17.1/20

pylatasia
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Enfin !!!!!!!!! Enfin, Peach en héroïne délivrant Mario et Luigi et se battant avec Bowser !!

Un bon jeu assez sympa... Mais vite fini, on voit qu'il s'adresse à un publique assez jeune. Dommage...

Cependant le jeu à trouve une deuxième jeunesse quand le scénario est fini car tout les niveaux reste à redécouvrir

Zukii
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un retour aux sources des plus appréciables !
Au milieu de tous ces New Super Mario Bros. et autres qui n'offrent plus aucun challenge ni originalité, on trouve un Super Princess Peach fort agréable, avec un système de pouvoirs bien pensé et une nouvelle façon de jouer (le parasol, l'amélioration des capacités etc.).
La difficulté est bien dosée et on le dévorera sans voir le temps passer. Il est également facile de se relancer dans l'aventure pour débloquer tous les secrets du jeu.
Bref, un vent de fraîcheur qui fait du bien !

Sonydiossy
Posté le 04 mars 2018 à 10:38

Je ne suis pas en accord avec le test de Madame Romendil qui ose octroyer une telle note à ce Super Princess Peach.
Je suis d'accord avec les qualité du titre, mais je vais faire un état des lieux des défauts qui sont trop peux voire pas du tout cités.

Certes le jeu est mignon les musiques sont bien et le gameplay propose beaucoup de bonnes idées mais en aucun cas ce jeu mérite un 17/20.

Pour commencer le gameplay est approximatif, il est très facile de rater un saut ou une plateforme, l'utilisation du parapluie aussi n'est pas précise surtout quand on veut ramasser un ennemie on voit bien le parapluie traverser sans raison l'ennemie pourtant ce dernier est juste à coté de nous.

Ensuite SPP est un jeu qui lasse vite très peux de niveaux se démarquent au final, on doit obligatoirement et en permanence farfouiller chaque recoins de chaque niveau pour trouver tous les Toads cachés, parce que sans ça on ne peut accéder au boss de fin (qui dit en passant est d'une facilité affligeante).

Plus encore, à chaque fin de monde nous avons droit à une scène qui nous raconte l'histoire du parapluie qui nous accompagne, il faut savoir que ces scènes pas passionnante pour un sous sont quasiment les mêmes, on comprend vite que c'est de la "daube" et qu'il faut subir 2 à 3 min de visionnage pour essayer de comprendre qui est cet "ami parapluie".

Quand on fini le jeu une première fois ont nous offre de nouveaux niveaux, sur le papier c'est génial, sauf qu'il faut se retaper tout les anciens niveaux, oui ces mêmes niveaux qui pour certain sont insupportables à fouiller puisqu'il faut user et abuser du pouvoir qui nous permet de voler, et ainsi farmer pour se remettre la jauge de pouvoir entière pour recommencer. J'aime beaucoup l'exploration, mais certain niveaux n'ont pas de cohérence pour la recherche par exemple une petite plateforme caché a 50m de haut sur un niveau qui fait 1km de large, il aucun indice pour nous guider là haut, c'est de la durée de vie artificielle.

Mis à part ces défauts, vous passerez quand même un bon moment sur ce jeu, mais vers la fin je me suis forcé à plusieurs reprise pour y revenir, et quand je lis certain commentaire qui de personnes qui sont capables le mettre au niveau de "yoshi's island" est une aberration, puisque contrôler cette princesse peach est tellement peu fun comparé à yoshi ou même mario.

C'est pour ces raisons que je lui met un 12/20. Amusant au début mais si vite éreintant.

Veneck_is_back
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un superbe jeu,avec pour vedette ma princesse préférée dans Mario,Peach! C'est à son tour de sauver le célèbre plombier du méchant Bowser. Les graphismes sont très beaux et les musiques sont sympas.Mon premier jeu sur DS,il y a 4 ans!

Serious_Samus
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je ne suis pas tres friand de Mario, mais j'ai ete tres surpris de decouvrir ce jeux.

Peach avec son parapluie, et les freres Mario à sauvés, on pourrait s'arreter là, en fait non, si on arrête là on a bettement un simple Mario.

Peach ramasse des pièces, oui mais pas pour gagner de simple vies, on pourra acheter diverses améliorations comme, augmenter le nombre de cœurs, des pouvoirs (sortes d'upgrade), planner avec son parapluie, tiré un projectile avec ce dernier, faire une attaque au sol.. et même pleins d'autres choses comme des musiques, des puzzles, mini jeux etc..

Un glossaire sur les monstres est disponible, utile pour eviter de se faire avoir.

Trois toad sont à sauver par niveau pour pouvoir faire la fin, et d'autres bonus cachés.

Sur la majeur des point cités, aucun Mario ne propose un contenu pareil.
Super Princess Peach est et sera toujours meilleur que n'importe quel Mario actuel et futur.

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je recommande beaucoup ce jeu car il peut parfois être dur pas comme d'autre jeu ... Cela met de l'action ! En plus 8 niveaux et 11 Boss différent vous attende ! Ce jeu est super ! Moi je suis fan de ce jeu !

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je recommande beaucoup ce jeu car il peut parfois être dur pas comme d'autre jeu ... Cela met de l'action ! En plus 8 niveaux et 11 Boss différent vous attende ! Ce jeu est super ! Moi je suis un fan !

Hedingger
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Nintendo nous dévoile (encore) un bon jeu (sans plus).
Jeu très ressemblant à un Mario. Les personnes ayant joués au jeu retiendront de positif :
- Les boss qui ont tous une technique spécifique pour être battus
- Les émotions de Peach
- Les C.D à trouver et les toads
A acheter

Xx-Sinistros-xX
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement parfait : le scénario est bien trouvée est pour une fois originale : Peach doit sauver les frères mario ! Les graphismes sont beau , la bande sont classe , et j'ai particulièrement adoré les mini-jeux proposé . Même si la durée de vie est un peu courte j'adore .

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis , variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est très longue et ont en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

mrlightseb
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme reprenant les bases de Mario, simple mais efficace. L'originalité de ce jeu consiste à résoudre des énigmes avec les différents pouvoirs de Peach. La difficulté du jeu va forcer les joueurs à se donner un peu plus sur ce jeu sans pour autant les démoraliser. Un jeu de plateforme old-school comme on les aime !

Mario86
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Une énorme surprise, un jeu de plate-forme vraiment excellent, plein de nouveautés, qui rappelle pas mal les anciens jeux de plate-forme 2D (dont Yoshi's Island et Super Mario World), et l'immersion de Peach en tant que personnage jouable est parfaitement réussie. Ses capacités spécifiques sont bien étudiées, et se mettent au service d'une merveille de petit jeu d'aventure bourré d'imagination et d'ingéniosité, dont on se délectera avec plaisir, notamment pour résoudre les habituelles énigmes bien corsées par moments. Un grand bravo!

[fraise]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je n'arrive pas à trouver la sorti du dernier monde, pour battre le boss de le fin. Je me suis lassé de ce jeu assez vite mais je le note 15 car au début, je l'ai adoré. Même mon frère de 8 ans a aimé, et il a réussi mieux que moi les boss à la fin des "territoires". Alors c'est lui qui me les faisait, et moi, je lui faisait les mondes un peu plus durs. Tout cela pour vous dire que ce jeu n'est pas que pour les grands, et qu'il est très bien !!

Jamba001
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super Princess Peach est le seul jeu de la série Mario ou l'on peut incarner seulement Peach en tant qu'héroïne du jeu armée d'un parapluie parlant car ce fût Mario qui a été emprisonné par le détestable Bowser ! Sur l'écran tactile se trouvent des coeurs d'émotions nécessaires pour débloquer certains passages permettant de continuer son chemin sans oublier de trouver des boîtes où les Toad sont enfermés ! Un bon jeu à ne pas manquer !

Mlle-Pixel
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Super Princess Peach ? Ah...un régal ! ^u^

GRAPHISMES : 20/20
J'étais ravie de ces magnifiques graphiques colorés et plein de vie ! L'esprit kawaii et enfantin des dessins est simpa comme tout !

JOUABILITE : 19/20
Facile à manier. Rien à dire de particulier. Sincèrement, on ne trouve aucune réelle difficulté dans ce jeu au niveau de la maniabilité.

DUREE DE VIE : 16/20
Bonne durée de vie. Mais peut-être un peu trop court ?...
En tout cas, c'est le genre de jeu auquel on aime rejouer plusieurs fois ;)

BANDE-SON : 16/20
Pas mal du tout. Accompagne bien le jeu.

SCENARIO : 18/20
L'histoire est bien. Ce qu'on apprécie tous ? Les rôles sont inversés ! C'est enfin à Princess Peach d'être l'aventurière et héroïne du jeu ! Le coup du parapluie magique est pas mal non plus :)

NOTE TOTALE = 18/20

Je conseille ce jeu. Vous passerez de bons moments en y jouant !

Lenatimatof
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

je suis fan de ce jeu comme princesse Peach, il est très divertissent, et surtout très facile sauf a la fin.
Les graphismes sont correcte et le jeu est très mignon avec les petits Toad.
Ce jeux est très different des autres jeux de Mario et de Nintendo c'est un peu l'inverse de Mario

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu! Franchement il est aussi bon qu'un Mario, mais en plus le gameplay est bien renouvellé grâce aux 4 actions que Peach peut effectuer avec son parapluie. Ce jeu vaut le détour et je le trouve même meilleur que New Super Mario Bros sur DS.