17.4/20

Polliinne
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, je l'ai acheté en 2006, je ne peut plus m'en detacher, je me souviens des soirs magiques sous la couette bien au chaud en hiver, ou je parlais à mes voisin, et puis en été quand je retrouvais ma cousine qui elle aussi avait ACWW, on se connaictais, on faisait des mini fête, on inventait des histoires, on chassait les insectes, péchais les poissons, tant de choses!! Pour moi c'est plus qu'un simple jeu, c'est un autre petit monde ou sevader quand on veut !! J'aime ce jeu, je vous le conseille fortement!! Et j'attend avec impatience sa sortie sur 3DS!

Tigreblanc07
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Animal Crossing Wild World, J'ai longtemps joué sur ce jeu que je trouve à la fois éducatif et sympathique. Tout d'abord éducatif car on peux faire des choses dans notre ville qui sont géniaux. On peux mettre des fleurs, plantés des arbres pour ainsi obtenir l'apparition de nouvelles fleurs plus rare. Pour notre maison, ceci est bon pour plus tard car en s'entrainant sur ce jeu cela nous permet de connaitre notre vie futur. Il faut rembourser notre prêt afin d'obtenir l'agrandissement de notre maison en ayant un étage en plus et des pièces sur les deux cotés de la pièces principale. Vous pouvez également vous procurer des Tee-Shirt chez les sœurs Cousettes à coté de Tom Nook. Pour obtenir des meubles il suffit de travaillez tout d'abord chez Tom Nook, un commerçant et d'y acheter tout types de choses. Pour avoir de l'argent également, on peux déterrer des fossiles, pêcher des poissons, attraper des insectes ... Lorsque vous progresserez dans ce jeu vous pourrez constater que le magasin évoluera et ainsi faire l'apparition de Ginette, la coiffeuse et des petits Ratons-Laveurs qui vendent des meubles ... C'est également un jeu sympathique car il organise des Tournois de pêche ou d'insectes suivant la saison, Le marché aux Puces pour vendre ses meubles aux habitants ... Vous pouvez également obtenir une photo d'un habitant si vous le gâter et si vous devenez son ami ou amie. Ceci influencera la note des maisons donné chaque samedi par les Joyeuses décorateurs. Maintenant c'est à vous de découvrir ce jeu. Bon jeu à Tous !

70  71  72  73  74  75  76  77
BEJUFA
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Depuis que j'ai acheté le jeu, je joue au moins 4 heures par jour et tout les jours sans jamais me lasser de ce soft hors du commun ! Il y a vraiment toujours quelque chose à faire allez voir des gens, pêcher, attraper des insectes, planter et arroser des fleurs...

En plus le Wi-Fi permet d'aller chez ses amis ou de les recevoir pour papoter ou pêcher ou autre, mais on peut aussi échanger des objets avec d'autres humains, en fait le Wi-Fi ajoute une touche de plaisir à un jeu dejà exeptionel vraiment, on ne peut pas passer à côté de ce jeu que je conseille vivement à tout le monde !

Lord_Nils74
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu, je me disais que c'était bien marrant au début et que ça aller vite me saouler. ET BIEN NON !! Depuis que j'ai ce jeu, je n'arrête pas d'y jouer, c'est comme une seconde vie pour moi. Et quelle plaisir d'inviter des amis dans son village. Une magnifique 3D, des sons mignons, et une jouabilité intuitive et parfaite (c'est de la DS quand même !). Bref, pour moi, le meilleur jeu du moment.

tueur_de_moblin
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Bien que très similaire à la version GC, Wild World reste très fun à jouer grâce à des améliorations et un mode Wi-Fi qui fait toute la différence. En tant que connaisseur je regrette un peu la collection de jeux NES mais on s'y fera, snif.

Il reste tout de même un jeu très immersif du moment qu'on accroche au concept de cette totale liberté.

Il ne faut tomber dans le cliché "c'est un jeu de bébé" car derrière les graphismes un peu naifs c'est un monde à part entière qu'il y a à découvrir.

datdude
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! On ne se lasse pas d'y jouer ; on peut y rester 1 heure par jour on s'amuse toujours. Il y a toujours quelque chose à faire, tout est en temps réel, et en fait des banalités comme dire bonjour aux voisins sont extrêmement jouissives !
Les seuls points noirs sont à mon avis le fait que le mode wifi ne soit pas une sorte de mmo : on peut juste inviter ses amis possédant le jeu, et puis c'est assez dur au début de se faire de l'argent.
Je conseille à tout le monde ce jeu !

nintendo_2
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Animal Crossing ww est un jeu pour tout le monde, de jeune à adulte, chaque personne pourra trouver son compte. Le problème du jeu est que le jeu est trop limité, par exemple, on ne peut pas mettre les objets trouvés à l'extérieur ensuite on ne peut pas utiliser les objets qui ne sont que des <<biblos>> comme la planche de surf, la guitare, etc... La durée de vie aurrait été parfaite avec ces options ajoutées... Le gameplay est bon mais la bande-son est ordinaire, un mode online parfait. Achetez-le mais en français, pour les gens du Québec qui ne connaisse pas beaucoup la langue anglaise il sera très difficile de pouvoir y jouer même pratiquement injouable par ses nombreux messages...

Jackyche
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Jeu sympatique et très bien réalisé, graphisme correct pour la petite Nintendo DS.

Par contre, le fait d'être complètement libre est un peu déroutant, mais comme il y a beaucoup d'activités réalisable dans ce petit monde, on ne tourne finalement que très rarement en rond. C'est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde !

L'utilisation du stylet semble carrément indispensable dans la gestion des menus, je n'ose même plus utiliser ma croix directionnelle !

-wise-
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Il est clair que le concept divisera les opinions. Certains le trouveront inintéressant, d'autres y passeront leurs journées... En tout cas il ne laisse pas de marbre ! Bien que Animal Crossing Wild World reste une copie de l'opus Gamecube, personnellement je ne m'en lasse pas en m'offrant au moins par jour une dose de paradis et de zénitude ! Les innovations propres à la DS collent parfaitement au jeu : le tactile donne beaucoup de facilités et le WiFi apporte encore plus de possibilités à l'aventure même si moins de possibilités et plus de surveillance éviteraient les sacages provoqués par des invités peu scrupuleux... Graphiquement rien à redire, malgré le peu de diversités vu la taille de la carte. J'en redemande !

--Aki--
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Si vous en avez marre des jeux où un seul choix s'offre à vous, où on vous dit de faire ça et vous le faites parce que vous n'avez pas d'autres choix, foncez sur animal crossing ! Le degré de liberté est affolant, le nombre de choses à faire est hallucinant, je viens de passer plus de 3 heures dessus d'affilée sans m'ennuyer une minute. Ce jeu est vraiment riche, et on brûle d'impatience de découvrir tous les petits secrets qu'il contient ! En plus de ça, la maniabilité au stylet est vraiment sympathique, Animal Crossing a vraiment tout pour plaire, alors 20 !

poupinette
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Si vous aimez pêcher, attraper des papillons ou des abeilles, planter des fleurs, ramasser des coquillages, décorer votre intérieur, vendre vos objets collectés au magasin de Tom Nook, déterrer des fossiles, enrichir le musée de vos trouvailles, ce jeu est fait pour vous. On a envie d'y revenir régulièrement pour découvrir les nouveaux articles à vendre, voir si on a du courrier, repartir à la pêche, aller s'acheter un nouveau vêtement... On ne passe pas des heures sur ce jeu mais on aime y revenir régulièrement.

kaidart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

N'ayant pas joué à l'opus sur GC, je trouve que la DS est le parfait support pour Animal Crossing.

L'écran tactile trouve tout son intérêt dans la création de vêtements et tout au long de vos déplacements dans votre village et les différents menus.

Graphiquement je trouve JV un peu sévère... C'est de toute beauté !! Franchement j'ai comparé les captures d'écran avec celles de la GC : mais c'est quasiment la même chose bien qu'un peu en dessous (la DS n'est tout de même pas une 128 bits).

Enfin, je pense que la durée de vie est phénoménale, on y joue tous les jours une heure ou deux et on a déjà envie d'être au lendemain pour voir si on a reçu du courrier et visiter nos amis !

En parlant d'amis, le jeu vos vraiment le coût si vos avez la connection wi-fi ! C'est d'ailleur pour cela que je lui mets 19, (sans la connection un 16 serait plus de rigueur). Vous pouvez visiter les autres villages, y faire vos courses, faire des tournois de pêche ou de chasse aux insectes ou encore simplement vous aider à progresser dans le jeu.

C'est un jeu évolutif qui vous rendra accros !! Sur-ce, bon jeu !!

safont
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Premièrement, pour les graphismes, je trouve la 3D incroyable, vu que plusieurs centaines d'objets de décoration ou autres sont gérés pour être insérés à un décors en 3D de manière éblouissante, il suffit juste de rapprocher la caméra dans certaines pièces et le niveau de défaults et de pixels est presque invisible. Sur ce point, ce jeu dépasse largement tout ce qui a pu être fait sur Nintendo DS.

Niveau jouabilité, en fait, ni le stylet, ni la croix directionnelle n'est réellement pratique, le mieux est de jongler entre les deux et je pense que c'est ce nombre de mouvements qui peut rendre le jeu encore plus excitant ! Le nombre de possibilités grâce aux fonctions de la Nintendo DS est tellemet élevé que j'en découvre chaque jour. Je découvre une nouvelle facette étonnante de ce chef-d'oeuvre à chacune de mes parties.

Au niveau de la durée de vie, il faudrait m'expliquer comment on peut faire des parties de courtes durées vu que les miennes durent plusieurs heures ! Et souvent, en éteignant la DS, je me dis que j'aurais pu faire encore beaucoup de choses ! Les tâches sont nombreuses et le chemin vers la liberté totale est dur et sinueux !!

Enfin, au niveau de la bande sonore, je pense que le 14/20 qui lui a été attribué doit sûrement venir d'un temps de jeu trop réduit ou d'une oreille peu attentive... On a de véritables sons en surround ! Pour s'en rendre compte, il suffit de jouer dans une pièce bien silencieuse ou avec un casque. Les sons nous arrivent à l'oreille par rapport à la position du personnage ! Si vous vous mettez à droite de la rivière, tendez l'oreille et le son vous arrivera directement par le haut-parleur gauche ! Les musiques sont très mignonnes. Et les concerts ayant lieu tous les samedis soirs me font frissoner tant la mélodie est appréciable !

Pour voir la qualité de ce jeu, il est certain qu'il ne faut pas y jouer juste 15 minutes par jour (le temps de pêcher une dizaine de poissons pour les revendre...), et qu'il ne faut pas y jouer en sautant des étapes et en changeant la date interne de la console pour changer de saison...

Conclusion : Ce jeu est sûrement ce qui se fait de mieux sur une console portable. Un mélange de bonheur portable et de réflexion et d'imagination au niveau du gameplay. C'est l'un des seuls jeux où on a l'impression de gérer le jeu. D'ailleurs, pour les utilisateurs du wi-fi, vous vous en rendrez compte car il n'y a pas deux villes qui sont exactement pareilles !! Le choix et la possibilité de créativité est extrêmement développé.

sebastien_sf
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Test vraiment trop dur pour ce jeu je trouve... 16/20 c'est trop peu pour un jeu comme celui-ci ! C'est LE jeu qui fait partout fureur en ce moment... Les graphismes sont magnifiques, les musiques excellent, la durée de vie, 20/20 avec le wifi, le gameplay est impeccable ! L'écran tactile est bien utilisé... Je suis déçu de ce 16/20 donc... Il mérite mieux !
A posséder absolument si vous avez le wifi, sans wifi je ne sais pas...

Fafao
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

On retrouve le plaisir du jeu Gamecube, avec la portabilité en plus, mais certains bonus en moins(scandaleux : où sont passés les jeux nes ?). Reste néanmoins un plaisir unique de faire une petite partie de temps en temps, de discuter avec ses voisins, pêcher, planter etc... Bref, un jeu vraiment... relaxant...

jules93
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Franchement ce jeu est génial, les graphismes sont super pour un jeu de la DS !!

Et quand on s'y prend, on ne peut plus lacher la Nintendo !

L'intro est un peu lourde mais sinon le jeu en lui-même est super, on s'occupe de sa ville on crée plusieurs personnages et on aide le maire à réaliser ses projets.

__uchiha38__
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Personellement, je trouve ce jeu excellent. Dès qu'on accroche, on devient vite accro (même si je n'aime pas trop les simulations de vie). Je joue à ce jeu 1 à 2h par jour et je sens que je vais y jouer pendant plusieurs semaines (cas exceptionellement rare chez moi!). Les graphismes exploitent toutes les possibilités de la DS. La bande-son, quant à elle, n'est pas trop mal mais les musiques sont extrêmement répétitives, je vous conseille donc de posséder une chaine hi-fi. De plus, chose non négligable, on peut tout personnaliser : sa maison, les vêtements de son personnage, etc. Et si je m'ennuie dans le petit bled paumé de Konoha (le nom de mon village), je peut toujours aller visiter celui des autres grace au wi-fi. Cette option est très intéressante du fait que tous les villages sont différents (pas les mêmes habitants, pas les mêmes endroits pour les habitations...). Et comme je peut avoir un objet qu'un autre joueur pourrait avoir 15 jours plus tard, on s'échange souvent des objets.

70  71  72  73  74  75  76  77
DS 44.90€