , qui à comme spécialité son gameplay .On se retrouve dans des situations hyper variés , comme en témoignent la trentaine de missions que contient ce jeu .Un jeu marquant sur DS , qui commence à me gonfler un peu avec la difficulté .

arngo
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Voilà un jeu très attirant au début. En effet, son gameplay novateur est tout à fait adapté à la NDS ; son concept frais et neuf, nous invitent à nous jeter dans les premières missions à coeur perdu, préssé de découvrir les nombreuses fonctionnalités. Mais la difficulté quasi prohibitive devient vite agaçante. Non seulement il faudra souvent répéter les tentatives pour venir à bout des missions les plus dures, mais en plus celles-ci se suivent et se ressemblent. Vos assistants interviennent sans cesse pour vous donner des conseils et on a l'impression de ne suivre qu'un didacticiel. En bref : très attirant au début mais fatigant à cause des manipulations répétitives et d'une difficulté prohibitive.

guigui78580
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Je crois ne jamais avoir vu un jeu aussi prenant.
L'histoire est sympa et les missions demandent toute notre attention et une précision et rapidité du stylet incroyable ! On s'attache très vite aux personages. Malgré un niveau de dificulté qui croît rappidement ce jeu est génial ! Vivement celui sur Wii !

louis_poulain
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Formidable ! Tout simplement formidable, avec des graphismes juste comme il faut. Une ambiance stressante qui fait très peur, une maniabilité irréprochable et une durée de vie conséquente. Donc : jeu formidable.

hunk39
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Voilà un jeu qui repousse les limites de l'originalité. C'est sympa, beau et ludique à la fois. Le scénario, basique au départ, gagne vite en intérêt et bien sûr les opérations sont un véritable bonheur vidéoludique.

kaz92
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Il est trop bien. Les opérations nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. L'histoire est excellente et les personnages très inréressants. Ce jeu est vraiment trop bon. Peut-être qu'il est un peut court et il y a certains épisodes où ils ne font que parler mais cela n'enlève pas le charme du jeu.

tilouss
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Trauma center. Voilà un titre évocateur tellement il traumatise (dans le bon sens du terme) par son originalité, sa difficulté, son scénario, ses graphismes etc... Jamais un jeu DS n'a donné de telles sensations, de stress mélangées à de l'excitation !
A acheter sans hésitation, les yeux fermés !
Brrrrrrr je retourne à mes scalpels !

el-dar
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Un superbe jeu, une maniabilité superbe, des graphismes pas si sanglants que ça pour ne pas choquer les jeunes, peut-être le jeu est un peu cour (je n'ai pas encore fini) le scénario est sympa, bref c'est du pur bonheur : seul reproche la difficulté du jeu qui est assez corsée.

ostromoldave
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Très honnêtement, ma première réaction après avoir acheté le jeu - mon premier sur DS - a été de me dire : bon c'est bien gentil mais ça va être toujours pareil, donc je le ramène demain et je prends Metroid.

Après le premier chapitre avec des opérations pas trop top, je ne l'ai plus lâché.

Vraiment un excellent jeu, et le stylet est vraiment quelque chose de révolutionnaire :).

spirou66
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Les graphismes sont corrects, l'histoire est bonne. Ce qui est bien c'est que ce jeu ne se finit pas facilement vu la complexité de certains niveaux. Ensemble très bien pour ce jeu.

Zeldafan
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Bons graphismes, jouabilité impeccable, bande-son de qualité (oui, personnellement je la trouve réussie !) et stress à gogo lors des opérations longues et éprouvantes... Mais quand on a enfin fini et qu'il ne reste plus qu'à recoudre le patient... Le stress descend, on tremble et on est fier ! Un jeu qui explose tout de par son originalité et sa mise en scène ! Je le conseille à tout ceux qui n'ont pas la phobie des lieux médicaux. ^-^

poupinette
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est super. J'aurai mis 20 s'il n'était pas si difficile sur certaines missions. La tension du patient chute dès fois tellement vite que cela met en échec l'opération qu'on effectue. J'aurai aimé avoir 3 niveaux de difficulté afin de ne pas me retrouver coincé par la difficulté. Chapeau aux concepteurs du jeu pour l'originalité.

PhoenixWright
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est trop ! Bon il est un peu dur des fois mais c'est trop bien d'y jouer avec le stylet ! Les graphismes des persos mangas-2D sont excellents ! La durée de vie est assez bonne en générale. Chapeau le Chiurgien !

007flavien

Salut à tous,
Ce jeu est tout simplement trop classe !
On se met vraiment dans la peau du chirurgien, l'interface pour choisir les "outils" est très pratique d'utilisation et ne gêne pas du tout. Les graphismes acceptent plutôt bien les capacités de la DS, s'ils étaient plus réalistes, on en vomirait (pas terrible en pleine opération ^^' lol). La musique quant à elle est stressante à souhait, juste ce qu'il faut pour avoir une bonne dose de stress pendant l'opération sans même vous perturber dans ce que vous faites ! Au niveau du scénario, vous incarnez un chirurgien qui débute en la matière, et qui va monter en grade au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu... Les discours sont parfois un peu longuets mais les informations que l'on reçoit juste avant l'opération peuvent se révéler pratiques. La durée de vie de ce jeu est correcte, peut-être un peu petite à mon goût, mais on peut toujours refaire les opérations déjà réalisées du mode aventure, dans le mode challenge (où vous pourrez améliorer vos scores et refaire les missions à volonté...), ce qui augmente légèrement la durée de vie.
En clair, ce jeu est très innovant, jamais un jeu de ce type n'a été créé jusqu'à présent, je dirais même que c'est plutôt une réussite et que selon moi, il va devenir un incontournable de la DS.

Lord_Nils74
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Enfin un jeu vraiment difficile pour un Gamer comme moi. Il est vrai que la difficulté d'un jeu peut être un point fort comme un point faible. Mais qui dit difficulté élevée dit aussi durée de vie élevée. Avec des graphismes pas trop mal et des musiques entraînantes (stressantes !) Trauma Center est un jeu original dans la lignée de Phoenix Right. A posséder absolument.

Mambiouai
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Rien à ajouter vous avez tout dit !
J'avais très peur que la durée de vie soit trop courte et qu'on se lasse vite mais on ne s'en lasse pas du tout et la possiblité de refaire les missions est une très bonne idée !
La durée de vie est vraiment excellente par rapport à d'autres jeux DS dont on se lasse très vite !
N'hésitez pas à l'acheter il vaut vraiment le coup vous ne serez pas déçus !
FONCEZ !

matthew_marion

Le jeu est vraiment bon et mérite bel et bien ce 20. Je m'explique :
- Graphismes : Certains diront qu'ils ne sont pas très poussés, mais pour la DS c'est très bien et il ne fallait pas s'attendre à une reproduction exacte des organes du corps humain ! L'ambiance manga est aussi fort sympathique alors je donne un bon 18/20.
- Jouabilité : J'avais failli tomber par terre avec celle de Metroid Prime : Hunters, mais la jouabilité de Trauma Center la surpasse énormément ! 10 outils qui vous serviront très bien dans toutes sortes de situations différentes, des situations toutes aussi variées les unes que les autres, la précision du stylet ainsi que la difficulté assez élevée font que ce jeu mérite un 20/20 dans la jouabilité !
La durée de vie : Énorme ! Je m'attendais à un jeu qui se finit assez vite comme c'est le cas habituellement mais la difficulté assez élevée fait que vous allez devoir recommencer quelques fois certaines opérations ! Et comme si ce n'était pas assez, il y a un mode Challenge pour recommencer les différentes opérations déjà faites. Habituellement, je ne suis pas un grand "fan" de ces modes, mais il faut bien avouer que c'est très tentant de vouloir refaire les opérations avec un meilleur "rank" et un meilleur temps. C'est pourquoi, pour ce genre de jeu, je mets un 17/20.
Bande-son : Les musiques en général vont bien avec l'esprit manga du jeu. Pour ce qui est des sons en général, ils sont assez bien réussis pour une console portable. C'est ici selon moi que l'on aurait pu faire un peu mieux mais n'allez pas croire que ça enlève des points à la note générale puisque lorsque vous jouez, les sons sont assez réalistes pour vous faire entrer bien solide dans le jeu ! 16/20.
Scénario : Assez bien ce scénario. Je m'attendais à un scénario prétexte pour nous faire jouer (voir mario party et autre) mais il y a bien une histoire intéressante d'un jeune homme qui veut monter les échelons de la médecine ! 17/20.
Finalement, ce jeu est à essayer puisque la difficulté accrue peut en décourager plus d'un, mais il vaut quand même l'argent de la location et je dirais même pour l'achat ! Après tout, je ne crois pas être le seul qui en aie marre des jeux qui sont devenus tous assez faciles ! Alors essayez ce jeu, vous ne serez pas déçus ! 20/20.