14.4/20

guigui312006
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Pour moi, ce jeu est passable, sans plus. Les graphismes ne sont ni moches ni beaux, la jouabilité est moyenne et la durée de vie convenable. Il se ratrape par un bon choix de véhicule, une bonne sensation de vitesse et un championnat intéressant. De plus, le "booster" permet de ne pas rester éternellement dernier. Mon seul gros regret ? C'est énervant quand on finit le premier dans une course et que la suivante, dans la même catégorie, on part dernier. Je mets 12/20 et j'espère que je puisse mettre plus à la prochaine édition d'Asphalt, qui sortira peut-être...

guildetb_r
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ca fait longtemps que j'ai ce jeu et je viens tout juste de le terminer à 100 pour cent. Honnetement ce jeu n'est pas terrible au niveau graphismes, à peine mieux que sur N-Gage c'est quand même honteux d'offrir des graphismes comme ça sur NDS.
Mais le jeu est assez captivant en mode championnat, on a toujours envie de gagner le prochain tournoi. Au niveau bagnoles on ne peut que être content avec un bon nombre de caisses super rapides !
De plus la possibilité de tuning est intéressante. La durée de vie et assez bonne je trouve un long mode championnat plus un autre mode moyen en longueur, le road chalenge qui vous permette de gagner trois véhicules bonus si vous gagnez tout les championnat.

Voilà je vous ai tout dit, si vous aimez les jeux de voitures et que vous n'êtes pas trop difficile eh ben ce jeu va vous plaire.

guigui312006
Posté le 30 août 2006 à 00:00

guildetb_r
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

DSfan74
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Rien à dire sur les graphismes, la jouabilité est bonne, mais pourquoi le jeu n'utilise t'il pas l'écran tactile ?!!!C'est tellement dommage ! Sinon Asphalt reste un bon jeu de courses malgré le nombre de circuits peu élevé qu'il propose.

glupsy74
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu se démarque de la concurrence sur portables au niveau de sa réalisation. Les sensations (vitesse, gameplay)sont bonnes et c'est un bon plaisir que de tunner ses bébés sur roues. Et puis il y a les défauts ; "Asphalt" est sorti sur Nintendo DS et si je ne me trompe pas, sa grande particularité qui la distingue est son écran tactile. Où est son utilisation ? Si c'est pour afficher "Fais gaffe !!" à la sortie des virages, ça reste assez léger. Et puis il reste répétitif et les sauts sont nazes.

Touristique
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Asphalt Urban GT est un bon jeu de voitures car il y a beaucoup de bolides de rêves de marques très connues et je pense que c'est cela qui atttire le concommateur à acheter le jeu. Les marques principales étaient: Volkswagen, Audi TT, Chevrolet, Lamborghini (je crois. Ce qui est deçevant dans le jeu ce sont les graphismes (comme dans tout les Asphalts, pour ma part) et aussi le mode arcade: il faut commencer par les voitures les plus lentes à la plus rapides et cela devient très vite lassant. Autrement, c'est un jeu de courses jouable mais pas top comme les Needs For Speeds ou autres.

potat0engine
Posté le 22 juin 2017 à 17:16

Euh je sais que normalement j'ai l'habitude des graphismes en qualité "potato" (et j'adore ça) mais je suis pas masochiste au point de continuer à jouer à un jeu répétitif qui a autant de problèmes de collisions et pas de contenu.

488spider
Posté le 21 juin 2017 à 15:54

Euh on est sur DS ou sur GameBoy Color? Parce qu'avec les voitures et le décor pixelisés, le nombre de polygones qui se compte sur les doigts d'une main et les savonnettes qu'on contrôle qui s'attirent comme des aimants pour les crash ça donne pas envie. Acheté 15€ d'occasion. Ça fait mal.

HPWSC76
Posté le 29 mai 2017 à 19:32

On dirait qu'il y a 5 polygones par bagnole + 5 sur tous les éléments du décor et le clipping diminue la visibilité pour empêcher de voir à plus de 20 mètres. On conduit un carton à roulettes en évitant des concurrents qui ont un QI de poule (ah oui on les évite pas puisque les frôler à 2m de distance suffit à ce que le jeu considère ça comme un accident). Et le contenu plus la durée de vie euh... Achetez Mario Kart DS vous vous en lasserez au bout de 10 ans seulement.

CCXR
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Une jeu génial pour l'époque de la DS première du nom ! J'ai vraiment adoré : il y a pas mal de voitures, les courses sont super sympas, gagner de l'argent n'est pas compliqué et pas trop long, la maniabilité est bonne (pas réaliste, bonne pour un jeu), bref, on passe de très bons moments sur ce jeu. Je recommanderais à ceux qui aiment les jeux un peu vieux (2005).

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai aimé ce jeu, les graphismes sont presques en 3D, le jeu n'est pas ennuyant contrairement à d'autres, j'y ai jouer sans m'en lasser . Le but du mode Evolution est de gagner des courses avec la/les voitures que tu as acheté .

PcGamerZ
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Très prometteur pour la suite car Asphalt Urban GT, tout en étant l'un des premiers jeux de la DS, est plutôt joli, la gestion des collisions est défaillante, mais une prise en main "Need for Speed", beaucoup de circuits et des bonnes musiques.

underteker_2009
Posté le 08 août 2011 à 00:00

je trouve ce jeu très réussi sur tous les plans :
graphisme 16/20 très bon sur ce point car les voitures sont bien représentés les fonds de plan sont variées .
jouabilités 15/20 cet variante de Need for Speed a une jouabilité bonne malgré les collisions qui reste un peu gâché .
une bonne dizaines d'heures de jeu suffiront pour le finir et bande son 13/20 assez bonne bande sonore .
donc dans l'ensemble le jeu est bien réussi .

Hakinata
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Issu du catalogue N-Gage, Asphalt GT de Gameloft est l'un des premiers jeux de course de la Nintendo DS. Initialement prévu pour un autre support, le titre ne tire que peu parti des nouvelles possibilités de la console si ce n'est pour afficher le tracé en permanence sur l'un des deux écrans et pour le multijoueur sans fil jouable jusqu'à 4.

bricebrice04
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont cools et le son aussi mais les voitures sont très lentes je préfère le 2 mais il y a des voitures différentes sur ce jeu et surtout des véhicules plus récents et je le répéte les véhicules sont lents par rapport au 2.

djruru99
Posté le 20 août 2008 à 00:00

C'est l'un des rares jeux de course à m'avoir beaucoup plu. Pourtant cela ne vient sûrement pas des graphismes (bien fade comparé à ce qui est proposé sur console de salon), ni du peu de nombre de circuits disponibles. Toutefois, il y a tellement championnats où la difficulté progresse de plus en plus que ça devient sympa : on se retrouve obligé d'acheter tel "bolide" pour participer à tel championnat, on se dit : "tiens, je dois faire du tuning à ma bagnole si je veux réussir cette course". Bref on se prend dans le jeu, comme un vrai pilote. De plus, la musique d'ambiance est de bonne qualité. Je laisse aux autres joueurs le soin de faire les critiques, mais de mon côté je dis que si vous avez l'occasion d'y jouer, n'hésitez pas et essayez. Vous ne serez peut-être pas déçu.

DS 59.99€