17.4/20

Polliinne
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, je l'ai acheté en 2006, je ne peut plus m'en detacher, je me souviens des soirs magiques sous la couette bien au chaud en hiver, ou je parlais à mes voisin, et puis en été quand je retrouvais ma cousine qui elle aussi avait ACWW, on se connaictais, on faisait des mini fête, on inventait des histoires, on chassait les insectes, péchais les poissons, tant de choses!! Pour moi c'est plus qu'un simple jeu, c'est un autre petit monde ou sevader quand on veut !! J'aime ce jeu, je vous le conseille fortement!! Et j'attend avec impatience sa sortie sur 3DS!

Tigreblanc07
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Animal Crossing Wild World, J'ai longtemps joué sur ce jeu que je trouve à la fois éducatif et sympathique. Tout d'abord éducatif car on peux faire des choses dans notre ville qui sont géniaux. On peux mettre des fleurs, plantés des arbres pour ainsi obtenir l'apparition de nouvelles fleurs plus rare. Pour notre maison, ceci est bon pour plus tard car en s'entrainant sur ce jeu cela nous permet de connaitre notre vie futur. Il faut rembourser notre prêt afin d'obtenir l'agrandissement de notre maison en ayant un étage en plus et des pièces sur les deux cotés de la pièces principale. Vous pouvez également vous procurer des Tee-Shirt chez les sœurs Cousettes à coté de Tom Nook. Pour obtenir des meubles il suffit de travaillez tout d'abord chez Tom Nook, un commerçant et d'y acheter tout types de choses. Pour avoir de l'argent également, on peux déterrer des fossiles, pêcher des poissons, attraper des insectes ... Lorsque vous progresserez dans ce jeu vous pourrez constater que le magasin évoluera et ainsi faire l'apparition de Ginette, la coiffeuse et des petits Ratons-Laveurs qui vendent des meubles ... C'est également un jeu sympathique car il organise des Tournois de pêche ou d'insectes suivant la saison, Le marché aux Puces pour vendre ses meubles aux habitants ... Vous pouvez également obtenir une photo d'un habitant si vous le gâter et si vous devenez son ami ou amie. Ceci influencera la note des maisons donné chaque samedi par les Joyeuses décorateurs. Maintenant c'est à vous de découvrir ce jeu. Bon jeu à Tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
xxloveusexx
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

TROP BIEN ce jeu!!!! J'le kiffe complètement il est trop génial!!! T'as toujours quelque chose a faire: parler avec les voisins, acheter des meubles pour décorer ta maison, pécher des poissons ou chasser des insectes... Trop bien!

Timokles3
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Je met 20 a ce jeu car il est vraiment super. il a une durée de jeu énorme. chaque jour vous attend une nouvelle surprise. Il y a aussi beaucoup de loisir comme pêcher, attraper des insectes etc... Bref je vous conseille vivement d'acheter ce jeu.

Flop111
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Je trouve que animal crossing wild world est LE jeu à avoir pour ceux qui ont la nintendo ds. La durée de vie est vraiment infinie, entre décorer, agrandir sa maison, parler à plus de 3000 voisins différents, les jours de fêtes (jour "tralalère", marché aux puces...) et des millions d'autres choses à faire. A première vue, ce jeu est "bébé" mais j'y passe plein de temps dessus.

Tomiam
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Pour moi ce jeu est une petite merveille, il peut plaire à tout le monde : petits et grands, garçons ou filles, casuals ou hardcore gamers.
Le concept est vraiment innovant et garantit 100 pour 100 détente, les graphismes sont mignons, les bruitages et musiques rigolos, les menus sont bien fichus et le jeu n'est pas compliqué à prendre en mains.
On se laisse entraîner facilement dans le jeu, il est possible d'inviter des amis dans son village via le wifi, de nombreux événements comme des fêtes ou des concours sont organisés, on peut pêcher, attraper des insectes, créer l'hymne et sa ville et encore plein d'autres choses qui seraient bien trop longues à citer entièrement.
Je conseille ce jeu à tout le monde, pas besoin d'aimer les sims ou les jeux du genre pour l'apprécier.
Qu'on allume sa console 20 minutes par jour ou plusieurs heures, il y a toujours de quoi s'amuser.
Une merveille tout simplement ! Je suis sous le charme, unique en son genre donc mérite cette note.

spacepirate667
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une merveille, graphiquement c'est impressionnant, la jouabilité est simple mais efficace, la bande-son change au fur et à mesure de la journée (on aurait tout de même voulu un peu plus de diversité) et quelqu'un qui vient tout les samedis au bar vous faire écouter ses nouveaux morceaux !
Maintenant se pose le délicat problème de la durée de vie qui est relative au joueur, mais il est clair que l'intérêt (du moins sur la durée) n'est pas de rester 6 heures d'affilée sur le jeu mais justement d'y jouer par "séances" plutôt courtes mais régulières. Les multiples concours et les personnages, événements, poissons, insectes etc, sont nombreux et certains relatifs aux saisons ou aux jours. Les divertissements sont variés tout comme les relations avec les autres villageois. Si cela ne constitue pas pour vous ne serait-ce qu'une raison d'acheter ce jeu, alors... !
PS : Il est compatible WIFI ce qui permet de visiter le village d'un autre... Pourquoi pas une visite à 4 de mon musée ?

Vesta
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Je croyais avoir gardé mon âme d'enfant...

"Tiens, Animal Crossing, la pub est rigolote, le graphisme semble sympa... Le style me plaît, vie virtuelle, *youhou*.

Ciel une moyenne d'environ 17, reprise par de nombreux sites! Des com sensass': "Ouais un jeu où on évolue, on s'ennuie pas blablabla, je le laisse même plus à ma soeur de 4 ans, tellement j'aime ce jeu...""

A la vue de tels commentaires, me suis dit "chic chic chic, j'm'en vais l'acheter".... Hem... Grossière erreur dois-je dire.

Alors comme on lit souvent: "Animal Crossing on accroche ou on accroche pas"... Ben comme on voit (trop?) souvent des commentaires favorables (à vrai dire on ne voit que ça), je me suis dit qu'il était peut être temps de laisser la place aux mécontents...

Ce jeu, contrairement à ce que je lis trop souvent est répétitif, c'est lent, lourd, long (ramasser des pommes et des poires ça va 5 minutes...), la liberté, excusez-moi est qd même assez limitée (genre "ah non aujourd'hui c'est fini...", mais bon, c'est vrai, tu fais de sioupers dessins pr habiller ton bonhomme, ô joie, ô bonheur immense qui m'envahit).

La jouabilité, perso je la trouve moyenne (allez disons que j'ai pas bien saisi la prise en main |-) ).

Et pour finir, discuter ac un chien, un canard et je ne sais quelle autre tortue... Moyen... Et pourtant, comme je croyais avoir gardé mon âme d'enfant (puisque semble-t-il, il ne faut pas dire que ce jeu est pour les "bébés"...), quelle douce désillusion.

Oilà c'tait juste pour filer une guelante...

Toi, acheteur potentiel qui pourrais lire cela, si tu te demandes si tu dois acheter ce jeu, essaie le avant, plonge pas en lisant des commentaires, on accroche pas à tous les coup.

(Au passage, si vous aimez bourriner ou réfléchir, laissez tomber absolument... Mais ça tombait sous le sens... N'est ce pas).

Anthocrossing
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bon j'attribue A un de mes jeux favoris d'enfance la note de 19 car j'ai tout aimé mais il a perdu un point car quand on le compare a celui sur 3ds qui vas sortir en 2013 ya de le différence de graphisme quand même...

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Jeu incontournable sur DS, car il est tout simplement génial!j'y ai joué pendant 4 ans 2 heure par soir, j'ai même passer mes nouvel ans dessus, beaucoup de diversité pour les intérieures de maisons, pour tout les styles, de l'intérieur de rocker en passant par l'intérieur de l'espace et jusqu'au dedans en jardin, très complet , je le recommande.

Collector_2014
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux assez bien , les mission sont assez courte mets pour le reste , trouver de l'argent pour agrandir sa maison ou acheter des meuble faire des dons pour avoir une plume . je mets donc la note de 13/20.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui se révèle un bon simulateur de vie. Même si les scénarios des personnages sont saoulants à la longue on s'habitue très bien au concept du jeu et du petit monde des Animaux , on a déjà eu le temps de s'y faire avec Animal Crossing Game Cube.

ChoupiChapi
Posté le 28 août 2012 à 00:00

N'ayant pas accroché au jeu, je ne peux lui mettre plus de 15. Cependant, les graphismes sont bons et l'évolution de son personnage et surtout de son environnement (maison, magasin de Tom Nook, voisins qui partent/arrivent et reviennent) est très interessante. La possibilité d'aller dans le monde d'un autre est une bonne idée. A mon avis, le jeu de DS est meilleur que celui sur Wii.

zozonitro
Posté le 10 août 2012 à 00:00

C'est un jeu d'enfant,rien a dire,ce jeu est superbe.Le samedi soir (dans le jeu),ce qui me fait plaisir,c'est les feux d'artifice et le concert au café que tu peu trouver dans le musée,mais bon,après toute ces vacances a prier pour avoir une D.S.I XL et ce jeu,je peut enfin m'amuser comme un enfant!

nonolipops
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial!!on ne s'en lasse jamais ...on devient meme presque acro !!si vous hésitez a l'acheté je vous conseille vraiment de l'acheté !il est realiste !! bon graphisme et jouabilité...c'est vraiment super!!

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Animal Crossing : Wild World est l'un de mes jeux préférés pour la Nintendo DS !

Graphismes: 18/20 Digne de la DS !

Musique: 19/20 Nintendo a composé les musiques les plus relxantes.

Durée de vie: 20/20 Mais qu'est-ce que je dis ? Il y en a aucune !

C'est pourquoi je lui donne 18/20 !!

dadacravache74
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Bonjour,

Animal crossing c'est bien mais lassant ....J'y ai jouer trés souvent mais moi j'y jouait tout les jour pour eviter les mauvaise herbe que s'accumule tout les jour s'y ont y joue pas souvent !En plus a force de parler au voisin il te disent souvent la meme chose (si tu ne leurs parle pas ils s'en vont )
Ce jeu a force d'y jouer est devenu de la routine .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
DS 44.90€