14.7/20

killingthesnow
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Quand on commence, on ne sait pas trop s'il faut aborder Vanishing Point comme un jeu d'arcade ou de simulation. On est d'abord tenté de conduire à la manière d'un Ridge Racer ou d'un Daytona USA, tout en dérapages... Mais les voitures ne sont pas aussi stables que dans ces jeux d'arcade et donnent l'impression qu'elles vont verser sur le côté en plein virage serré. Et le gameplay se veut très différent puisqu'ici on se mesure aux chronomètres de ses adversaires sur des portions de circuit, comme en rallye, mais en plein trafic routier.
D'ailleurs les accidents dus aux collisions avec le trafic sont autant d'occasions pour le joueur de se retrouver sur le toit, ruinant parfois totalement la course ou, pire encore, le tournoi en cours...
Au premier regard, le jeu ne paraît vilain graphiquement. Il ne l'est pas, mais il n'est pas beau non plus. Si les voitures sont assez bien modélisées et les environnements bien habités, on constate un manque d'effets visuels sur les voitures et certains éléments du décor n'ont aucun relief. Par contre, pas de problème de pop-up ni de ralentissements ! En fait, la réalisation est inégale et comporte quelques incohérences...
La durée de vie promet d'être longue, car tout se débloque au compte-gouttes, mais il faudra fatalement se farcir quelques tournois avec des véhicules aux faibles performances de vitesse.
Pas un mauvais jeu, mais certainement pas un indispensable !

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Compromis bien sympa entre conduite arcade et conduite appliquée.
Contrairement à MSR ou Le Mans, on prend du plaisir rapidement.
Les modes de jeux sont assez nombreux pour garantir une durée de vie assez longue.
Le seul bémol vient des musiques qui sont gavantes au possibles...

killingthesnow
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Pas un mauvais jeu, mais certainement pas un indispensable !

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Compromis bien sympa entre conduite arcade et conduite appliquée.
Contrairement à MSR ou Le Mans, on prend du plaisir rapidement.
Le seul bémol vient des musiques qui sont gavantes au possibles...

pfflevrai
Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment délirant ! Les graphismes sont corrects sans plus mais ce qui impressionne le plus dans ce jeu c'est la fluidité de l'animation ! Le contrôle des véhicules est un peu dur au début mais au fil des parties, on s'habitue et on ressent un réel plaisir à manier les véhicules. La durée de vie est phénoménale puisque le jeu est long et dur. De plus, le mode deux joueurs est excellent et très complet.
Bref un excellent titre qui viendra compléter la panoplie des jeux de caisses sur Dreamcast (MRS, 24 H du mans, F355 challenge, Daytona USA..)

cutter-slade
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Je m'attendais à un jeu bourrin, barbare mais honnêtement on a rarement l'occasion de montrer les crocs, bien au contraire. Au lieu de foncer dans le tas sans réfléchir, il faut contourner astucieusement et rapidement les voitures qui peuplent le trafic, autant vous dire que c'est chaud. Malgré toutes vous précautions, de gros accidents imprévisibles vous barreront parfois la route, et vous devrez arrêter la course, car de toute manière c'est foutu, à moins de trouver un petit passage ; ce qui augmente la difficulté croissante au cours des tounois. Même le mode cascade fait plus appel à vos talents de pilote plutôt qu'à vos pulsions primitives. Les véhicules sont très variés (volskwagen golg vieux modèle,audi TT,alfa roméo GTV,camionnette ford explorer,ford tous terrains). La bande son orientée techno dance est une réussite, même pour moi qui n'aime habituellement que le rap (un comble). Les circuits sont tous similaires de structure (route, pont, route, tunnel, route, tunnel, pont, pont)mais chacun semble avoir un thème : périphérique d'un aéroport, périph' d'une grande métropole de nuit, rase campagne, montagne avec un tas de chutes d'eau...Les graphismes sont souvent gais et colorés ou carrément tristes, mais cela participe à l'ambiance des circuits. En conclusion vanishing point semble sorti d'une salle d'arcade, et c'est un jeu aux multiples qualités : fun, tactique par moments défoulant à d'autres,prenant... Vous ne vous ennuierez pas.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

En effet, ce jeu est super malgré le manque de voitures, mais hélas surtout le manque de quelques circuits. Quand au mode de jeu accrobatie il est bien, mais un peu facile en quatre heures j'avais terminé ce mode.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Vanishig point est un bon jeu mais hélas malgré ces points positifs comme le nombre de caisses et les graphismes sont un peu gachés par le manque de circuit et la difficulté qui rebutera un grand nombre de joueurs !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Ce jeu détrône MSR à mes yeux. Acclaim a enfin compris que beaucoup de joueurs ne se préoccupaient pas de la tenue de route ultra réaliste de certains jeux. Du fun, rien que du fun, j'entends celui des jeux d'arcade où les voitures partent en travers dans des dérapages finalement peu contrôlés. Du tout bon.

Posté le 20 mars 2001 à 00:00

Vanishing Point est un jeu de course ultra rapide pour les inconditionnels de la vitesse! Il intègre des voitures prestigieuses telle que la Dodge Viper GTS ainsi que de très bonnes voitures comme l'Audi TT normale ou cabriolet, une Alfa Roméo, un BMW etc. Mais que ceux qui ont peur de la vitesse se rassurent !! Il y a aussi des bouses et des 4x4 !!!

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Le "Ridge Racer 1" de la DreamCast. Même si la prise en main n'est pas instantanée (style il faut essayer les deux voitures disponibles au départ sur le premier circuit au moins deux fois de suite... pas bien grave), elle a le mérite d'être efficace une fois qu'on est habitué. La possibilité de faire tomber les rapports de boîte même en automatique permet de reprendre de la puissance, ce qui est utile lorsque l'on à besoin de slalomer ou d'éviter un obstacle. Le rendu graphique n'est pas extraordinaire, mais il n'est pas laid non plus. Si c'est le prix à payer pour ne pas avoir de "popping" ou de fog, tout en étant à 60images/seconde, je suis acheteur.
Quant aux options, modes de jeux disponibles, et look général du jeu, je suis plutôt satisfait.
En gros, si vous avez aimé RR, achetez-le, si vous aimez les simulations, évitez-le !

Posté le 12 mars 2001 à 00:00

Vanishing Point est un très bon jeu Dreamcast. Avant de le comparer avec MSR et autres Sega GT, il faut tout d'abord rappeller qu'il s'agit d'un jeu nettement orienté arcade. Techniquement, c'est à la hauteur de la console DC et le système de déblocage des circuits, véhicules, vidéo et autres types de jeu pousse réellement le joueur à progresser. Les modes 2 joueurs sont eux aussi originaux. En résumé un titre fun, facile d'accès, amusant à plusieurs, en bref, un peu de fraicheur dans l'univers du jeu vidéo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est sympathique, les graphismes sont top, la vitesse du jeu est beaucoup mieux que Sega Gt (pour vieux), j'ai pas le jeu depuis longtemps mais je le trouve sympa les épreuves des cascades sont sympa. la musique est cool bref un jeu je pense pour ceux qui aiment le délire sur roue !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique surtout en comparaison avec des titres présents sur ps2 ou encore sur n64. Je pense que ce genre de jeu exploite bien toute la puissance de la DREAMCAST. Je pense aussi que dreamcast devrait faire beaucoup plus de jeux de ce type et que acclaim aurait du mettre une bonne cinquantaine de voitures supplémentaires et au moins une quinzaine de circuits supplémentaires.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien fait et d'une réalité géniale, il y a juste une chose qui m'a un peu décu, parfois les graphismes des circuits laissent un peut à désirer, mais dans l'ensemble, je le conseillerai à quelqu'un qui ne sait pas quoi acheter comme jeu dreamcast en ce moment.

Charly
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas assez de voitures par rapport à des titres comme Sega GT. Des circuits trop fun pour être réalistes. Des voitures d'exception. On ne communique pas le prix...des graphismes somptueux.
Des bonus extra ! On l'attend de pied ferme.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 11:05

Vanishing Point est un excellent jeu de course arcade qui aurait vraiment mérité plus qu'un succès d'estime ! Le titre d'Acclaim n'est pas comme les autres, ici le but n'est pas de doubler vos adversaires à l'écran, mais bien de réaliser le meilleur temps afin de remporter la victoire. Ce n'est, certes, pas souvent facile, mais la difficulté est plutôt bien dosée. Graphiquement, c'est plutôt joli, l'animation est fluide, la maniabilité demandera un petit temps d'adaptation mais reste agréable, la bande son est de qualité et la durée de vie est assez longue, grâce à la présence d'un mode cascade plutôt sympa et, bien entendu, d'un mode deux joueurs. Les circuits ne sont pas très nombreux mais restent variés et le nombre de voitures est, en revanche, assez conséquent. La gestion des collisions est parfois un peu hasardeuse, ça sera pour moi le seul gros défaut du titre. Sinon, rien à dire, Vanishing Point figure parmi les meilleurs jeux de course de la Dreamcast.