17.4/20

Polliinne
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, je l'ai acheté en 2006, je ne peut plus m'en detacher, je me souviens des soirs magiques sous la couette bien au chaud en hiver, ou je parlais à mes voisin, et puis en été quand je retrouvais ma cousine qui elle aussi avait ACWW, on se connaictais, on faisait des mini fête, on inventait des histoires, on chassait les insectes, péchais les poissons, tant de choses!! Pour moi c'est plus qu'un simple jeu, c'est un autre petit monde ou sevader quand on veut !! J'aime ce jeu, je vous le conseille fortement!! Et j'attend avec impatience sa sortie sur 3DS!

Tigreblanc07
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Animal Crossing Wild World, J'ai longtemps joué sur ce jeu que je trouve à la fois éducatif et sympathique. Tout d'abord éducatif car on peux faire des choses dans notre ville qui sont géniaux. On peux mettre des fleurs, plantés des arbres pour ainsi obtenir l'apparition de nouvelles fleurs plus rare. Pour notre maison, ceci est bon pour plus tard car en s'entrainant sur ce jeu cela nous permet de connaitre notre vie futur. Il faut rembourser notre prêt afin d'obtenir l'agrandissement de notre maison en ayant un étage en plus et des pièces sur les deux cotés de la pièces principale. Vous pouvez également vous procurer des Tee-Shirt chez les sœurs Cousettes à coté de Tom Nook. Pour obtenir des meubles il suffit de travaillez tout d'abord chez Tom Nook, un commerçant et d'y acheter tout types de choses. Pour avoir de l'argent également, on peux déterrer des fossiles, pêcher des poissons, attraper des insectes ... Lorsque vous progresserez dans ce jeu vous pourrez constater que le magasin évoluera et ainsi faire l'apparition de Ginette, la coiffeuse et des petits Ratons-Laveurs qui vendent des meubles ... C'est également un jeu sympathique car il organise des Tournois de pêche ou d'insectes suivant la saison, Le marché aux Puces pour vendre ses meubles aux habitants ... Vous pouvez également obtenir une photo d'un habitant si vous le gâter et si vous devenez son ami ou amie. Ceci influencera la note des maisons donné chaque samedi par les Joyeuses décorateurs. Maintenant c'est à vous de découvrir ce jeu. Bon jeu à Tous !

70  71  72  73  74  75  76  77
envy34
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Je fais partie de ceux qui pensaient qu'Animal Crossing, c'était un jeu de gamins... Et, finalement, vu qu'aucun autre jeu DS ne me faisait vraiment envie en ce moment, je me suis dit "Pourquoi pas ?". Je savais que soit j'en aurais pour mon argent, soit c'était 40 euros jetés bêtement... Finalement, je ne regrette pas de l'avoir acheté ! Ce jeu offre de nombreuses possibilités, dont la meilleure, cela va sans dire, est la connection wi-fi. Aller rendre visite dans le village d'un ami, que demander de mieux ? Si en plus si c'est nous-même qui créons notre village et le façonnons à notre manière... C'est super !

On ne s'ennuie pas avec Animal Crossing : Wild World. Où alors très rarement, mais c'est marrant de gérer une vie virtuelle.

Un village où vivent les animaux, ça paraît un peu enfantin. Mais ce jeu reflète le talent et le plaisir du jeu incontestables dont Nintendo a le secret.

Cependant la perfection n'existe pas, mais pour moi ce jeu mérite au moins 17/20.

bananasgirl
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

ACWW est un jeu GENIAL qui est loin d'être -comme certains le pensent- barbant ou "bébé" ! C'est un petit monde tout en douceur qui vous fera, j'en suis sûre, littéralement craquer ! J'aime bien le principe de se débrouiller, de mener sa petite vie tranquille en découvrant CHAQUE JOUR de nouvelles choses palpitantes ! Je ne fais que répéter la plupart des autres commentaires : Animal Crossing est MERVEILLEUX !
Mais prenez garde et tenez également compte des commentaires négatifs ! Quand on achète ce jeu, on est dans l'instabilité totale : on peut l'adorer comme on peut le détester ; mais ça ; c'est à vous de voir !

louloustex
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Moi je dis : 20 sur 20 parce que c'est un jeu d'une durée de vie infinie, avec tellement d'objets à collectionner, des centaines d'espèces de poissons, d'insectes et de plantes à trouver, et puis il se passe toujours quelque chose dans son village. Il évolue au cours du temps et perso, je ne m'en lasse pas. J'y joue une à deux heures par jour depuis sa sortie et c'est super ^^ !
Bien sûr, il y aurait des améliorations possibles mais bon on en a pour son argent !

bapt25200
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Excellent jeu qui demande du temps. On devient très vite accro à ce jeu mais ceci ne nous en dégoûte pas pour autant. Possibilité d'aménager sa maison comme on veut, le changement de magasins, possibilité de couper des arbres (c'est très amusant...), il peut pleuvoir aussi, on est assuré par une assurance, les remboursements de prêts d'argent ne sont ni trop rapides ni trop lents, etc... tout ce qui fait de ce jeu une perle de nintendo.

rezapette

Le jeu est tres bien

Les graphisme ne sont pas les meilleurs pareil pour la mniabilitée.

Je trouve que sans le wi-fi, le jeu n'est pas terrible terrible mais les connexion passionante avec un tas d'options.

Le seul probleme c'est resseti ; la taupe ; qui arrive dès que l'on ne sauvegarde pas avant d'éteindre.

Il y a aussi le problème des arnaqueurs qui volent et saccagent votre village pendant les parties en wifi.

Densis
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Oui ! Animal Crossing est vraiment un jeu à ne pas rater ! Comme toi, je me suis aussi levé à 6 heures et demi rien que pour pouvoir jouer lol !

Le mode Wi-Fi est tout bonnement génial ! Rencontrer des autres fans, se faire des échanges ! C'est fantastique ! C'est vraiment un énorme plus ! C'est comme un grand chat de rencontre !

Je me demandais aussi quelle était votre raison de donner une note si basse pour la durée de vie de ce jeu ? OK ! Si quelqu'un n'aime pas le concept du jeu, il ne l'achète pas ! Les personnes qui se sont achetés le jeu sont bien évidemment celles qui sont intéressées par le concept et donc, qui y jouent régulièrement ! Ce jeu a une durée de vie illimitée ! On ne sait jamais où donner de la tête entre les collections d'objets rares (d'ailleurs, le Wi-Fi offre une grande opportunité dans cette quête), la création de lien entre les personnages, l'entretien du village, et j'en passe tellement il y a tant de choses à faire ! D'ailleurs, j'ai le jeu depuis presque un mois et je découvre de nouvelles choses chaque jour !

En fait, il y a tellement de choses à faire dans notre monde sauvage ! C'est vraiment un jeu à ne pas louper !

PS : Au-delà du jeu, celui-ci m'a permis de créer des amitiés avec de nombreuses personnes grâce au Wi-Fi !

J'hésite à mettre 20 mais le jeu parfait n'existe pas !

francua
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

La perfection n'existe pas... mais ACWW s'en rapproche étrangement ; alliant humour, originalité, diversité, ce jeu sera à votre image : votre village peut devenir un petit paradis sur terre, votre utopie (mon village s'appelle utopia =) ), ou bien un lieu démoniaque héhé. Enfin bref, que dire à part que je suis accro, j'allume même ma DS à 7 heures du matin avant d'aller étudier ^^.

Fomega01
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier, et j'avoue etre plus emballé par la version DS que par le jeu sur Gamecube. En effet, l'addiction a un effet plus évident sur moi, puisque je me promène toujours la DS dans la poche, je m'installe dans mon salon, dans mon lit, enfin n'importe où... C'était surtout l'accessibilité que je reprochais au précédent Animal Crossing (le temps qu'il fallait pour commencer à jouer... pfiuuu...), que dans cette version DS, hop, ça prend deux minutes, et bien que le temps de sauvegarde soit plutot long, il suffit d'appuyer sur Start pour choisir entre "Sauvegarder et quitter" ou "Continuer", et ça , ça nous évite les arrivées énervantes de Risetti (éteignez la console sans sauver, et cette taupe boule-de-nerfs va vous enguirlander au moment du chargement de la partie... super...).

On peut faire toutes les choses de la version GC, avec des trucs en plus. Par exemple, il était assez énervant de ne pas pouvoir choisir la tete du héros (ou de l'héroine), à qui on ne pouvait que switcher les vetements. La version DS ne permet toujours pas de dessiner soi-meme les traits du perso, mais on peut déjà lui choisir le couvre-chef, le masque (mettez un masque à gaz pour passer pour Psycho Mantis...) ou encore la coiffure.

Bon évidemment, amateurs de jeu d'actions, passez votre chemin. Moi, je suis ouvert à tous les genres, mais certains ne reconnaîtront pas ce jeu à sa juste valeur et seront probablement très déçus par son manque de punch.

Mais on se surprend à penser "Tiens il faut que j'aille faire un petit peu de pêche, je vendrais mes poissons au Nook..." , "concours floral, vaut mieux que je plante quelques fleurs autour de ma maison..." et autres petites choses qui font que l'on ne décroche pas du jeu avant que quelqu'un ne vous dérange...

Vous pouvez vous acheter ce jeu...

- si vous avez du temps devant vous au moment d'une partie, car Animal Crossing DS ne se savoure que sur le long terme.

- si vous avez aimé le jeu Nintendogs, dans le quel il y a aussi ce petit côté "aucun objectif précis".

- si vous avez une DS mais ça c'est évident...

Donc voilà, 16 sur 20, je trouve que c'est un point en trop, puisqu'il y a toujours cet aspect "ne plaira pas à tout le monde lon de là", mais Animal Crossing Wild World est un jeu excellent si on le prend comme un de ces jeux à concept, propres à Nintendo.

lelek191
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, beau, très maniable, et vraiment sympa.

La durée de vie est beaucoup plus que raisonable avec les centaines d' objets et accesoires vraiment funs et la création au hasard de différentes chose comme le personnage, les fruits présent et autre. De plus le Nintendo Wifi Connection ralonge fortement la durée de vie.

Je lui reproche seulement un village un peu trop petit même si ce problème est vite oublié vu toute les posibilités présentes. Bravo Nintendo !

PS : Suis-je le seul à ne pas jouer avec le stylet ?

ranger5
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas un simulateur de vie comme les sims mais plutôt... une seconde vie (que personne ne dise schizophrènie). Ce jeu ne s'adresse pas aux "gamins" non plus, malgré les dires de certains. On aime ou pas : il faut essayer pour se faire une opinion. Moi j'adore ! ^^

guybrush33
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu est fabuleux...

Le mode on line est vraiment très sympa, avec les concours entre joueurs du monde entier...

On peut construire sa petite maison et la customiser avec l'univers de Nintendo, très sympa.

Seul point negatif, l'échange de code ami, qui peut être un peu rébarbatif (les deux joueurs doivent avoir échangés leur code avant de se rencontrer...).

olivier83
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Quel bonheur ce jeu. On en avait rêvé, Nintendo l'a fait. Et c'est un véritable bijou, car ce qui le rend encore plus prenant, c'est d'avoir ENFIN la possibilité d'y jouer où on veut et de transporter ce petit monde dans sa poche. C'est un jeu génial. Vraiment incontournable.

jerocool
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Animal crossing revient en force avec cette version DS. Je trouve les graphismes sympathiques, le gameplay très bon et le jeu dans son ensemble original et de qualité. Le seul hic c'est que c'est encore mieux avec la connection wifi et que c'est dommage pour ceux qui ne l'ont pas. Je conseille ce jeu à tout possesseur d'une nintendo DS !

crash972
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Alors là je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ! Les musiques sont marrantes, la durée de vie est cool (pour moi) et les décors très bien faits, quant à la jouabilité, je préfère jouer avec le stylet qu'avec les touches directionnelles ! Encore une fois Nintendo nous épate avec un merveilleux titre (même s'il n'est pas nouveau).

astroboy5
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Franchement déçu par le côté austère du premier volet sur GameCube que mon frère possède depuis longtemps, je me suis retrouvé à acheter ce jeu pour y jouer On-Line avec ma fiancée. Et là j'ai pris une vraie claque, outre le côté "meugnon-tout-plein-pour-les-pitis-n'enfants" je suis tombé sur jeu terriblement addictif auquel je joue en trajet ou bien dès que j'ai une minute de libre. L'univers coloré, les couleurs chatoyantes et la durée de vie hors-norme du titre en font vraiment un petit bijou qui me suis même aux toilettes à la place de mes mots-croisés. je le conseille vraiment pour tous les âges et même si les deux premières heures de jeu sont vraiment assez lourdes, le reste n'est qu'un pur bonheur à savourer sans modération.

70  71  72  73  74  75  76  77
DS 44.90€