Super Princess Peach
jeuxvideo.com / Nintendo DS / Jeux sur DS / Super Princess Peach sur Nintendo DS /

Avis Super Princess Peach sur Nintendo DS

17.1/20

pylatasia
Posté le 18 Novembre 2012

Enfin !!!!!!!!! Enfin, Peach en héroïne délivrant Mario et Luigi et se battant avec Bowser !!

Un bon jeu assez sympa... Mais vite fini, on voit qu'il s'adresse à un publique assez jeune. Dommage...

Cependant le jeu à trouve une deuxième jeunesse quand le scénario est fini car tout les niveaux reste à redécouvrir

Mini-Lixy
Posté le 20 Août 2013

Un nouveau style de jeu ou on doit touché l'une des quatre émotions représenté sous forme de coeurs pour vaincre ses ennemis au lieu de prendre des champignons ou des fleurs de feu , il y a une boutique ce qui donne une bonne raison pour prendre un maximum de pièce ,un glossaire à remplir et de petit mini-jeux sympa mais avant tout nous contrôlons pas le plombier à la casquette rouge mais la princesse durant toute l'histoire.

pylatasia
Posté le 18 Novembre 2012

Mini-Lixy
Posté le 20 Août 2013

Zukii
Posté le 04 Juillet 2013

Un retour aux sources des plus appréciables !
Au milieu de tous ces New Super Mario Bros. et autres qui n'offrent plus aucun challenge ni originalité, on trouve un Super Princess Peach fort agréable, avec un système de pouvoirs bien pensé et une nouvelle façon de jouer (le parasol, l'amélioration des capacités etc.).
La difficulté est bien dosée et on le dévorera sans voir le temps passer. Il est également facile de se relancer dans l'aventure pour débloquer tous les secrets du jeu.
Bref, un vent de fraîcheur qui fait du bien !

Dadidou12
Posté le 01 Juillet 2015

Super Princess Peach est le changement que je désirai. C'est-à-dire l'inversion des rôles principaux ; Mario le héros devient le kidnappé, tandis que Peach la victime devient l'héroïne. Avec une bande-son génial et joyeuse, les mondes sont aussu divers que variées. On passe des vertes collines aux sombres volcans en fusion. Le fait que le gameplay se concentre surles différentes émotions de Peach donne un aspect nouveau au jeu qui peut carrément être qualifier de nouvelle license de Nintendo.

Posté le 23 Juin 2014

En attendant Yoshi's Island 2 et New Super Mario Bros, Super Princess Peach s'impose comme le jeu de plates-formes Old-School dont tout le monde rêvait. Ne vous laissez pas rebuter par le côté faussement mièvre de ce titre, car il constitue bel et bien un vibrant hommage aux meilleurs opus du plombier en 2D. Totalement inédite, cette aventure rocambolesque vous fera passer d'excellents moments.

BabyBlume5
Posté le 19 Janvier 2014

C'est un jeu vraiment bien, on y joue dès qu'on s'ennuie, y a pas mieux que la série Mario pour s'occuper :)
L'héroïne est en plus mon personnage préféré *-* les couleurs, les ennemis, les pièges... c'est vraiment un jeu tèrs bien fait.

Norwood-1er
Posté le 08 Septembre 2009

J'ai trouvé ce jeux très moyen, voir mauvais. Même si il n'a pas de véritable défault, il ne parvient parvient pas être intéressant et ne propose rien de véritablement original si on exclu le fait de controler la princesse au lieu de Mario.

KOUROXX
Posté le 26 Janvier 2013

Est-ce possible? Mais oui, c'est bien Peach et non Mario!
Un jeu dédié à la Princesse Peach, possible? Et pourtant, ce personnage trop souvent "la victime" des Mario... et avec des pouvoirs typiquement féminins. Ces derniers sont limités à cause d'une jauge qui se vide et outre ceux-ci, il n'y a pas vraiment de recherche de game design, comme à chaque Mario 2D. Cependant, ça sent bien la princesse qui court partout tel un mario

Pixelz_3DS
Posté le 18 Août 2011

ya que les mini-jeux de biens, sinon le reste bof-bof.
Pour une fois qu'on s'éloigne de notre gros plombier ( faut pas oublier le "gros" ) bah le jeu n'est pas super.
Apart ça les graphismes sont bons mais c'est tout

cristalevp
Posté le 20 Février 2010

Un jeu que je penser bien vue la note de 17. donc je les acheté. mais au final ce jeu je le trouve pas super. rien d'original. c'est tout simplement un jeu de plate forme et non en 3D ce qui et pas top. a l'enciene quoi. apare que c'est la princess qui joue. non franchement ce jeu me deçoi.

JJ12
Posté le 18 Juin 2018

Et bien! en voila une blague qu'elle est bonne! peach par sauvé mario? c'est devenu le monde à l'envers, mais c'est ça qui est bon!
Et oui ce titre de la nintendo DS à tous pour surprendre! un scenar enfin différent, de bonne OST, de belle architecture et surtout un gameplay unique qui vas à merveille à peach.
Le plus drôle, personne n'attender ce jeu, peu de personne avait d'attention pour se personnage de nintendo et pourtant, notre princess fan de maso-kidnapping à su faire un jeu à son effigie dans les règle de l'art!
Pas convaincu et sceptique? prenez le sur emulateur ou au pire mater un let play ;3
Pour ma part j'a été agreablement surpris! je le conseille ^^

Sonydiossy
Posté le 04 Mars 2018

Je ne suis pas en accord avec le test de Madame Romendil qui ose octroyer une telle note à ce Super Princess Peach.
Je suis d'accord avec les qualité du titre, mais je vais faire un état des lieux des défauts qui sont trop peux voire pas du tout cités.

Certes le jeu est mignon les musiques sont bien et le gameplay propose beaucoup de bonnes idées mais en aucun cas ce jeu mérite un 17/20.

Pour commencer le gameplay est approximatif, il est très facile de rater un saut ou une plateforme, l'utilisation du parapluie aussi n'est pas précise surtout quand on veut ramasser un ennemie on voit bien le parapluie traverser sans raison l'ennemie pourtant ce dernier est juste à coté de nous.

Ensuite SPP est un jeu qui lasse vite très peux de niveaux se démarquent au final, on doit obligatoirement et en permanence farfouiller chaque recoins de chaque niveau pour trouver tous les Toads cachés, parce que sans ça on ne peut accéder au boss de fin (qui dit en passant est d'une facilité affligeante).

Plus encore, à chaque fin de monde nous avons droit à une scène qui nous raconte l'histoire du parapluie qui nous accompagne, il faut savoir que ces scènes pas passionnante pour un sous sont quasiment les mêmes, on comprend vite que c'est de la "daube" et qu'il faut subir 2 à 3 min de visionnage pour essayer de comprendre qui est cet "ami parapluie".

Quand on fini le jeu une première fois ont nous offre de nouveaux niveaux, sur le papier c'est génial, sauf qu'il faut se retaper tout les anciens niveaux, oui ces mêmes niveaux qui pour certain sont insupportables à fouiller puisqu'il faut user et abuser du pouvoir qui nous permet de voler, et ainsi farmer pour se remettre la jauge de pouvoir entière pour recommencer. J'aime beaucoup l'exploration, mais certain niveaux n'ont pas de cohérence pour la recherche par exemple une petite plateforme caché a 50m de haut sur un niveau qui fait 1km de large, il aucun indice pour nous guider là haut, c'est de la durée de vie artificielle.

Mis à part ces défauts, vous passerez quand même un bon moment sur ce jeu, mais vers la fin je me suis forcé à plusieurs reprise pour y revenir, et quand je lis certain commentaire qui de personnes qui sont capables le mettre au niveau de "yoshi's island" est une aberration, puisque contrôler cette princesse peach est tellement peu fun comparé à yoshi ou même mario.

C'est pour ces raisons que je lui met un 12/20. Amusant au début mais si vite éreintant.

Veneck_is_back
Posté le 26 Octobre 2014

Un superbe jeu,avec pour vedette ma princesse préférée dans Mario,Peach! C'est à son tour de sauver le célèbre plombier du méchant Bowser. Les graphismes sont très beaux et les musiques sont sympas.Mon premier jeu sur DS,il y a 4 ans!

chaingunner92
Posté le 29 Septembre 2014

Vu dans un magazine, il y a quelques années déjà, j’ai pu me procurer ce Super Princess Peach récemment dans une brocante. Comme son nom l’indique, vous ne contrôlez pas le célèbre plombier mais Peach, bien décidée à le libérer de Bowser. Et… C’est tout. Le titre est relativement basique que ce soit dans la conception des niveaux (souvent trop pauvre), les environnements ou les graphismes. Evidemment, les boss et les émotions provoquant l différents effets à l’écran, relèvent la barre mais cela suffit pas. Un jeu ni bon ni mauvais, se contentant juste du minimum syndicale.

Serious_Samus
Posté le 21 Novembre 2013

Je ne suis pas tres friand de Mario, mais j'ai ete tres surpris de decouvrir ce jeux.

Peach avec son parapluie, et les freres Mario à sauvés, on pourrait s'arreter là, en fait non, si on arrête là on a bettement un simple Mario.

Peach ramasse des pièces, oui mais pas pour gagner de simple vies, on pourra acheter diverses améliorations comme, augmenter le nombre de cœurs, des pouvoirs (sortes d'upgrade), planner avec son parapluie, tiré un projectile avec ce dernier, faire une attaque au sol.. et même pleins d'autres choses comme des musiques, des puzzles, mini jeux etc..

Un glossaire sur les monstres est disponible, utile pour eviter de se faire avoir.

Trois toad sont à sauver par niveau pour pouvoir faire la fin, et d'autres bonus cachés.

Sur la majeur des point cités, aucun Mario ne propose un contenu pareil.
Super Princess Peach est et sera toujours meilleur que n'importe quel Mario actuel et futur.

• Super Princess Peach DS