16.9/20

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur DS , qui à comme spécialité son gameplay .On se retrouve dans des situations hyper variés , comme en témoignent la trentaine de missions que contient ce jeu .Un jeu marquant sur DS , qui commence à me gonfler un peu avec la difficulté .

arngo
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Voilà un jeu très attirant au début. En effet, son gameplay novateur est tout à fait adapté à la NDS ; son concept frais et neuf, nous invitent à nous jeter dans les premières missions à coeur perdu, préssé de découvrir les nombreuses fonctionnalités. Mais la difficulté quasi prohibitive devient vite agaçante. Non seulement il faudra souvent répéter les tentatives pour venir à bout des missions les plus dures, mais en plus celles-ci se suivent et se ressemblent. Vos assistants interviennent sans cesse pour vous donner des conseils et on a l'impression de ne suivre qu'un didacticiel. En bref : très attirant au début mais fatigant à cause des manipulations répétitives et d'une difficulté prohibitive.

Darkrai017
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Enfin... Je viens de finir toutes, mais absolument toutes les opérations. C'est un bon jeu, la durée de vie est pas contre vraiment très moyenne. La difficulté est grande et tant mieux, mais des fois trop grande ; même avec une Action Replay, ce serait difficile. A part ça, tout est très bien.

JokeEnd
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui sort du commun. On s'immerge facilement dans le scénario et la peau du personnage. Malgrès une durée de vie quand même un peu faible, la difficulté comble ce défaut. Un bon équilibre entre les opérations et les dialogues.
En conclusion, une bonne expérience sur DS qui se fait hélas de plus en plus rare à l'heure d'aujourd'hui avec les jeux qui sortent.

sco08
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Bon jeu sin l'on aime le genre, une bonne durée de vie ...Jeu assez corcé a certains moments ... Voila : 16 pas plus, pas moins .Je rajouterais que les trauma center sur wii sont mieux mais pour le prix , on peut pas s'en privé , c'est un bon jeu ds.

Totosatan666
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est jouissif. D'une part pour l'adrénaline procurée pendant une partie et d'autre part pour l'originalité du jeu. En effet, Trauma Center est la première série (à ma connaissance en tout cas) à exploiter ce genre de jeux. La DS s'accorde parfaitement avec le style, se servir du stylet comme d'un scalpel, c'est hardcore. :bave:
Ce que l'on pourrait reprocher à ce jeu, c'est sa linéarité malgré la difficulté croissante et l'histoire un peu dérisoire. Même si celle-ci fait partie du charme du jeu. :D

AubeCramoisie
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Jeu très sympathique où on a vraiment la sensation d'être dans un bloc opératoire ! Opérations très réalistes et une histoire qui tient la route . Questions graphismes , faut pas s'attendre a de la Haute Définition sur la DS encore une fois ... Coté bande son , un véritable dépotoir : Des bruits cartoons et une meme musique nous accompagne tout au long de notre périple médical . Ce qui massacre vraiment le jeu , c'est le manque de contenu au niveau des opérations , une trentaine tout au plus . Bref , une durée de vie de 3 heures qui fait redescendre ce jeu a fort potentiel a 13 . J'attend le numéro 2 avec une certaine anxiété ...

Afisette2
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Avec un gameplay parfaitement adapté à la ds, des graphismes assez réalistes, du contenu en suffisance, un bande son pas géniale mais bien adaptée, un scénario un peu loufoque. Trauma center est pour moi une des première grosse surprisse à être sorti sur DS, et elle vaut largement le détour. Malheureusement il faut faire avec une difficulté qui montent un peu trop vite, sans ce petit détails je lui aurais octroyé au moins un 18

Iulunenette01
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un jeu s'intégrant très bien aux fonctions de la Nintendo DS, pouvoir contrôler les opérations à partir de l'écran tactile rend les choses intéressantes, l'histoire est entraînante, les missions sont parfois stressantes mais, certains dialogues sont vraiment très longs, et ça serait bien de pouvoir les passer. Aussi autre point négatif je trouve que la durée de vie du jeu est peut être un peu courte, et certaines missions peuvent s'avérer décourageantes dû à leur difficulté déconcertante. Mais Trauma Center se révèle être un incontournable de la Nintendo DS, et conseillé à ceux qui aiment tout ce qui est chirurgie, bien évidemment.

Miss_Murder
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu de simulation sur Ds,même si parfois on peut avoir envie de stopper le temps parfois stressant...de bons graphismes;un bon jeu malgré beaucoup de bla-bla.On aurait tout de même aimé un mode multijoueurs.Dommage!!

Teban5b
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

J ai beaucoup aimer ce jeu,il fait stresser avec sa dificulte mais il se fini quand meme en 10h ou plus,c est juste domage qu au bout d un moment les operations devienent repetitif mais sinon je le conseile a ceux qui veulent jouer a un jeu dure.

Golumbo
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

On aurai dit un manga avec les différent virus qui ressemble à des montres et les pouvoires surnaturels comme leDon de Guerir,personellement j'aime bien mais je ne le recommande pas pour ceux qui cherchent un jeu de medecine réaliste.Le jeu devient vite très difficile et demande beaucoup de concentration.Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment la difficulté

eppesnumb3rs
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Génial, super que des qualitatifs digne de ce nom! Un grand jeu, un réel plaisir. Un manga animé super réussi. Ca y est nous voilà interne en chirurgie, nous allons devoir nous battre pour sauver des vie. Une histoire originale, des scénarios bien ficelés, un graphisme symphatique, des heures de jeux. Bon d'accord au début les opérations c'est finger in the nooze, mais après c'est de l'art chirurgical, faut être un price du bistouri et ne pas avoir les jambes qui tremblent. Excellent jeu que je recommande, on peut y aller les yeux fermés (sauf pour les opérations là faut les ouvrir..). Vivement la sortie du deuxième opus!

jadeyna
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Trauma Center : Under the Knife est un excellent jeu de chirurgie, qui nous entraîne vite à l'intérieur du scénario. Des outils très faciles à manier et à prendre en main même si au début on peut s'emmêler un peu surtout lorsqu'on est pressé par le temps. Si je n'ai pas mis 20 c'est que pour moi il comporte quelques points négatifs: tout d'abord le scénario est peut-être captivant mais je trouve que les dialogues tournent parfois un peu en longueur avec certaines répliques pas forcément utiles. Ensuite je trouve la difficulté mal dosée. En effet après avoir répété 3 fois ou plus la même opération, on en trouve d'autres que l'on passera sans soucis puis à nouveau une qui nous posera problème. Quoique si l'on avait que des opérations difficiles à la suite on pourrait se décourager plus rapidement. Et enfin le dernier point négatif pour moi est lorsque l'on se trouve dans le menu pour refaire les opérations, on pourrait choisir de passer les dialogues qui se trouvent dans le menu "aventure" car cela devient lourd à force et nous ralentit. Mais à part ça, trauma center est un jeu captivant mais fait pour des joueurs acharnés. Je vous conseille quand même de ne pas avoir que ce jeu car il est bon de se détendre parfois après avoir eu les nerfs à vifs ^^

spectra-night
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Un TRES TRES bon jeu, un scénario captivant et une réplique fidèle du monde de la médecine.Le fonctionnement des outils chirurgicaux est assez simple et on prend rapidement l'habitude de les utiliser sur DS. Le fait que les dessin manga soit utiliser fait de Derek STILES et de Angie THOMPSON des personnages attachants. Un seul point vient obsurcir ce parfait tableau: si on bloque pendant quelques temps ou qu'on rate plusieurs fois la meme opération cela risque de decourager le joueur il se lassera du jeu. A recomander aux joueurs acharnés qui ne se laissent pas demonters.

zeroskateordie
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Yo! Depuis des années maintenant (cf profil) je fais confiance aux tests de jeuxvideo.com car ils sont souvent objectifs. Du coup, j'ai acheté Trauma Center : Under The Knife. Le jeu est vraiment très bien fait et un concept vraiment original. Cela étant dit je ne suis rendu qu'au premier chapitre et je n'ai déjà plus envie d'y jouer, comme vous l'avez justement dit dans le test, il faut en vouloir pour réussir, et je ne suis pas assez motivé. In fine je dirais que c'est réellement un bon jeu pour les joueurs obstinés et voulait jouer à un jeu différents des GTA ou FIFA.

Sreko
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Un jeu original où on aulieu de tuer de gros monstres ou des morts vivants , c'est de virus (nos ennemis de toujours) que l'on se debarasse. Bref on s'amuse bien,on prend un malin plaisir a croire que l'on est un veritable chirurgien et on a presque envie de faire un expose sur la TAC a notre entourage pour les bluffer. Bref un joli petit moment ou se prend pour un grand chirurgien ...