16.1/20

_Dark-Thomas_
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Yu-Gi-Oh , voilà un des dessins animés de mon enfance pour la première fois sur DS , je m'attendais à quelque chose d'excellent et bien que ce ne fut pas aussi magnifique que prévu je dois dire qu'il ne m'a pas déçu. Tout d'abord le scénario , bon on reste dans du Yu-Gi-Oh donc on participe à des tournois , on gagne des duels et on défait les méchants , les graphismes , pour tout dire ils ne m'ont pas déçu , certes c'est de la DS mais l'animation de chaque carte est très bien faite , la durée de vie est assez conséquente si on prend en compte le fait de terminer l'aventure , de défaire tous les dresseurs , de collecter un maximum de cartes , et n'oublions pas les casses-tête du magasin , bref bon point. Les musiques , gros point noir de cet opus , elles ne sont pas assez variées et avouons le elles ne sont pas si belle que ça , on s'en lasse très vite. Pour conclure je dirais que cet épisode était un premier test plutôt réussi , des points positif et négatif certes mais on retrouve toujours l'âme qui fait de Yu-Gi-Oh un excellent jeu de carte.

Posté le 27 mars 2020 à 16:51

Je ne vais pas juger les graphismes car nous sommes en 2020 et qu'il n'y a de toute façon pas grand chose à commenter sur cet aspect pour ce jeu. Idem pour le scénario qui se résume à peau de chagrin. Et les musiques sont plutôt agaçantes à la longue, heureusement on peut les couper.
Ce qui m'a intéressé dans ce jeu c'est de pouvoir jouer au vrai jeu de cartes Yu Gi Oh. Connaissant la plupart des règles officielles mais aucun ami pour y jouer du haut de mes 30 ans (c'était différent au lycée), j'ai été dirigé vers ce jeu par nostalgie. Surtout que je n'ai absolument pas trouvé satisfaction dans le jeu Duel Links sur smartphone avec ses Speed Duel peu généreux, ses microtransactions, son tout-connecté et le poids hallucinant de l'application dans le périphérique de stockage. Hallelujah, Nightmare Troubadour, lui, répond immédiatement aux attentes ! Le deck de base est bien fourni et on peut facilement l'améliorer. Les challenges sont vite présents mais néanmoins je regrette de devoir combattre Théa de manière si fréquente alors que son jeu est bidon, c'est le défaut de ce jeu qui fonctionne en circuit chaque journée in game. Mais pour le reste, c'est très bon, concernant le jeu de cartes lui-même. J'aurais aimé plus d'évasion du point de vue de la map (ridicule) et du scénario (inexistant), avec une utilisation des objets du Millenium, mais le rôle principal du jeu de cartes est rempli.

1  2  3  4  5
heatran12
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Vraiment un super jeu,on peut enfin affronter des adversaire de taille. Aussi une super idée la boutique ou l'on peut acheter ses propres paquets de carte. En conclusion ce jeu est a essayer et même a acheter pour ceux que aiment Yu Gi Oh

retergt
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Mon avis sur cette adaptation du célèbre jeu de cartes est positif, vu que déjà il respecte les vraies règles.
Le truc bizarre, c'est que certains monstres sont affreusement mal faits, contrairement à d'autres qui sont très bien faits.
Un des points les plus positifs de ce jeu est l'utilisation de l'écran tactile ; poser des cartes, passer d'une phase à l'autre...

Hyugaara
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Superbe jeu de cartes (faudrait adapté Magic maintenant lol). Graphisme superbe, une durée de vie impressionnante si l'on veut vraiment tout faire (il est même vrai que si l'on n'est pas fan un minimum de jeux de cartes on va s'ennuyer). Bref, vraiment très content de ce jeu sur support DS et 16/20 et largement mérité !

sirialgamer
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Moi je suis pas d'accord avec jv.com, je trouve que c'est pas mal au niveau graphique et que c'est bien réalisé quand même. Ce n'est pas encore parfait mais c'est quand même très bien. Sinon les défauts c'est quand même les animations, combats brfs et pas jolis du tout !

luxlaterreur
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Très beau jeu que je conseille aux fans de Yu-Gi-Oh !Personellement j'ai bien aimé. Pourquoi 16/20 alors ?D'abord il faut attendre un bon moment pour jouer les phases finales du tournoi débutant puis expert. Ensuite je trouve que les puzzles sont une très bonne idée mais certains sont trop difficiles et on n'a même pas la solution ! Mais sinon, c'est un très beau jeu à acheter !

nitram44
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès sa sortie et je m'en suis toujours pas lassé, les graphiques sont révolutionnaires, pour les fans on y retrouve beaucoup de répliques du manga, ça suit toutes les règles du jeu de cartes à jouer, c'est "dela ball" , quoi.

_crosseur_
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Etant un grand fan des jeux vidéos et des cartes Yu-Gi-Oh, cet épisode renouvelle la série qui commençait quelque peu à s'essoufler. La maniabilité est pratique, les combats halletans et les adversaires éprouvants ! Un des points forts du jeu est la mise à jour des cartes et un dictaciel clair et précis permettant aux joueurs débutants de se familiariser avec le jeu en toute simplicité. Certes, les musiques sont parfois lassantes mais le jeu reste une valeur sûre de la ds !

saphirpower
Posté le 11 août 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu Yu-Gi-Oh ! (par rapport à Yu-Gi-Oh ! sur NGC) et puis ça reprend bien l'histoire. Ce jeu ressemble aussi au jeu Yu-Gi-Oh ! Carte sacrée et la suite de ce jeu sur GBA. Il y a beaucoup de carteS et aussi les dieux égyptien ainsi que Exodia et le tableau de la destinée !!! Ce qui est dommage en français c'est que maintenant le jeu est difficile de trouver !

Fandetalal
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Mon avis est mitigé sur ce jeu. Quelle joie de retrouver un nombre impressionnant de cartes !

Le stylet facilite grandement la jouabilité. Mais, j'ai quand même plusieurs critiques à l'égard de ce jeu. La première c'est l'interface, c'est peut-être une question de goût mais je trouve le système de déplacement inintéressant et l'esthétique de la carte très peu immersive. J'aurais préféré un système de déplacement comme celui de Reshef le destructeur sur GBA où l'on avait le loisir de se promener dans des décors mignons et colorés. Alors qu'ici, en guise de promenade, on déplace une cible sur un fond bleu en attendant qu'il devienne rouge (super !). Deuxième critique : le rythme des duels. L'animation des combats est lente et le temps qu'un monstre en détruise un second, on peut partir se prendre un café. On aurait aimé avoir la possibilité de supprimé les animations. Enfin, on déplore aussi un scénario manquant de dynamisme. On est obligé à chaque fois de se farcir une vingtaine de combat afin d'avoir le niveau requis pour passer à l'événement suivant...

Derek1488
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

J'étais initié à yu-gi-oh au travers des volets sortis sur PC qui sont aisément lisibles mais qui ne représentent pas vraiment d'interêt puisqu'il n'y a pas d'histoire. En essayant la version DS, les graphismes m'ont paru plutôt mauvais... mais là intervient le stylet ! Et là ça change tout ! C'est un plaisir de jouer de cette facon, et même si le jeu n'est pas très lisible, une fois qu'on connaît les cartes, ce n'est plus vraiment gênant. L'histoire et la progression sont très longues et le nombre de cartes présentes est impressionnant. Et enfin, la cerise sur le gâteau, les dieux égyptiens sont disponibles ! Donc même si au premier abord, je n'étais pas vraiment enjoué par cet épisode sur DS, au final, je me retrouve à y jouer pendant des heures... Si en plus vous pouvez affronter vos amis en duel, c'est encore meilleur...

Posté le 31 mars 2006 à 00:00

En tant que fan, il me fallait absolument ce Yu-GI-Oh!. Et justement, je n'ai pas du tout été déçu ! Le jeu respecte très bien les règles, les graphismes sont moyens, mais bon on oublie ce petit défaut car le scénario est bon, il y a beaucoup de rebondissements est le jeu a une excellente durée de vie. On peut noter aussi que la difficulté est bien dosée, ce qui est rare pour un jeu Yu-Gi-Oh!. Alors fans, jetez-vous sur Nightmare Troubadour !!

Kalas95
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Ce yu-gi-oh est vraiment un excellent jeu. En effet, moi qui suis fan, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Le stylet apporte vraiment beaucoup de confort dans le jeu, et cela n'a rien à voir avec l'interface austère de ses prédécesseurs sur GBA. De plus, il y a une trame scénaristique assez bien faite, qui reprend plus ou moins la série. Enfin, même si ils sont inégaux suivants les monstres, les graphismes se révèlent être très bons. Un jeu à recommander à tous les fans, et à tous ceux qui souhaitent s'initier à Yu-Gi-Oh.

momopr2
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe je l'ai acheté et je ne regrette pas d'avoir dépensé 40 euros en plus on retrouve les persos du manga et de l'animé, d'autant qu'avec le stylet et les deux écrans c'est vraiment pratique. Le must : les monstres apparaissent en 3D. Même si ce n'est pas le meilleur jeu DS je l'adore car je suis fan de yu-gi-oh !

Gameseb
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, je n'y connaissais rien. Puis, à force de lectures et relectures de la notice et de persévérance, j'ai compris le système de jeu et j'ai accroché. D'accord, le soen et les graphismes puvent être moyens, quel est le problème ? Le confort de jeu passe avant tout par la jouabilité, qui est plus qu'assurée grâce à l'écran tactile. Et puis, participer à des duels endiablés et passer du temps à créer un super deck rendent ce jeu passionant et très intéressant, que l'on soit pro ou noob. Les seuls défauts sont à mon goût le hasard de certaines parties et l'assimilation fastidieuse de toutes les règles du jeu.

flochampion
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Je trouve que ce 15/20 est parfait pour un Yu-Gi-Oh qui n'entre pas dans les meilleurs jeux DS, les graphismes sont pas mal bien qu'un peu décevants, au niveau des animations de monstres, la bande-son... Je n'y prête pas attention, le mode de vie, he bien, vu que je l'ai loué trois jours je ne l'avais pas fini. Le scénario à l'air bon, mais je faisais des matchs dans le village, donc je suppose que je n'avais pas passé les éliminatoires mais ce que j'apprécie surtout c'est que ce sont les vraies règles !

1  2  3  4  5