16.9/20

benito95
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur DS , qui à comme spécialité son gameplay .On se retrouve dans des situations hyper variés , comme en témoignent la trentaine de missions que contient ce jeu .Un jeu marquant sur DS , qui commence à me gonfler un peu avec la difficulté .

arngo
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Voilà un jeu très attirant au début. En effet, son gameplay novateur est tout à fait adapté à la NDS ; son concept frais et neuf, nous invitent à nous jeter dans les premières missions à coeur perdu, préssé de découvrir les nombreuses fonctionnalités. Mais la difficulté quasi prohibitive devient vite agaçante. Non seulement il faudra souvent répéter les tentatives pour venir à bout des missions les plus dures, mais en plus celles-ci se suivent et se ressemblent. Vos assistants interviennent sans cesse pour vous donner des conseils et on a l'impression de ne suivre qu'un didacticiel. En bref : très attirant au début mais fatigant à cause des manipulations répétitives et d'une difficulté prohibitive.

ds_mandogs
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Hé bien oui ce jeu est indispensable ! Ayant joué sur la version US, je vais de ce pas me procurer la version FR pour mieux comprendre le scénario. Le gameplay est exceptionnel, les coups de scalpel paraissent très réalistes. Les missons proposent un timing toujours très serré ce qui provoque une montée de stress et d'angoisse. On se prend vraiment pour un chirurgien qui sauve des vies.

horrypatter
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Ca fait déjà quelque temps que je l'ai et je dois avouer que j'y ai passé des super moments. La difficulté croissante est assez bien dosée, et les missions m'ont quasiment fait penser à la bonne vieille des shoot them'up, où l'on a plus qu'une vie et qu'on est concentré au plus haut point pour ne pas perdre avant la sauvegarde de fin de niveau... Argh, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré de si intenses émotions ! A conseiller à tout le monde, un grand moment !

voxmakina
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Le jeu le plus prenant actuellement sur DS.

Evidemment on y passe pas des heures d'affilée, parce que rater deux ou trois fois une opération longue et se retaper tous les dialogues qui le précèdent c'est infaisable pour les nerfs....

Cependant on a du mal a ne pas y replonger une fois qu'on a commencé, tant le concept est original et bien mené.

Je ne peux pas vous parler de la durée de vie, je ne l'ai pas encore fini, mais il est a craindre qu'elle soie faible... A tester cependant.

CyberChojin
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Enfin voilà un jeu qui exploite vraiment les capacitée de la DS, doté d'un gameplay excellent et d'un scénario prenant il aura pour seul défaut que le jeu est très difficile et obtenir les meilleurs rangs dans chaque opération est presque inimaginable. Malgré tout ce jeu est incroyable et vaut vraiment le coup pour peu que vous aimiez les jeus vidéo. Il faut absolument le tester.

Breven
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

En tant qu'élève infirmier, j'approuve ! Même si je ne suis pas certain que les méthodes chirurgicales employées soient très réalistes, mais bon... Une bonne difficulté qui demande parfois plusieurs essais avant d'extraire la tumeur, anévrisme etc...

nintendov-i-p
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

C'est vraiment un hit de la DS.
Moi qui suis vraiment très difficile pour le choix des jeux vidéo, c'est un vendeur qui me l'a conseillé et je peux vous dire que c'est vraiment un jeu formidable.
Regardez le test pour de plus amples informations !

Arbuste_en_chef
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Lorsque je l'ai acheté, samedi dernier, je ne cherchais qu'un petit jeu avec une durée de vie conséquante histoire de pouvoir faire autre chose que roupiller en cours d'anglais.

Tetris DS ne répondant plus à l'appel, je me suis résigné et je me suis tourné vers Trauma Center.

Je rentre chez moi, je lance le jeu, et là ô merveille, je tombe sur une oeuvre prenante à souhait, un gameplay qui ne se répète jamais et un scenario en béton.

Comme il a été mentionné dans le test, le stress est bien présent et on se sureprendra à faire l'usage du bouton de pause ou de faire trainer les consignes juste histoire de respirer un peu. Concernant la mise à la place du personnage, ceci dépendra de la sensibilité de chacun. Malheureusement, si on ne perd pas de vue qu'on peut recommencer autant de fois qu'on veut, on a déjà plus de mal à se sentir mal à l'aise quand on fait du mal au patient.

Très facile à prendre en main, il suffira de deux opérations pour se familiariser avec les commandes faites entièrement au stylet.

La trame scénaristique est elle aussi bien présente et une ambiance apocalyptique se fait bien sentir. Ôô

Les trois seuls défauts que je puisse trouver au soft sont la durée de vie qui peine à atteindre plus de 8h, le fait que certains passages ne concernent que l'histoire et qu'on se sente un peu perdu parfois, et surtout, mais alors surtout, que je peux pas y jouer en anglais tellement que je dois être concentré. :(

Résultat, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais je sais que j'ai en main un hit que j'aurais eu vraiment tort de louper.

jejebarth
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

J'y ai joué sur la version americaine, mais bon à part la langue il n'y a rien qui change ce jeu est vraiment génial un must de la DS, la jouabilité avec le stylet est impeccable l'histoire est accrocheuse, mais ce qui est vraiment le mieux dans ce jeu c'est que on se prend vraiment pour un chirurgien il est très facile d'utilisation au début mais plus on avance plus on doit être précis, et après quelques mission on a même plus d'aide on doit se débrouiller tout seul.

J'ai ce jeu depuis presque 2 mois et je ne m'en lasse toujours pas car même quand on l'a fini on peut après refaire toutes les opérations pour mettre moins de temps.

En conclusion ce jeu est un des meilleurs jeux de la DS (tout comme Tetris et Phoenix).

Jejelolo
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie (sans mauvais jeu de mots...). Non franchement ce jeu est riche en idées ; il y a plein d'instruments chirurgicaux. On opère toutes sortes de malades (même des bombes !). Il y a une grande diversité d'opérations : ça va au simple bout de verre incrusté dans le bras jusqu'à des opérations à coeur ouvert et j'en passe et des meilleures ! Si vous avez une D.S. foncez acheter ce jeu ! En plus si vous aimez les challenges ce jeu est fait pour vous de par la difficulté de certaines missions !

shinigami95
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Après des jeux originaux comme Phoenix Wright j'ai découvert Trauma Center qui m'a surpris. En effet se prendre pour un chirurgien c'est excellent ! De plus la durée de vie est énorme avec la compléxité du jeu qui pourra en rebuter quelques-uns.

Ce que je peux reprocher au jeu c'est la difficulté de certaines opérations chirurgicales et l'absence de graphismes.

Eraziel

Une petite perle !!
Jouable, prenant bien que difficile c'est un chef-d'oeuvre.
Le tutorial est parfait, les missions s'enchainent, l'histoire est bonne... Rien à redire.
Reviens-nous vite Docteur Stiles.