_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Virtua Tennis 2 est tout simplement excellent!!! A l'époque c'était clairement la référence en matière de jeux de tennis. La version Dreamcast est en plus la meilleure adaptation de la borne d'arcade. La réalisation est très réussie, les graphismes ont un peu vieilli ( personnages "carré"), mais à l'époque, c'était le "top"! L'animation est elle très crédible. Le point fort du jeu est sa jouabilité, arcade et accessible, on s'amuse très vite et le placement du joueur est primordial. Un autre point fort du jeu, est de pouvoir créer son joueur et le lancer dans un mode carrière a la durée de vie énorme!!! Seul ou à plusieurs VT2 est fun!!! Il reste aujourd’hui encore très bon, même si Top Spin est incontestablement la référence actuelle bien plus axée simulatio. VT2 reste un monument de l'arcade et du fun, a posséder sur Dreamcast!!!

TrAkA
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Virtua Tennis était pour l’époque la référence pour les jeux de tennis sur console! Ce volume améliore grandement le premier volet de part son aspect graphique encore plus évolue et travailler. Mais également son gameplay qui rajoute un peu plus de difficulté et de tension lors des échanges. Seul bémol pour ma part dans ce gameplay, il tire un peu trop facilement sur le service-volet! Que ce soit l'IA ou nous même, on aura tendance a conclure le point au filet. Car les déplacement trop rapide des joueurs rendent les débordements en fond de cours quasi irréaliste. Les animations sont parfaites et les mouvement très bien retranscrits. Seul hic lorsque le joueur a la balle dans le dos. Ces déplacements sont trop lents et l'IA a tendance a perdre la boule dans ce cas :-)
Virtua Tennis 2 est un excellent jeu avec des modes complets et un mode carrière passionnant. Mais c'est avec des potes que ce jeu prend de l'ampleur, de longues parties endiablées vous attendent!

1  2  3  4  5
SIMSOU2
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Qu'est-ce qu'on peut dire de plus à part TRES BIEN ?? Dites-le moi franchement !!! Je trouve de toute manière que c'est un jeu digne d'être récompensé. Les graphismes méga chouettes, une jouabilité époustouflante, durée de vie super bien faite à part qu'on ne peut pas faire plus d'un set c'est le seul truc un peu embêtant, allez sur free surf price minister vous le trouverez pas cher du tout !!
Salut et bon jeu à tous les fans de virtua tennis 1 et 2 !

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai acheté d'occasion parce que j'ai pas trouvé de bons jeux de tennis sur PS2 !! J'ai donc ressorti la Dreamcast et je ne suis pas déçu, elle a d'excellents restes, elle fait dans le domaine du tennis bien mieux que la concurrence ! Bravo !

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement. La jouabilité superbe. Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure qu'on progresse. Même s'il faudrait un peu plus de personnages ce jeu reste très très bon.

Vince
Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

Virtua tennis 2 fait mieux que son prédécesseur en proposant un gameplay plus technique et tout aussi fun. Il propose en outre de nouveaux terrains et l'apparition des tenniswomen. L'animation a egalement été améliorée pour un rendu encore plus réaliste. Incontournable !!

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide ! Quand je l'ai testé j'en suis resté bouche bée. L'envers du décor, le réalisme et la beauté du jeu, donnent une sensation de plaisir totale et donnent la chair de poule. A acheter absolument !

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre plus jouable et maniable que le premier, virtua tennis2 est un très bon jeu qu'il faut savourer avant de s'en lasser car au bout d'un moment le jeu est un peu rébarbatif !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

virtua tennis 2 est le meilleur jeu de tennis du monde car on a l'impression de jouer, mais le seul inconvénient il n'y a pas beaucoup de joueurs à choisir, de vrais tournois et de grands chelems. Bref, virtua tennis 2 est le meilleur jeu de tennis en général et pour cela, ma note est de 16/20.

Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

Une pure merveille !! La dreamcast n'est pas encore morte, ce jeu est tout simplement génial. Des graphismes super, une maniabilité exemplaire, et un réalisme à vous couper le souffle. Ressortez vos manettes car le mode 4 joueurs annonce de longues heures de jeu. Seul point faible: l'impossibilité de faire un vrai match (max: 1set)!!!

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Alors là, nous avons à faire à LA simulation de tennis toutes consoles confondues. Graphiquement superbe, techniquement parfait, la jouabilité quasi parfaite ! Mais il y a un défaut à ce jeu ?? eh bien oui ! Mais où est Agassi ? bon tant pis mais quand même bravo pour ce superbe jeu.

Viking2
Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Une certaine déception, en fait !… Virtua Tennis (VT1) était tellement bon que l'on attendait de VT2 qu'il soit excellentisme. Et, désolé, l'excellence n'est encore pas atteinte. Si de nouvelles (et bonnes) idées ont fait leur apparition (la ligue féminine, la possibilité de créer et d'améliorer ses joueurs/joueuses, le calendrier des matches…), d'autres choix ou implémentations laissent perplexe.
Ainsi, à la différence de VT1, on sert toujours du même coté (le plus proche), et on reçoit toujours du même coté (le plus éloigné). Pour compliquer le tout, il est plus avantageux de recevoir que de servir (le cas est flagrant avec Rafter, qui vous fait des retours d'enfer et très vicieux, mais est capable de se prendre 3 retours gagnants dans le jeu suivant). Paradoxalement, il devient plus facile de faire du service/vollée qu'on est receveur qu'en étant serveur ! Pas très réaliste, tout cela. Dans le même ordre d'idées, l'angle que l'on peut donner à la balle a été réduit et la balle reste un peu trop facilement dans le court. Conséquences : un contrôle plus facile pour les réceptions de service (sauf que l'on retourne systématiquement en décroisé – et le plus souvent gagnant) et des échanges rallongés (au passage, la modélisation des joueurs s'est assez améliorée). Je trouve cela moins réaliste que dans VT1 et nettement plus crispant - au sens où l'on se crispe et on fatigue sur sa manette (c'est particulièrement vrai pour les femmes où les échanges peuvent être interminables). Cela nuit un peu au plaisir de jeu, et celui-ci devient plus bourrin et moins tactique. De même, alors que l'IA des partenaires de double s'est plutôt améliorée, ils ont tendance à être « hégémoniques » et vouloir jouer toutes les balles. Cela pourrait être acceptable (bien qu'un peu frustrant), sauf que, par moment, ils s'arrêtent net de jouer (même s'ils sont très bien placés) et se figent dans une improbable attitude de réception de service. A vous d'être vigilants et d'être bien placés (c'est à dire, juste derrière) lorsque cela se produit ! Assez déconcertant, et certaines fois, rageant.
Par ailleurs, il y a quelques petits détails agaçants : s'il est extrêmement plaisant de pouvoir donner un nom à son joueur (et de le voir affiché sur les écrans du court), il est d'autant plus surprenant de ne plus entendre les scores annoncés lorsque l'on en est à « avantage » ou bien « game, set et match ». Rien de rien. On gagne le match, aucune annonce sonore, et on passe à la suite ! Ca fait vraiment bizarre ; même si le soft ne peut évidemment pas prononcer le nom entré pour le joueur, une simple annonce avec, par exemple, « player 1 » aurait été la bienvenue. Autre petit détail mineur mais énervant : les ralentis (apparaissant avec un logo traversant l'écran et un son vrombissant d'avion à réaction). Ils se déclenchent assez rarement et souvent sur des phases qui ne le méritent pas (genre : on rate la balle parce que on est juste mal placé). Inutile et profondément exaspérant.
Pour en finir avec ces quelques détails « étonnants » : on doit améliorer son joueur et planifier les entraînements entre les matches importants. Jusque là, tout va bien, sauf que le temps d'avoir un joueur performant, on se retrouve vite en 10ème ou quinzaine année sur le circuit ! Mieux que Connors ! Enfin, si l'idée d'introduire plusieurs tours sur les tournois de niveau 2 ou 3 est excellente, pourquoi les tournois du grand chelem (niveau 4) ne comportent plus qu'un seul tour, certes 6 jeux, mais un seul tour ? Cela ne coûtait pas plus cher en développement (et c'était tout bon pour la durée de vie). Cela aurait été tellement plus réaliste de finir en beauté le world tour dans la fièvre de passer 3 ou 4 tours avant d'atteindre la fameuse finale.. et le titre ! J'avoue ne toujours pas comprendre la raison d'un tel choix.
En définitive, j'attendais peut-être trop de cette version, d'où ma (relative) déception. Cela reste quand même un très bon jeu – j'y joue longtemps et avec un certain plaisir - et il est nettement au-dessus de tout ce qui peut se faire en jeu de tennis sur n'importe quelle plate-forme.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Ayant été séduit par le premier volet, j'ai été comblé par le second.
Enfin un "World Tour" qui demande un travail de longue halène ! Il était temps ! Même si j'ai fini l'intégralité de ce jeu en 1 semaine (une fois que l'on a une bonne technique, on bat tout le monde :-), je ne m'en lasse pas d'y rejouer encore et encore ! Il ne manque que de bons bruitages et nous avons le jeu de tennis parfait !

Dams
Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Une très bonne simulation de tennis (la meilleure du monde)qui est très longue à terminer par rapport au premier. Les graphismes ont été améliorés. Les persos aussi. Le world circuit a été rallongé. L mode arcade est plus compliqué.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Excellent. Le mode World Tour est long est d'une difficulté progressive pour jouer tout seul, ce qui donne une longue durée de vie au soft (quel plaisir de voir les caractéristiques techniques de son joueur faire "level up"). Seuls regrets :
Obligation de frapper la balle au sommet du rebond pour mettre une mine (alors que dans certaines situations "réelles", prendre la balle en avançant dans sa phase ascendante permet d'accélérer encore mieux la balle (bref ça oblige de ne pas se laisser trop emporter vers l'avant quand on domine un échange). On sert toujours en bas et on reçoit en haut !! ça c'est agaçant (il n'y avait pas ce problème dans le premier opus).
Pour gagner des places au World tour, c'est beaucoup plus simple (alors que c'est moins marrant) de les gagner en double. Enfin quand on joue avec un pote en mode exhibition, même un service "rouge" ne le gènera pas forcément plus que ça (contrairement au premier opus). Malgré ces quelques défauts ce jeu est vraiment excellent (je ne décroche pas malgré head hunter qui m'attend, je suis 30 et 84 ième, je veux être N°1).

MusclorF1
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait ! Un mode World tour complètement refait et très captivant. Les filles entrent dans le jeu, ce qui en ravira certain. 28 terrains, 20 joueurs (1 fois le jeu fini), 50 raquettes et pleins d'autre gadgets. En bref achetez-le.

Fab
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Le deuxième volet de la série a été amélioré sur plusieurs points : Graphismes plus fins, jouabilité plus subtile(le placement et la temporisation sont très importants), présence féminine et 28 cours sont présents. Le niveau de jeu est assez élevé quand vous jouez avec un joueur réel mais quand vous arrivez à hisser votre joueur au top du classement mondial et que vous avez terminé tous les entrainements, vous pouvez battre à peu près n'importe qui. De plus, quelques surprises vous attendent...En effet, si vous allumez la console pour jouer 1/2 heure et bien vous êtes toujours devant votre écran 3 heures plus tard. Conclusion : Que vous ayez ou pas le premier opus FONCEZ SANS HESITER, la déception est IMPOSSIBLE. A bon entendeur, salut...

1  2  3  4  5