16.9/20

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur DS , qui à comme spécialité son gameplay .On se retrouve dans des situations hyper variés , comme en témoignent la trentaine de missions que contient ce jeu .Un jeu marquant sur DS , qui commence à me gonfler un peu avec la difficulté .

arngo
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Voilà un jeu très attirant au début. En effet, son gameplay novateur est tout à fait adapté à la NDS ; son concept frais et neuf, nous invitent à nous jeter dans les premières missions à coeur perdu, préssé de découvrir les nombreuses fonctionnalités. Mais la difficulté quasi prohibitive devient vite agaçante. Non seulement il faudra souvent répéter les tentatives pour venir à bout des missions les plus dures, mais en plus celles-ci se suivent et se ressemblent. Vos assistants interviennent sans cesse pour vous donner des conseils et on a l'impression de ne suivre qu'un didacticiel. En bref : très attirant au début mais fatigant à cause des manipulations répétitives et d'une difficulté prohibitive.

el_chamo
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Trauma center est une bonne surprise. Les opérations sont très ludiques et stressantes à certains moments, le nombre d'instruments est élévé, et le stylet est d'une précision extrème (en même temps heureusement car faire une incision avec peu de précision, pauvre patient...). Le seul côté négatif de ce jeu, c'est la difficulté de certaines opérations (au bout du 16e essaie, je suis un peu énervé). Je suis entièrment d'accord avec jeuxvideo.com, Trauma Center est un jeu où l'on ne passe pas des heures d'affilées mais on y revient souvent. Je lui mets quand même un bon 17 car le principe de jeu (opération chirurgicale) est une excellente idée qui se trouve être très bien exploitée.

lyokoleo
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est super ! J'aime bien le scénario, les graphismes sont super ! J'ai seulement deux reproches : les textes, entre les oppérations sont parfois un peu longs ; les dernières oppérations sont un peu dures ! Sinon, ce jeu est cool !

dadiki
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est, je pense avec Metroid le meilleur jeu de la ds, j'aurais bien mis 20 si les graphismes étaient mieux. Il est vraiment jouissif, quand on y joue on ne pense plus qu'à ça, il offre une super immersion et l'utilisation est vraiment bien exploitée. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont une DS, car ce serait un act irréflechi de ne pas l'acheter, donc dès demain foncez dans votre magasin de jv le plus proche, vous ne le regretterez pas.

gaet-the-boss
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Le stylet est super bien utilisé dans ce jeu et les opérations sont assez variées sûrtout la bombe à désamorcer ! Par contre, les missions "x" sont très dures et je n'arrive même pas à faire la mission "x1 kyriaki" mais en tout cas, j'éspère qu'ils sortiront un deuxième volet de Trauma Center sur Nitendo ds !!

Midgarsin
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien conçu. J'ai pris un plaisir fou à y jouer. On ne se lasse pas un seul instant d'opérer les patients. Si certaines missions semblent assez difficiles au départ, je trouve que les autres s'enchainent assez facilement par la suite. Mais quand on arrive aux 5 dernières missions, là ça se corse !!! Sûurtout la dernière qui donne un bon aperçu de ce que nous reservent les missions X. En ce qui concerne les X, il faut un sacré mental pour ne pas se mettre à crier comme un fou si l'on échoue à deux doigts de la réussite. Je recommande vraiment ce jeu qui vous fera passer de bons moments. ps : Restez calmes après l'echec d'une mission et soufflez un bon coup, plus on s'énerve et moins on y arrrive, lol (Moi le tac, je veux bien l'avoir si angie s'occupe de moi).

theo73
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est incroyable, on ne s'ennuie jamais et on a vraiment l'impression d'être derek stiles (le docteur que l'on contrôle). Les graphismes sont exellents et je trouve ça bien que quelques maladies soient inventées, tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Les seules choses que je trouve un peu génantes c'est que les dialogues sont parfois très longs et qu'on utilise pas le micro.

Jane-CCC
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Un jeu splendide, à tout point de vue, dommage que le jeu ne soit pas resté dans la réalité (la maladie : tac a été inventé) mais ça ne diminue en rien la note que je donne ! Merveilleux, on se croirait au bloc, et on a vraiment l'impression que la vie du patient dépend du joueur. Alors vous aussi basculez dans ce jeu, plus vrai que nature, où l'avenir du patient est entre vos mains !

Devil-Angel-Kei
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Rien à dire, tout bonnement un jeu excellent, sûrement celui qui utilise au mieux les capacités de la DS. Chaque mission est un pur bonheur, bien qu'elle soit parfois quelque peu difficile, c'est toujours un plaisir de s'acharner sur une opériation que l'on veut réussir avec succès. Un jeu que je recommande à tous !

DC-COMIX
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Je ne comprend pas les 17 et +... Sérieusement, l'écran est tellement imprécie lors des phases plus délicates, les graphismes font le boulot mais sans plus, le scénario est vraiment mauvais, c'est du n'importe quoi et les dialogues peuvent être très lassants et les oppérations qu'on pratique irréalistes. Alors, où est le plaisir si le but est de faire pratiquement n'importe quoi dans un ordre bien défini. Durée de vie : est-ce le genre de jeu qu'on recommence encore et encore ? Je ne crois pas. Le jeu en sois, n'est pas mauvais mais il est beaucoup trop perfectible sûrtout côté gameplay, malgré tout bel effort d'Atlus qui nous pond des jeux qui sort du commun !

timon55
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Stressant ! Ce jeu est tout simplement phénoménal. On a vraiment l'impression que la vie du patient dépend de notre stylet ! Les graphiques sont très bien. C'est juste un peu dommage que ce soit chronométré. Un jeu à posséder même si on ne connaît rien en chirurgie !

Hyugaara
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un jeu très original et très bien réussi avec de superbes graphismes alliés à une durée de vie conséquante (via les missions X assez balaises...mais bon une fois la plupart des missions normales faites en S cela passera). Un scénario assez intéressant, j'attends un scénario à la "Nip Tuck" pour me prendre Sean Mac Namara ou Christian Troy lol. Seule fausse note, quelques 7 opérations qui sont un peu trop répétitives, mais cela n'enlève en rien la qualité de ce très bon et beau jeu. :)

Kith
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Un merveilleux jeux ! Je l'ai pas encore fini mais, à mon avis, il mérite plus que la note qu'on lui a donné : bon système de jeu, bon principe, graphisme honorable pour la Ds (d'après moi) : jeux excellent ! Pas mal d'options en ce qui concerne les opérations et la difficulté est pas mal baleze sur certaines opérations. Et puis ça fait toujours plaisir de pouvoir se défouler sur un patient quand une opération prend la tête.

Jolebossjg
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu ne possède pas de réels défauts, même s'il est assez répétitif, les missions sont nombreuses et les réactions des patients vraiment innatendues, sans parler des missions X ,le tout baignant dans un sublime manga !
Quant au stress, il faut apprendre à le gérer comme le ferait un authentique chirurgien ! Un jeu à ne pas rater !

JBlade
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Trauma Center Under the Knife est très certainement l'un des jeux les plus intéressants de la DS. Non seulement, l'experience de jeu qu'il propose est complètement inédite mais en plus, il exploite les spécificités de la console comme aucun jeu ne l'a fait auparavant ! Ce jeu tire pleinement partie des possibilités offertes par l'écran tactile et il vous faudra des nerfs d'acier pour triompher des 36 missions car le challenge se revèle particulièrement corsé. Simple, efficace et adictif comme un vrai bon jeu d'arcade, Trauma Center nous gate en plus d'un design manga très soigné et d'une galérie de personnages charismatiques et attachants (un peu trop bavards quand même). Il ne manque qu'un mode multijoueur... En tous les cas, ce soft est un pur chef d'oeuvre d'inventivité et de gameplay indispensable à tous les possesseurs de DS. Du très bon boulot ! Merci monsieur Atlus ! Et vivement la version Wii...

Posté le 17 août 2006 à 00:00

Jeu absolument génial. J'ai pas pris mon pied sur un jeu depuis longtemps, mais alors, là ; c'est le pied. L'idée est vraiment osée. A possèder abolument pour tout ceux qui veulent une expérience vraiment rafraîchissante dans l'univers des jeux vidéos.