17.1/20

Mayuri2009
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Moi personnellement j'ai trouvé ce jeu génial car le gameplay est excellent et technique ,graphismes(pas sur le point d'égaler le fameux soulcalibur) et arènes excellent, les coups sortent bien ,pratiquement tous les personnages ont un certains charismes,histoire prenante, pas mal de modes (arcade,versus...)le mode deux joueurs remplit son office et devrait faire des soirees tournois bien fun. Néanmoins on regretera l'absence du mode story présent dans la version japonaise. Moi perso j'attend avec impatience une suite ou un manga animé sur ce titre.

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

zoku, sportifs, furyo et profs dans un jeu de baston, en plus hyper jouable et dont les coups speciaux sont hilarants...
Un gros delire en multi, un plaisir en solo, je recommande cette perle !
En plus il a pas trop mal vieilli... Un must !

Mayuri2009
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un gros delire en multi, un plaisir en solo, je recommande cette perle !
En plus il a pas trop mal vieilli... Un must !

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Surement une de mes séries vidéoludiques préférées de part son gameplay simple mais efficace, et l'histoire qu'elle comporte. Rare sont les jeux ayant pour thème les bagarres de lycéens étant arrivés dans nos contrées, il s'inscrit grace à ses graphismes dans la lignée des Rookies, Rokudenashi Blues, GTO, Slam Dunk et plus récemment High School. Les personnages sont charismatiques et les clichés qui leur sont attribués ne sont que d'autant plus drôle. Mention spéciale pour les stages qui sont trèèèès beau, spacieux, et détaillés : un rêve de gosse se réalise, on peut maintenant se foutre sur la gueule dans une table de classe, balancer son adversaire sur un pupitre (ou bien une poubelle lorsque les combats ont lieu à l'extérieur)... Pour les adeptes de l'école buissonière, rendez-vous sur le toit du lycée, à la gare, dans la cour, au stade de sport et même dans un parc d'attraction !

Toutefois, je trouve le mode du character edit (dispo dans la version japonaise uniquement) un peu aléatoire et long : enfait, en début de partie on peux choisir le nom, le lycée et l'apparence du personnage que l'on crée, puis s'en suit une sorte de Monopoly/Mario Party contre l'ordinateur (qui lui aussi a créé un perso pour l'occasion) ou le joueur doit récolter des techniques, des caractéristiques comme de la puissance, vitesse, garde etc... sur 60 tours, et une fois les tours écoulés, votre perso se bat contre le perso crée par l'ordinateur; le problème étant que vous ne pouvez pas controler votre perso pendant le combat, si ce dernier perd vous ne pourrez pas sauvegarder votre joueur. Il faut donc tout recommencer... et c'est bien relou, croyez moi

GameGearMan
Posté le 07 févr. 2019 à 17:52

Project Justice est un très sympathique jeu de combat sur Dreamcast bien que je ne pense pas qu'il figure parmi les meilleurs. J'ai personnellement un peu du mal à accrocher à son univers. Techniquement le jeu est plutôt réussi avec des graphismes détaillés, une animation fluide, des combats rythmés et une bande son pas désagréable. La maniabilité est bonne et le fait de pouvoir combattre avec 3 personnages en même temps offre un plus indéniable. Bien sûr, un mode multi-joueurs est présent et augmente un peu plus la durée de vie du titre. Bref, Project Justice est un bon jeu de combat mais il y a bien mieux sur Dreamcast.

syndrom1080
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un des meilleur jeux de combat de ma jeunesse , tout est réunis pour une expérience de jeu extra .. Les combos les attaques spéciales , un mélange de street fighter et poser stones .. Une vrais pépite d'or très rare à trouver en Europe en bon état aujourd'hui .Quand on parle de jeux de combat on ne peux pas le faire sans parler de capcom

Koyott_bt
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Vraiment une super suite digne du premier! ^^ un vrai vent de fraîcheur venu du pays ou le soleil se lève. Encore un jeu qui prouve que Capcom font parti des 3 grands rois du jeu de baston!
Les combats sont super dynamiques, les persos pet' la classe, l'univers est coloré et les hit box sont bien gérée.
Les coups spéciaux sont vraiment cool à base de quarts de cercles pour la plus part, de toute façon c'est un peu la marque de fabrique.
Juste une remarque mais c'est mon avis personnel : je l'aurai préféré en cell shadding, mais le jeu reste exceptionnel.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un jeu de combat frais. avec c'est personnage inédit(vu dans rival school)
Combat en équipe, jouabilité nerveuse et Ambiance cool Qui ne se prend pas au sérieux.
On retrouve tout les clichés des mangas sportif japonais pour des combats dinamique, un jeu qui n'a rien à envier à un street Fighter, les graphisme collent bien à l'ambiance et mm moi je le trouve encore assez beau sans non plus etre un étalon graphique pour moi il fait partit des 3 jeu de combat en 3 D qu'il faut avoir sur dream avec SC et DOA2.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de combat vraiment superbement réalisé je ne comprend pas trop pourquoi aucune suite n'est sortie à l'heure actuelle.
Le thème du jeu est le sport, en effet chque combattant et doué dans un sport qu'il use pour combattre.
Du nageur au Footballer en passant par le Baseball, Project Justice est un jeu vraiment bon très bien réalisé, jolie graphiquement et avec une ambiance vraiment excellente.
A essayer absolument.

pixel-kim
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Digne suite de l'opus précédent "project justice" se présente comme l'un des jeux de baston incontournable sur dreamcast.
Des graphismes léchés,un système de combat nerveux et intuitif, ainsi qu'un contenu riche (même si on regrettera l'option "création de personnage" disponible sur la version japonaise).
Un gros bémol toutefois pour les musiques qui sont bien moins abouties et entrainantes que dans le 1er volet, ça peut paraitre être un détail mais ça plombe considérablement "l'ambiance" des combats qui se veulent pêchus...j'ajouterais qu'elles sont a la limite de l’inapproprié.
Autrement ce titre mériterait un 16.

3rdfool
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Mais quel jeu vraiment
mais quel jeu

Il a tout pour me plaire
des combos a en couper le souffle (surtout les aériens mes préférées)mais vraiment dommage qu'il ait pas de combo propre aux personnages
Beaucoup de personnage a débloqué, des artworks aussi
Mais ce que est dommage c'est le fait qu'il aient enlevé le mini jeu & le mode de création de personnage mais il compense cela avec les perso custom qu'on peut débloquer dans le mode Free donc C'est excellent

aller c'est quand même un Plaisir d'y jouer XD

Yuyu
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleur jeu de baston sur console.
Tout d'abord précisons que la version Japonaise est beaucoup plus complètement que les versions Occidentales.
Déjà il y a un mini jeu sous forme de damier et puis on peut également créer son personnage.
A part ça c'est un excellent jeu, un univers manga super attachant et très bien retranscrit jusque dans le scénario sous forme de bulles, des batailles entre lycées super fun, des graphismes très réussi (on est sur Dreamcast), des musiques retranscrivant parfaitement l'univers.
Les seuls bémols sont les minis-jeux qui ont disparus et l'absence total d'intérêt quand on y joue seul.

Kinoukevin
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

...Pour faire simple...ce jeu est un bijou! De nombreux persos TRES charismatiques(22 si je ne me trompe pas) pour l'époque, des styles très variés...mais surtout des techniques d'équipe à deux ou trois hallucinantes!!! Une action frénétique de tout les instants et un humour manga omniprésent...ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde...pourtant ce jeu est un vrai plaisir, tant dans l'action fluide et nerveuse, que dans les graphismes colorés qui, aujourd'hui encore, flattent la rétine.

En bref, c'est du pur Capcom au mieux de sa forme, plus accessible et moins technique qu'un Street Fighter 3, mais peut être aussi plus fun et convivial...Project Justice restera pour moi un des meilleurs jeux de baston de tous les temps...Point.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Quel bon jeu !! Des graphismes corrects (bien qu'effectivement pas terribles pour la dreamcast), une maniabilité hors du commun, des coups spéciaux faciles à sortir et très spectaculaires... Bref un jeu à posséder il me semble !! Personnellement j'adore tous les jeux style street fighter pour leur ambiance et je la retrouve dans Project justice : des persos très typés, une ambiance manga, des super combos, mais également des team techniques, des contres... Ce jeu est très prenant et il vous procurera de très nombreuses heures de plaisir !

THANATHOS
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

project justice est un jeu de baston décalé qui pour son malheur débarque juste après doa2 et soulcalibur, il est quand même très intéressant à jouer puisqu'il essaye de combiner le principe des king of fighter et de doa 2 avec les teams des marvel vs capcom ! Un résultat honnête à l'arrivée, les graphismes sont moyens plus axés manga, y a des bugs par ci par là mais bon ça passe car le joueur a une foultitude de possibilités avec les persos, tous très exploitables, des modes tournament versus, free arcade rajoutent à la durée de vie le jeu est très maniable, les attaques sortent facilement et sont archi simples à réaliser (et à contrer) vous cherchez du fun en 3 d vous en avez !
Seul léger regret le mode édit a été squizé de la version européenne ce qui est vraiment trop dommage ...

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Project Justice est un jeu pas trop mal à mon goût mais qui n'a pas su combler mes attentes. D'abord ses graphismes sont super laids (on dirait de la psone!), puis... ah non c'était le seul défaut. En effet, à part ce (gros) défaut, le jeu est d'une maniabilité exemplaire et d'une assez bonne durée de vie. L'humour, omniprésent, relève encore l'intérêt du jeu. Mais bon, personnellement, il m'a un peu saouler à force mais il reste sympa en mode multijoueur. A vous de voir !