15.4/20

Kezdha
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

L'un des innombrables must-have de la DS et l'un des derniers jeux qui n'as pas été n.... par CAPCOM. Beaucoup de clins d'oeils à leur série vraiment sympa, un gameplay extra et dynamique et un scénario qui tient la route. Franchement, j'ai adoré le jeu.

weegee3010
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement beau qu'on dirait qu'il vient de GameCube.
mais le problème c'est qu'il est court et que les boss sont quand même durs et qu'il n'y a pas de mode multijoueurs. Mais c'est quand même un bon jeu que je recommande

n-cage
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Comme rarement Capcom ne nous déçoit, et nous sort un véritable petit bol d'air frais avec ce nouvel opus de Viewtifull Joe. Et bien je n'ai pas été déçu, très bonne utilisation de l'écran (même si le scratch est un peu pénible à faire en pleine bataille et donc son utilisation n'est que très rare, tout comme quand l'on doit toucher des ennemies avec le stylet :( ), la jouabilité reste néanmoins excellente et on prend un véritable plaisir à détruire quiconque se dresse sur notre passage (en ralentissant l'action bien sûr :-) ).

Les graphismes sont aussi une réelle réussite, notre héros saute dans tout les sens, détruit les ennemies avec classes... Bref Viewtiful Joe nous en met plein la tête !

En plus de cela, on peut rajouter des boss très stylés, des énigmes qui sauront mettre à rude épreuve nos méninges...

Il souffre nénamoins de quelques défault, avec en tête de liste sa durée de vie (un mode coopératif aurait pu être très marrant, tout comme plus de phase de plates-formes), les boss auraient aussi pu être plus coriace (on répète souvent nos actions pour battre les boss cours-ralentit-frappe-saute loin...).

M'enfin Viewtiful Joe reste néanmoins une très bonne réussite :ok:, au moins à essayer pour ceux qui n'ont pas un des opus précédents (comme moi ^^ ).

O_O-AnubiS-O_O
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Je lui mettrais 15 car malgré que ce jeu soit très prennant, très fun avec une maniabilité très simple d'accès et des graphismes magnifiques pour la console portable de Big N mais il est vraiment trop dommage que ce jeu soit aussi court et pour moi la durée de vie d'un jeu c'est vraiment pas quelque chose de négligable (les six mondes en mode facile se terminent en environ 7-8h) mais heureusement un mode normal est disponible et une fois le jeu terminé le mode-V est débloqué, beaucoup plus difficile, mais il n'y a rien d'autre de déblocable, dommage.

En bref achetez-le si vous êtes fan de la série ou que vous avez envie de vous défouler un peu, vous ne serez pas déçu mais sinon passez votre chemin...

cyber_dimi
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Voici, un très bon jeu sur DS, il exploite à merveille et ingénieusement les capacités de cette console, quant à la durée de vie, je pense que si elle était plus longue, le soft serait plus lassant et linéaire, donc en conclusion, ce jeu c'est du pur bonheur !!

nintendov-i-p
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Je ne suis pas d'accord du tout avec l'avis de jeuxvideo.com sur la durée de vie.

Parce qu'il y a le mode facile qui met + heure à le finir. Le mode normal et le mode V. Le mode V se débloque après avoir terminé le mode normal.

Bon voilà. Le jeu est cool et les effets avec le stylet sont vraiment très biens faits. Il faudrait plus de 25 heures pour finir le jeu entièrement.

cqfd47
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Je ne connaissait pas le jeu, mais en l'achetant, WAAAAAAH ! la claque visuelle ! Ce jeu est graphiquement excellent (personnage en 3D sur fond de 2D), il a une jouabilité innovante (bah comme tous les jeux de la DS à mon avis), une bande-son energique (une musique qui sait être à la fois entraînante sans vous casser les oreilles) et au avec un scénario... Euh ben les p'tits gars de Capcom n'ont pas demandé à Tom Clancy d'écrire le script hein !

Mais le jeu s'en tire plus que bien avec ce titre énergique et tonique.