17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

piluva
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Le mode solo est en effet relativement court, mais comme le dit le test, la durée de vie est longue pour peu que l'on se lance dans la découverte des secrets du jeu. Trouver les trois pieces-étoiles dissimulées dans chaque niveau, les niveaux cachés, les canons (raccourcis entre les mondes)... Est long mais prenant ! Enfin, les minis-jeux sont vraiment sympas à plusieurs, sûrtout avec des joueurs non possesseurs du jeu : rapides à comprendre et à prendre en main, tout au stylet ! A (re)découvrir !

julien29260
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Excellent ! Les graphismes sont tout à fait à la hauteur d'une nintendo DS (surtout le côté 3D/2D), la jouabilité est celle que l'on connaît tous, c'est-à-dire parfaite. Par contre, c'est vrai qu'au niveau de la durée de vie il peine un peu, mais bon, elle est quand même satisfaisante. Point de vue de la bande son, rien à redire les bruitages et les musiques nous "envoûtent" complètement. Alors que dire d'autre sinon d'achetez le jeu !

porky_one77
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Un régal pour tous les connaisseurs de la série. Les clins d'oeil aux précédents épisodes font toujours plaisir à voir, la bande son reste excellente, certains se plaindront qu'il est trop facile mais la difficulté se présente radicalement au Monde 8, qui vous donne plutôt du fil à retordre. Et on recommence, et on recommence, parce qu'on adore ça !

callix
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Voilà quelques mois que j'ai acheté ce jeu et je n'ai toujours rien écrit... Pourtant c'est un excellent jeu. Reprenant le gameplay des premiers Mario, en y ajoutant quelques nouveautés, ce Mario se distingue sûrtout par sa prise en main immédiate et permettant à tous d'y jouer. Cette prise en main risque de dérouter les joueurs les plus acharnés car cela signifie aussi qu'il est particuliérement facile. En prenant mon temps et en y jouant 1h de temps en temps, je l'ai terminé à 100 134592704ans une semaine. Malgré une facilité excessive, il n'y a que du bon dans ce nouvel opus : graphismes magnifiques, musiques sympathiques, maniabilité au top. Je ne mets que 16, en raison de sa trop grande facilité et des minis jeux extrés de Mario 64 Ds. Pour conclure, c'est un jeu à avoir dans sa ds_théque car même si on l'a terminé, on prend plaisir à le refaire de temps en temps.

Posté le 29 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Je ne m'en lasse pas, l'aventure est superbe, la durée de vie est bonne, les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est également géniale. Quant aux mini-jeux, je ne m'en lasse pas non plus, j'essaie toujours de battre mes records et c'est très amusant ! Encore un Mario qui n'aura pas été décevant, aucun de ces jeux que j'ai acheté ne m'aura déçu ! En bref, je conseille vivement ce sublime jeu, si vous le voyez, achetez-le, vous ne le regretterez sûrement pas !

Apocalypse__
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, pourtant je n'est pas trop aimé les Mario Bros mais là, ça me redonne envie de tous les jouer ! Graphiquement, y'a rien à dire... Magnifique !
Certes, la durée de vie est pas très longue, mais le jeu est tellment super qu'ont oublirait presque ce défaut. :)
Bref, fans ou pas fans, achetez-le !

JBlade
Posté le 11 août 2006 à 00:00

C'est très simple : New Super Mario Bros est l'un des meilleurs Mario jamais sorti !!! C'est le genre de jeu qui justifie à lui seul l'achat d'une DS (Lite et en noir c'est plus classe). Nintendo à concentré sur une seule carte flash toutes les bonnes idées qui ont fait le charme et la réputation du plombier depuis plus de 20 ans ! Perso, mon préféré sur portable était Yoshi's Island, mais new SMB casse vraiment la barraque ! Très beau, riche, fun, immersif au possible, ce jeu n'a vraiment que des qualités ! En allumant ma DS pour la première fois j'ai exactement retrouvé les mêmes sensations d'emerveillement que j'éprouvais sur NES et SNES à l'époque où j'ai découvert Mario. Alors, oui on pourrait pinailler en faisant des remarques du genre "oui, mais il n'est pas assez tactile" ou "Pourquoi pas d'options WIFI ? "
Mais qu'importe, ce jeu est une vraie bombe, comme seul Nintendo en a le secret. Si vous avez la DS achetez-le c'est un ordre ! Sinon achetez-le quand même avec une DS.

Yoshi28
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Après plus de dix ans d'attente, voilà enfin le nouveau Super Mario 2D, on remarque tout de suite que Mario, Bowser et ses sbires se sont embellis. La prise en main ne change pas, ça reste parfaite ! Quant aux bruitages, ils nous rappelent Super Mario Bros premier du nom, mais des nouveaux thèmes musicaux ont été créés pour l'occasion.
Il y a aussi quelques nouveautés sympa, comme le Méga-Champis... Le jeu est malheuresement un peu court et un peu trop facile... peut-être. Mais on lui pardonne facilement.

mszollosy
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, je mets 19/20 car aucun jeu n'est parfait...c'est le premier jeu que j'achète et il m'a ravi !!! Je vous le conseille fortement !!!!! Après cela dépend des goûts...mais moi je n'avais pas acheté de console ni rien et ce premier jeu (car c'est le tout 1er)New Super Mario Bros est génial !!!!^^

mimijojo1
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, les graphismes sont superbes très colorés, le 2d et la 3d mélangé n'est pas mal ce qui réussit à mettre en valeur la qualité des personnages. La jouabilité : la précision de ce jeu vous rappelera vos heures passées sur votre SNES. Durée de vie : malgré les 78 niveaux c'est assez court mais pour ce qui est de récupérer les pièces c'est autre chose.
Bande son : toujours même musique que les précédents opus.
Scénario : toujours la même chose, Peach c'est encore fait kidnappée !!! Note générale : cet opus de super Mario Bros est génial dommage pour la durée de vie mais ce n'est pas grave à avoir si vous avez de l'argent à utiliser.

GT4_TOP
Posté le 09 août 2006 à 00:00

C'est la meilleure idée qui ne pouvait pas avoir de refaire le vieux Mario Bros !!! Je trouve ce jeu super et très bien pensé ! Les musiques sont géniales !! Et les graphiques sont pas trop pire : P ils sont déjà mieux que ceux du premier Super Mario Bros.

elremnet
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Je sais...mettre un 18/20 à un Mario, c'est un peu cliché, mais que voulez-vous ? Le jeu est excellent de jouabilité et de réalisation. Certe le scénario est limité, mais qui joue à Mario pour son histoire ???? La redondance scénaristique en devient même comique et les developpeurs jouent sur ça avec brio. Faut dire, quand ils cherchent à sortir des sentiers battus (Mario Sunshine...), on leur tape dessus, alors.... Bravo pour ce nouvel opus, conçu d'une main de maître par Monsieur Shigeru Myamoto ! Dans mon classement des Mario, celui-ci obtient la troisième place après, respectivement, "Mario 64" et "Mario 3". ^^
Foncez ! y a bon banania !!!!!

jeannot59380
Posté le 07 août 2006 à 00:00

New Super Mario Bros est vraiment excellent !!!
Et même si beaucoup de monde dit qu'il est très facile, je trouve que ce n'est pas vrai ! (Sauf si on court comme un bourrin à travers tout le niveau...).
À acheter les yeux fermés !

Posté le 03 août 2006 à 00:00

Commme la dit Romendil dans son test, dommage que le jeu se termine très rapidement, voir trop rapidement :-(
Mais bon, on se réjouie du gameplay simple, mais efficace
avec l'utilisation des 4 boutons pour seulement 4 commandes. J'ai adoré la barre de progression qui est très utile...Le concept des trois étoiles a recolté également, ça enrichit le jeu et donne un peu plus de longueur au jeu pour tous les avoirs..
La réalisation 3D est réussie ainsi que les animations. Les terrains sont à la hauteur du jeu, égayé au départ et sombre à la fin...

Thiboo
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu et je peux dire que je ne le lâche pas. Je possédais le dernier volet des Mario Bros sur GBA (qui m'avait assez déçu), et j'attendais avec impatience celui-ci !
Et donc, il est vraiment excellent, les graphismes 3D sont sublimes, avec de superbes couleurs, la prise en main très facile, des musiques et des bruitages entraînants, et tout ça relevés avec une durée de vie assez correct (les mini-jeux et le mode multijoueurs sont très amusants) !
Seul bémol, c'est que l'on ne peut pas sauvegarder quand on veut quand on a pas finit le jeu au moins une fois, et c'est assez embêtant (surtout si la console venait à s'éteindre). Conclusion : une nouvelle ère de Mario Bros commence sur DS avec un sublime volet, on se demande vraiment comment Nintendo va améliorer un éventuel 2nd volet !