11.6/20

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Mine de rien, Dragon riders est un très bon jeu d'aventure, n'en déplaise aux critiques. La maniabilité est moyenne, mais les combats sont secondaires dans ce jeu, et le menu des objets est vraiment simple et facile d'utilisation (on ne mélange pas les objets qu'on utilise et ceux qu'on échange). On évolue également sans contrainte, le scénario n'a rien de linéaire et donne une liberté incroyable au joueur. De plus, les quêtes sont vraiment sympas et rendent l'univers de Pern attrayant. Le gros défaut du jeu vient des chargements trop longs, trop nombreux, et des cinématiques répétitives (la cinématique de l'envol du dragon, lorsqu'on change de lieu, est très belle mais elle est impossible à zapper).

spycool
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Un jeu d'aventure fort intéressant mais qui pêche essentiellement par sa technique. Graphismes moyens et surtout temps de chargement trop longs et fréquents. Dommage car ce titre étant l'un des derniers à avoir débarqué sur le support, il n'est pas du tout représentatif du formidable potentiel de la console.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

spycool
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Pour ma part, je trouve dans dragonriders une aventure riche en quêtes, riche en rencontres et passionnante. Quand le joueur n'est pas trop difficile et que, en plus, il aime les jeux d'intrigues/aventures du même type que the nomad soul (l'univers n'est bien sûr pas comparable), ce jeu est incontournable parce qu'il s'aligne dans un genre très rare sur dreamcast. Maintenant, il est vrai qu'il est bourré de multiples bugs, de chargement pénibles à la longue. Techniquement, c'est pas le pied mais le graphisme ne m'a en aucun cas freiné dans le plaisir de jouer à ce jeu qui fait, en plus, parti des dernières "grosses" sorties sur la console de Sega.

GameGearMan
Posté le 01 mai 2020 à 12:06

Pour un jeu sorti en 2002 sur Dreamcast, c'est une douche froide ! Graphismes tout juste moyens (il est sorti après Shenmue II quand même hein !), animations statiques, bande son pas mémorable, maniabilité imprécise, caméra foireuse, un rythme mou et des quêtes pas du tout intéressantes en font un jeu complètement raté. Seuls les amateurs du genre et de la saga littéraire y trouveront peut-être leur compte. Un titre à oublier sur la console de Sega.

maichan2012
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Non désolé, je ne vois rien qui rattrape ce jeux, graphisme affreux, maniabilité - 10, quête inintéressantes, des longueur, des longueur, ça se veut une adaptation de Pern, on est guerrier dragon et on va même pas combattre les Fils!!! c'est n'importe quoi, comment ce jeu à pu être édité!

didi_la_malice
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Sûr, la maniablilité et la qualité des dessins sont moyennes (voire mauvaises en comparant avec les jeux actuels), mais c'est un jeu qui fait rêver et dont on ne se lasse jamais. Et c'est aussi cela qui fait la grande qualité de ce jeu.

le_namek
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Pour moi, ce jeu ne vaut pas moins. Je ne connaissais pas ce jeu quand je l'ai acheté, et pour une fois je n'ai pas été déçu. Certes les graphismes ne sont pas au top et la maniabilité est assez étrange. Mais cela ne suffit pas pour dire que Dragon riders est un mauvais jeu. Ce fut l'une de mes meilleures aventures dreamcast. De plus la durée de vie est immense si on tient à finir toutes les quêtes optionnelles. Il y a certes peu de combats, mais cela n'est vraiment en rien un mal, si on s'intéresse de près à l'histoire, on se rend vite compte que le jeu n'a aucune envie d'être violent. Seul point noir, j'aurais tellement eu envie de combattre le Fil à dos de dragons !