16.1/20

_Dark-Thomas_
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Yu-Gi-Oh , voilà un des dessins animés de mon enfance pour la première fois sur DS , je m'attendais à quelque chose d'excellent et bien que ce ne fut pas aussi magnifique que prévu je dois dire qu'il ne m'a pas déçu. Tout d'abord le scénario , bon on reste dans du Yu-Gi-Oh donc on participe à des tournois , on gagne des duels et on défait les méchants , les graphismes , pour tout dire ils ne m'ont pas déçu , certes c'est de la DS mais l'animation de chaque carte est très bien faite , la durée de vie est assez conséquente si on prend en compte le fait de terminer l'aventure , de défaire tous les dresseurs , de collecter un maximum de cartes , et n'oublions pas les casses-tête du magasin , bref bon point. Les musiques , gros point noir de cet opus , elles ne sont pas assez variées et avouons le elles ne sont pas si belle que ça , on s'en lasse très vite. Pour conclure je dirais que cet épisode était un premier test plutôt réussi , des points positif et négatif certes mais on retrouve toujours l'âme qui fait de Yu-Gi-Oh un excellent jeu de carte.

Posté le 27 mars 2020 à 16:51

Je ne vais pas juger les graphismes car nous sommes en 2020 et qu'il n'y a de toute façon pas grand chose à commenter sur cet aspect pour ce jeu. Idem pour le scénario qui se résume à peau de chagrin. Et les musiques sont plutôt agaçantes à la longue, heureusement on peut les couper.
Ce qui m'a intéressé dans ce jeu c'est de pouvoir jouer au vrai jeu de cartes Yu Gi Oh. Connaissant la plupart des règles officielles mais aucun ami pour y jouer du haut de mes 30 ans (c'était différent au lycée), j'ai été dirigé vers ce jeu par nostalgie. Surtout que je n'ai absolument pas trouvé satisfaction dans le jeu Duel Links sur smartphone avec ses Speed Duel peu généreux, ses microtransactions, son tout-connecté et le poids hallucinant de l'application dans le périphérique de stockage. Hallelujah, Nightmare Troubadour, lui, répond immédiatement aux attentes ! Le deck de base est bien fourni et on peut facilement l'améliorer. Les challenges sont vite présents mais néanmoins je regrette de devoir combattre Théa de manière si fréquente alors que son jeu est bidon, c'est le défaut de ce jeu qui fonctionne en circuit chaque journée in game. Mais pour le reste, c'est très bon, concernant le jeu de cartes lui-même. J'aurais aimé plus d'évasion du point de vue de la map (ridicule) et du scénario (inexistant), avec une utilisation des objets du Millenium, mais le rôle principal du jeu de cartes est rempli.

1  2  3  4  5
zesa10
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu le concept de combat est meilleur je trouve, sinon les cartes ne changes pas mais le plaisir est toujours le même à faire son deck au fur et à mesure du jeu !! Toujours conseillé aux fans et ceux qui regardent l'anime !!!

-Manu974-
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! C'est le meilleur sur Nintendo DS pour moi, c'est superbe, l'histoire est cool, et le systéme de jeu lors des duels est extrenement bien fait. Je vous le conseille ;)

Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Second jeu que j'ai eu sur DS et comparé au premier celui ci ne m'aura pas déçu. Des graphismes certes qui ne sont pas exceptionnels mais qui sont mis en valeurs par la 3D. Une durée de vie extra comme il faut avec 2 cartes à explorer , de plus toutes les cartes à récupérer et les tests du grand père à passer aux magasins augmente encore la durée de jeu. La bande son est agréable à écouter et la jouabilité est respectable, les combats sont claires il n'y a aucune difficultés quelconques et le scénario est à peut près fidèle à l'animé. Pour un premier jeux sur DS ce Yu-Gi-Oh commence avec la barre assez haute et ne décevra pas les fans de la série. Amateur de ce jeu de cartes, vous vous régalerez.

SW6
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

C'est un des meilleurs jeu Yu-Gi-Oh sur ds voir mê^me le meilleur.Les combats ne sont pas ennuyeux comme dans Yugih GX spirit Caller.Graphique toujours aussi bien consu.Il merite une note de 15 peut eê^tre meê^me plus mais 15 est suffisant

oblivionmage
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Fan de la série Manga (bien que l'ayant d'abord connue en anime), je me sentais plus que l'envie de tester cet opus qui paraissait un des meilleurs sur ma plateforme préférée, la NDS.
Tout d'abord, au niveau jouabilité pure, je l'ai trouvé très intuitif, facile à comprendre. En effet, n'ayant jamais joué à Yu-gi-oh sur GBA, je débarquais à ce niveau-là. L'écran tactile est très bien utilisé et on en comprends très vite l'utilisation.
Au niveau graphismes, rien d'exceptionnel. J'aurai apprécié ne pas être représenté par un boudin jaune avec un smile niais. Cependant les cartes sont bien représentées, même si un peu plus d'animations auraient fait du bien.
Au niveau du son, les musiques bien que "pas trop mal" sont répétitives et peu entraînantes et variées. On passe relativement vite à écouter de la musique autre en y jouant.
Au niveau scénario, si le début est très flou (on est "lâché" dans Battle City sans beaucoup d'indications autre que comment faire des duels et monter de niveau...) la suite s'améliore avec un niveau de difficulté qui pourrait néanmoins être plus élevé (même si comme qui dirait, c'est un jeu de cartes, donc de hasard. On peut tomber sur des combos destructeurs dès le début comme traîner en attendant d'avoir des monstres et/ou quelque chose de jouable.)
Voilà je mets donc un 16/20 car malgré les grandes possibilités de la NDS et le grand nombre de cartes insérées dans le jue, peut mieux faire...

Boix
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Mon jeu préférer, je suis un fan de la série est je trouve que même si il est un peu vieux il permet de vraiment rentrer dans la série. Je pense que l'idée de gagné le championnat du monde dans le mode solo est très valorisant. J'ai pu enfin affronter Yami yugi en duel.

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Franchement, je vais dire comme certains, c'est un jeu excellent rapport qualité/prix. Je ne connaissais pas le principe du jeu de cartes en détail ni la série proprement dite (hormis les figurines et la pub qui va avec). Résultat je ne suis absolument pas déçu. Les graphismes ne sont pas top (c'est le style de la série qui veut ça), les cartes sont un peu floues et on ne distingue pas tous les details, les effets de cartes ne sont pas toujours évidents à comprendre en tant que néophyte mais on ne peut s'empêcher d'y revenir, et on enchaîne les duels sans voir le temps passer. La durée de vie est immense voire infinie, j'en suis environ à une demi-douzaine d'heures et je n'ai pas encore vu un seul championnat et je ne possède qu'environ 300 cartes sur les 1000 disponibles. Et quand on en a notre claque des duels, le mode puzzle est là pour proposer un vrai problème rarement évident à résoudre du premier coup... Bref ceux qui aiment ce genre de jeux, ne passez surtout pas à côté.

Alexy1998
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une totale réussite, lorsque l'on invoque un monstre il a l'air tellement réel et lorsque je joue, j'ai vraiment l'impression de faire un vrai duel alors pour ce jeu, Je trouve que Konami a ASSURÉ.

sonic---
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Pour un premier essai de konami c'est plutot bien pour ce qui est du gameplay et du nombre de temps qu'il peut durer (sans se tanner) mais par contre la trame sonore et les graphisme ne sont vraiment pas les meilleur.

Posté le 07 août 2010 à 00:00

Bon, c'est un jeu Yu-gi-oh, je ne peux qu'aimer... Mais bon, ce jeu respecte parfaitement les régles, comporte un scénario inédit, une tripotée de joueurs différents, une progression réguliére et une difficulté correcte!

Meilleur jeu Yu-gi-oh que j'ai eu le bonheur de voir!

Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Super! Enfin un jeu yu gi oh que je trouve bien.
Et pas de surplus de moto ...
Les personnages existent (même si ils ont le nom du dessin animé) et ont vraiment leur deck.
Si il faut en acheter un, c'est celui la le meilleur.

Shikamaru37
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu particulierement singulier meme si le mode histoire retrace bien la periode yugi et bien je trouve que pour commencer la vrai histoire et pas seuement faire une genre de tournoi et bien il faudra beaucoup de patience.Si on regarde les graphisme ses pas trop mal,il y a 2 maps et beaucoup d'adversaire.Je conseille ce jeu a des debutants au yugiho il vaut mieux que vous preniez ce jeu pour apprendre plutot que reverse of arcadia

kiramax
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Konami fait son arrivée sur DS avec un jeu : Yu-Gi-Oh Nightmare Troubadour. Un très jeu jeu d'abord, un bon scénario, mais ils auraient pu rajouter une touche d'originalité, de "folklore" comme dans tournament 2007 ou tu affronte des monstres. Ce n'est pas un reproche, je le précise. Les personnages sont variés, comme dans la série, et j'ai trouvé un nouveau mode du jeu, attention, c'est : LE MODE EN LIGNE je conhnaissais pas avant, je l'ai trouvé très bien organisé (j'en connais pas d'autres donc c'est sur), je lui mets un 20 (comme 4 ou 5 jeux)

jeffdu69-laboul
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est tout simplement super juste un peut repetitif et les graphisme sont limites si on voit les pixels mais c'est un bon jeu. Dommage qu'il n'y a que les grand joueurs : yugi, joey. Pas d'autres personne dommage.

pokemonfan45
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu sympa car contrairement a certains jeux Yu-Gi-Oh il y a un scénario respectable (Je pense a tous les yu-gi-oh "masters edition"). de plus avec plus de 3500 cartes on a de quoi faire des decks. Pour conclure je recommande ce jeu.

1  2  3  4  5