1 note

zvelk
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je n'aime pas la jouabilité de ce jeu même si on arrive en grande partie à s'en accommoder. Les déplacements se font obligatoirement avec la croix (j'aurai préféré avec le joystick). Pour faire un mouvement, il faut entrer une combinaison de 2 ou 3 directions avec la croix suivi d'une pression sur un bouton de couleur. Les mouvements sortent assez facilement après ça dépend des commandes. C'est déjà un bon point. Si on doit appuyer sur bleu pour terminer la combinaison d'un mouvement, il arrive souvent que le catcheur choisisse le corps à corps au lieu de sortir le mouvement souhaité. On ne peux pas changer les commandes des prises pour les catcheurs réels. Mais on peut personnaliser les prises des catcheurs que l'on crée avec le même système que pour les catcheurs existants. Quand on veut courir en dehors du ring, le catcheur insiste pour rester face à son adversaire ce qui fait qu'on peut difficilement lui tourner le dos. Il n'est pas pratique de monter sur la 3ème corde. Pareil pour passer le relais à un équipier dans un match par équipe. Il est beaucoup plus dur de sortir les prises quand il y a 3 ou 4 catcheur sur le ring ce qui fait qu'on donne surtout des coups de poing et des coups de pied. Quand un catcheur est derrière nous on ne peut pas se retourner si on a déjà un catcheur en face. Il est parfois impossible de saisir une arme, surtout quand un adversaire est proche. Mais la console y arrive sans problème. Malgré cette « satire », le jeu reste plutôt jouable mais ça se complique un peu dans les matchs à 3 ou à 4 et c'est très difficile en tag team match pour avoir du soutien.

Il y a beaucoup de possibilités de matchs en mode exhibition : 1 vs 1, 1vs 2, 1 vs 3, 2 vs 2, 3 way, 4 way, royal rumble, normal, fall count anywhere, 2 or 3 falls, iron, street fight, cage, barbed, last standing, I quit, first blood et c'est l'essentiel. On peut combiner pas mal de possibilités genre I quit en cage ou street fight par équipe. Au fait, il se sont trompés sur certains noms de match et ici je vous donne les vrais noms. Des mouvements sont communs à tous les catcheurs (pas réaliste) mais ils ont aussi des mouvements différents (réaliste). Les matchs ne sont pas assez variés en mode carrière et il y a même un comble : il n'y a pratiquement pas de matchs hardcore dans ce mode ! On part de la 20ème place, on gagne une place à chaque fois qu'on gagne et on en perd une à chaque fois qu'on perd. On doit affronter les mêmes adversaires quand on perd des matchs ce qui est dommage. Quand on est 1er, on a droit à un match de championnat et après on doit défendre sa ceinture 5 fois avant de passer à une ceinture supérieure. Dans l'ordre, ont commence par la ceinture acclaim, puis la ceinture champion TV puis enfin la ceinture champion du monde poids lourd. Je pense que la carrière par équipe fonctionne sur le même principe mais je ne l'ai pas testé. On peut faire une carrière par équipe avec la console ou avec un pote ce qui est un plus. On participe aussi à des pay peer view dans ce mode. On peut aussi créer ses propres pay peer view mais uniquement pour le match auquel on participe. Dommage. Dernière chose, les femmes se battent indifféremment avec les hommes. Le mode création est pas mal à part qu'on ne peut pas choisir la taille et pour le poids on a le choix entre plusieurs corpulences. Au fait, les catcheurs et les catcheuses ont tous la même taille dans le jeu ce qui est un manque de réalisme. Il y a pas mal de mouvements que l'on peut choisir (entre 300 et 400). On ne peut pas créer son entrée mais on doit choisir l'entrée d'un catcheur du jeu. Je précise enfin qu'on ne peut créer aucune catcheuse jolie. Quelque soient les choix elles sont toujours laides. Il y a aussi un mode tournoi dans lequel on débute en 1/4 ou en 1/2 demi.

Le son est pas pal mais on entend jamais claquer les coups mais toujours des gros bruits de coups de poing.

Les graphismes sont correctes mais les animations sont nulles : les catcheurs se tiennent bizarrement quand il sont assommés et ils sont presque immobiles quand ils ont gagné un match ou juste avant un match. Par contre, les entrées sont des catcheurs sont reproduites et pas trop longues. Les gens du public sont hideux car ils sont plats.

En résumé, ce jeu semble mieux que WWF Attitude, WWF Royal Rumble et ECW Anarchy Rules, les 3 autres jeux de catch sur dreamcast, surtout au niveau jouabilité voir du contenu. D'après les tests que j'ai lu et d'après mon expérience avec ce jeu, il semble être le meilleur jeu de catch de la console mais il est loin d'être un jeu aussi bon que les derniers jeux sur la WWE. On s'en contentera a demi content faute de mieux.

zvelk
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00