15.4/20

Kezdha
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

L'un des innombrables must-have de la DS et l'un des derniers jeux qui n'as pas été n.... par CAPCOM. Beaucoup de clins d'oeils à leur série vraiment sympa, un gameplay extra et dynamique et un scénario qui tient la route. Franchement, j'ai adoré le jeu.

weegee3010
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement beau qu'on dirait qu'il vient de GameCube.
mais le problème c'est qu'il est court et que les boss sont quand même durs et qu'il n'y a pas de mode multijoueurs. Mais c'est quand même un bon jeu que je recommande

Huntingbear
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Mouais ... J'étais vraiment un grand fan du tout premier sur gamecube, le deuxième m'a un peu déçu et celui-là, je le trouve pas très amusant. On enchaîne moins facilement d'énorme combos monstrueux en activant (comme sur la première version) tous les pouvoirs, les poings et les pieds mettent du temps à se déclencher et à se réenclencher, ce qui limite la rapidité. Le 12 est pour les graphismes ahurissants, les environnements amusants et les énigmes toujours plus vicieuses et coriaces, mais je trouve franchement que Joe n'a plus son style d'autrefois.

aegisshield
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Viewtiful Joe débarque pour le meilleur et pour....euh .... le meilleur !!Premier constat, la réalisation est léchée. Graphisme, animation est musique sont au top, et le titre n'a rien à envier aux jeux modernes côté ambiance. La jouabilité, très largement complémentée par des possibilités liées aux capacités de la machine, même si, avouons-le, on ne regarde jamais l'écran du haut pendant les scènes d'actions (celui-ci se contente d'afficher un zoom très propre de notre héros en collant). En bref, c'est certainement l'un des meilleurs jeux disponibles sur DS. Encore une perle sur machine nintendo, décidément, une seule attente, un opus Wii de qualité, même si le studio clover a été dissou.

arcks
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Un bon 14 mais c'est vrai que ce jeu est à se faire prêter par un amis parce qu'on se force quand on veut finir le jeu en mode le plus dur. En plus, ayant joué aux précédents opus sur gamecube, on souahaite un plus grand effort sur la suite malgré le support : on peut sûrement s'adapter aux capacités de la console sans pour autant faire un jeu de DS pas top. Autre bémol, on ne retrouve pas les chambres de moines pour les défis en dehors du jeu qui étaient franchement sympatoches. Bah, sinon pour les fans de Power Ranger et de Martix, on peut être curieux et s'y intéresser.

Scarecrowkiller
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est comme les autres opus de la série, c'est-à-dire frolant le parfait. Les seuls défauts sont l'absence du mach speed et des bonus de fin de jeu. On joue à ce jeu pour le gameplay et pas pour les bonus, mais si vous attendiez le contraire, vous serez déçus.

chocobooo
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Bon, j'ai fini ce petit jeu ce week end et c'est franchement pas mal du tout. Le ton est bien délirant, ça change et certains combats sont bien jouissifs, ça permet de se défouler. Pour les côtés négatifs, d'une part la durée de vie est un peu courte mais ça permet aussi peut être un peu de ne pas se lasser, et d'autre part la maniabilité est parfois un peu limitée avec le stylet. Il faudrait une troisième main pour réaliser certaines actions ! Mis à part ça, certaines énigmes sont très bien pensées et au final on passe quand même un bon moment.

louis_poulain
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Petite déception. Un jeu que j'attendais mais qui m'a surpris pour ses graphismes que je ne trouve pas transcendants, ses nombreux défauts.
Un jeu correct, mais qui ne devrait pas plaire au plus grand monde.

paco59
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Bon jeu, bons graphismes, bonne jouabilité même si certains pouvoirs ne sont pas utilisés du tout mais le gros problème c'est la durée de vie qui ne dépasse pas les 10 heures. 4 heures environ pour finir le jeu une fois. Il y a 3 modes de difficulté donc de quoi faire mais quand même trop court. A acheter mais à revendre.

momo96
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Je trouve le graphisme excellent, la maniabilité est bien (dommage que dans options on ne puisse pas changer les commandes par soi-même !). Il a aussi un tout petit défaut ce jeu c'est les énigmes ! Si dans un niveau on ne trouve pas la solution pour arriver de l'autre côté on peut prendre à peu près 15 minutes sur un seul niveau ! Voilà, je lui mets surtout cette note pour la note de 18 sur 20 car le graphisme est excellent !

yvan27250
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Honnêtement on se croyait presque sur NGC tellement il est beau !!

Ce jeu sur NGC qui est déjà très bon, a su parfaitement changer de support !! Le stylet est très utilisé et très original, très très bon jeu sur tous les points de vue (de plus la difficulté des épisodes NGC a été revue à la baisse ce qui n'est pas un mal ^^).

goldoX
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Quel plaisir que de casser des robots ridicules avec nos différents pouvoirs, VJ est excellent pour l'action, plus on avance dans le jeu, plus il y a de possibilités d'action avec une jouabilité très correcte qui répond au 1/4 de tour.
Certains vont bloquer sur quelques énigmes et là il faut bien penser à utiliser correctement ses pouvoirs qui sont d'ailleurs originaux et surprenants avec le stylet.
Ce que j'ai adoré surtout avec les boss, c'est qu'il est possible de les fracasser de plsusieurs façons différentes.
Un très bon jeu, avec de bons graphismes et un bon unviers très parodique.
Je vous le conseille.

omega_rugal
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Je suis globalement d'accord avec le test qui oublie de signaler 2 choses :

- l'absence de difficulté, le jeu est extrêmement facile par rapport aux 2 premières version.

- la trop grande proximité des points de sauvegarde...

Ces 2 défauts viennent probablement du fait que le jeu est sur portable, et donc supposé se jouer rapidement sans rester des heures comme sur console de salon...

Je tiens à signaler que je l'ai terminé assez rapidement sans perdre UNE seule vie, pour vous donner une idée de la facilité, les items de soins trop nombreuses le rendant plus facile (j'ai perdu des centaines de vie sur VJ1 sur GC, juste pour le niveau fantastic 5).

Je le conseille donc, car il est très bien fait, les fonctions tactiles ajoutent vraiment un plus, l'épisode est très différent du salon...

Mais ne recherchez pas la difficulté du jeu, il n'y en a pas.

thecrassh
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Franchement je suis déçu...

Le graphisme est carrément naze, on a jamais de cinématiques et quand on en a il faut les faire glisser !

On enchaîne niveau par niveau sans rien comprendre, c'est toujours pareil et beaucoup trop facile !!

Par contre une fois qu'on commence on ne peut plus s'arrêter.

C'est pour ça que je lui mets la note de 13/20... A pas acheter !!

max67600
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Je le trouve vraiment super. Grâce au stylet on peut faire plein d'actions. Les graphismes sont aussi très bien. Les scènes sont parfois trop courtes. C'est dommage qu'il n'y ait que le mode histoire. Je vous conseille ce jeu il est trop bien !

justeleblanc10
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

"Excellent ce jeu" je me suis dit en y jouant pour la première fois, pour ce qui est des graphismes je les considère comme étant les plus aboutis de nos jours sur DS(avec Mario Kart bien sûr), il m'a vraiment accroché du début à la fin, en parlant de fin je trouve qu'elle arrive un peu prématurément (2 niveaux de plus n'auraient pas été de trop !), ne faisant pas partie des gens qui recommencent 3 fois le même jeu je l'ai trouvé un peu court, mais bon la perfection n'est pas de ce monde ! Et aussi pour la maniabilité je ne suis pas trop d'accord avec ce 18 en effet les pouvoirs s'exécutant avec le stylet sont un peu durs à utiliser c'est pourquoi on se servira plus souvent de son pouce ! Donc voilà, à part sa durée de vie réduite et le jonglage avec le stylet, ce jeu reste un des titres incontournables sur DS. Des jeux comme ça sur cette console ils ne sortent que trop rarement !

oufmalade
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Magnifique est ce jeu.

La première chose qu'on pense en allumant la DS: "mais c'est de toute beauté !!".

Jouabilité excellente également, musique sympa, univers stylé et parodique (le passage de Resident Evil 1 où les chiens surgissent en bondissant par une fenêtre dans un couloir est restitué, même le thème musical de RE y est !).

Mais, qu'est-ce que le jeu se termine vite !! Pour ma part, j'ai commencé direct en mode normal, et même si quelques uns des boss m'ont donné du fil à retordre, j'ai rapidement atteint la fin : "Dieu soit en location ! J'ai débloqué un nouveau mode !" me suis-je écrié aussi tôt. Mais quelle ne fut pas ma déception quand je me suis rendu compte que le mode V n'apportait rien de nouveau sinon une difficulté plus élevée...

Le pire étant qu'il est impossible de recommencer une partie avec tous les "power-up" déjà acquis, comme on pouvait le faire dans un certain Resident Evil 4...

Ce qui signifie qu'il est tout simplement impossible d'obtenir ne serait-ce que la moitié des bonus dans la même partie. (ARGH !!)

Mais bon je conseille à tous les possesseurs de DS d'essayer au moins une fois ce Double Trouble.

J'aurais mis un 20/20 à ce titre si il n'y avait pas ce défaut au combien compromettant qu'est la durée de vie minable.

Néammoins, 15/20 reste une note tout à fait acceptable !

Sur ce, HENSHIN A GOGO BABY !!