16.2/20

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Unique! C'est le seul Mario Party-like avec Sonic, nous avons bien besoin d'un jeu comme celui la sur les gens plus récente, avec bien sur moins de chargement et plus de mini-jeux!
Le jeu est le principe de base d'un jeu de société à la sauce Sonic! Âpres le pari réussi de Sega All-star Racing, un Sonic Shuffle 2 serait plus qu'une bonne idée! Rappelez vous : Sega, c'est plus fort que toi!

SpeedHighway
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Voici un bon Mario Party-like, le seul où l'on incarne Sonic dans son univers. Un excellent jeu tout de même, avec une bonne ambiance bon enfant. Très sympa à jouer entre amis. Vous le trouverez pour une poignée d'euros.

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

SpeedHighway
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ardol
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu méritait au moins 1 point de plus que Mario Party, que j'ai essayé et qui n'est pas super. C'est vrai que l'ennui est omniprésent à 1 joueur mais il y a un scénario, l'idée de la "salle Sonic" est intéressante et à plusieurs...

Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe graphiquement,il est quand même dommage que les mini jeux ne soit pas a la fin du tours des 4 joueurs, ce qui fait qu'il peut y avoir plusieurs tours sans mini jeux.le nombre de perso est correct(8 persos).Les mini jeux sont pour la plupart amusant,mais il y a aussi pas mal de mini jeux ennuyant également.Les plateaux sont bien réalisés mais sont assez peu nombreux.le système de déplacement par carte ayant une valeur de 1 a 6 est original,mais il aurait été préférable d'avoir un dé.
Toutefois,ce jeu est convivial,et je vous le conseil.

Soulofdarkness
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Etant fan de Sonic, cet opus est un inmanquable de ma ludothèque Dreamcast. En bref : les graphismes sont super, les musiques sympa et les mini-jeux sont tout symplement géniaux !!! Ils dépassent franchement ce que fait le père Mario !!! En revenche le jeu aurait gagné à être plus dinamique, mais bon le concept est super, et ça c'est déjà pas mal ;-) Allez, Play more (c'est ma nouvelle devise)

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très très bien malgré les critiques. Les plateaux de jeu sont magnifiques, les mini-jeux sont géniaux, les personnages sont bien matérialisés, donc moi je le trouve l'égal de Mario Party 2. Le seul moins c'est qu'on a constament l'impression que le jeu triche.

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Graphismes sympa, personnages géniaux ainsi que les plateaux de jeu. Les épreuves sont variées et sympa ( il en faudrait un peu +), sinon le principe de jouer des cartes pour se déplacer est très sympa !

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Il est très beau, il y a quand même 8 personnages dont 4 à débloquer, les niveaux sont sympas, c'est dommage que les monstres se tuent un peu facilement sinon il est assez riche, le mode 1-4 joueurs est super, on s'éclate vraiment, le mode solo est un peu lassant, sinon il est super pour les fans de jeu de ce genre. Il y a 49 mini-jeux(il est mieux que mario party, c'est sur !).

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Bon jeu. Aurait mérité plus s'il y avait eu 3 choses : plus de jeux et d'épreuves, moins de temps de chargement, et une option on-line. Sinon, rien à dire : beaux graphismes, des mini- jeux très rigolos et un bon scénario pour un jeu de ce genre (je l'ai fini, donc j'en connais toutes les subtilités).

sailor-knux
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Voici un jeu Sonic qui a été peu connu. Sonic Shuffle est un Party Games qui est beaucoup plus amusant que les Mario Party. Tout d'abord le scénario est très bien réussis, des planches de jeux qui sont bien bonnes. Ce jeu n'est pas trop basé sur la chance contrairement aux Mario Party. Il est aussi basé sur la stratégie. J'aime bien le concept de pigé des cartes de notre choix au lieu de se fier sur la chance par un dé et tu peux avancer librement où tu veux.

Le challenge est beaucoup mieux que celui des Mario Party. Pour obtenir les precious stones on doit attérir pile sur la case sans devoir payerer un nombre d'anneaux. Avec des batailles dont qu'il faut avoir un chiffre égale ou supérieur à l'ennemi qu'on affronte pour obtenir soir un item dans la case battle ou une precious stone quand on attérit sur la case où se situe l'émeraude.

Les mini-jeux sont amusant mais plus difficile. Mais ça ne me dérange pas, ça donne un meilleur challenge. Mais les points négatifs c'est que les parties sont longues ainsi que les chargements et les duels je ne les trouve pas amusant. Par chance que le mode Story a un système de sauvegarde automatique après chaque tour.

Je fais partie de ceux qui a préféré Sonic Shuffle en tournant le dos aux Mario Party que je déteste. Et autre raison, j'aime plus les jeux Somic que les jeux Mario.

rems_le_crazy
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Sonic Shuffle est un bon jeu de société ! Ce jeu est basé sur "chacun son tour" comme dans un jeu de société classique, comportant 5 plateaux de jeu, à la différence qu'il est pimenté de mini-jeux variés, où il sera possible de jouer tous ensemble. Les mini jeux ressemblent en quelque sorte à ceux de Mario Party (n'y ayant pas joué), ou comme plus récemment Crash Bash. Exemples : les 4 joueurs courent dans la rue lorsque l'un d'eux se fait embarquer dans un robot d'Eggman et en prend le contrôle, il devra alors écraser les 3 autres joueurs pour réussir le mini jeu, quant aux autres, évitez d'être écrasés. Le but est de récupérer le plus d'emblèmes. A chaque prescioustone obtenue, vous gagnez des emblèmes, les anneaux collectionnés seront pris en compte, la réussite des mini jeux, et les quêtes des différents plateaux. Ce jeu m'as un peu déçu car un peu trop monotone, long pendant les chargements et les graphismes, bien que sympas, soient vraiment pauvres et pas assez souples. Ceci dis, c'est un jeu plutôt réussi pour jouer à plusieurs.
Attention, il faut prévoir un VMU pour chaque joueur car chaque joueur a ses cartes affichés dessus.

Game-system
Posté le 18 juil. 2015 à 00:38

Étant un grand fan de la série des Mario Party auquel les parties en multijoueurs se comptent littéralement par centaines, c'est avec une grande curiosité et un certain intérêt que je me suis penché sur la déclinaison party game du premier personnage de jeuxvidéo que j'ai connu durant mon enfance, Sonic. Le résultat m'a paru surprenant, car tellement différent de ce que j'ai connu avec Mario Party.

Après une cinématique d'ouverture dont on ne comprends strictement rien à ce qu'il se passe et un tutorial en demi-teinte car n'expliquant pas toutes les règles du jeux en détail, on lance les premières parties. Et là on découvre que Sonic Shuffle est assez différent des Mario Party, avec un systèmes de cartes que l'on choisi pour se déplacer. Ce système est vraiment bien pensé et propose une approche complètement différente des déplacements sur le tableau de jeux, le fait de choisir le numéro de cases et le sens du déplacement change tout ! Il en de même pour les cases, totalement différentes avec les cases monstres où l'on doit combattre un monstre avec les cartes et les cases "!" qui activent des mini-jeux ou des mini-événement; ainsi que la façon de gagner les pierres précieuses, qui dépendent de l'issue d'une bataille contre un monstre. Le système des pierres forces fait beaucoup penser aux systèmes d'objets de Mario Party, il y a pas mal de variété dans les effets des pierres précieuses dont certaines sont très utiles. Autre chose différente: le choix du personnage est important puisque chacun à un pouvoir spécifique. Et c'est là qu'un premier défaut apparaît, puisqu'il y a clairement un déséquilibre, Tails, Knuckles et Amy ont clairement l'avantage face à Sonic sur ce sujet, le pouvoir de ce dernier s'avère souvent un désavantage qu'autre chose dans les situations les plus chaudes. Les mini-jeux sont pour la plupart très bons et regorge de bonnes idées de gameplay, mais il y en a certains qui sont incompréhensibles, voir carrément injouables pour quelques rares. L'absence d'un mode practice est très pénalisante et se fait sentir. Il est aussi à noter que les parties complètes (c'est-à-dire avec les 7 pierres précieuses à récupérer) peuvent s'avérer très longues, ce qui lasse plus qu'autre chose.

Les 5 tableaux de jeux sont tous grands et variés ainsi que très jolis. En effet, les graphismes de ce jeux sont très colorés et soignés, et les personnages en cel-shading bluffants, tout ça donne aux jeux un rendu graphique absolument magnifique. De plus, au fur et à mesure de la partie, il y a des événements qui provoque des changements au sein du tableaux, le rendant plus difficile ou plus grand ce qui pimente encore plus les parties. Les musiques des tableaux sont très bonnes, tout comme celles des Mario Party, elles rentrent facilement en tête et l'on s'étonne plus d'une fois entrain de fredonner les mélodies. La jouabilité est simple et efficace (party game oblige) et bénéficie d'une richesse liés à la variété des mini-jeux, elle aurait pu mettre mieux si certains mini-jeux était mieux pensés et surtout s'il y en avait un peu plus. La durée de vie est relativement faible en solo avec un mode Story qui se termine après avoir gagné les cinq parties. Le scénario de ce mode est plutôt original avec de bonnes réflexion sur les rêves sans non plus passionner des masses. En solo on se lasse très vitre des parties, et, comble du comble, l'IA triche en connaissant l'emplacement de toutes les cartes des autres personnages ! Quant aux Sonic Room, il aurait pu être plus sympas s'il ne se limité pas qu'en un simple endroit pour acheter des photos de galeries inutiles et débloquer de nouveaux personnages. Comme d'habitude dans ce genre de jeux, la durée de vie est quasi-infini en multijoueurs mais la question qui se pose est: aura-t-il le même succès entre amis que Mario Party ?? Sincèrement, j'en doute. Les règles de Sonic Shuffle sont plus stratégiques et complexes que ceux de Mario Party, or c'est justement la simplicité et l'incroyable efficacité de ce dernier qui est responsable de son succès monumental dans les parties multijoueurs. Ce qui est sûre, c'est qu'avec des amis motivés, les parties s'enchaîneront avec beaucoup de plaisir et de fun, mais reste maintenant à les convaincre...

J'ai l'impression que Sonic Shuffle regorge de très bonnes idées mais qui sont encore à exploiter pleinement pour en faire une très bonne alternative à Mario Party. J'aurais aimé plus de cases différentes, plus de précision sur l'écran, plus de tableaux et plus de bons mini-jeux. Ça reste un très bon party game intéressant à jouer grâce à ses règles originales, mais il est perfectible. Pour le moment, la meilleure alternative à Mario Party est et restera sûrement l'excellentissime Crash Bash sur PS1.

patateator
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Ahah! Sonic n'a pas pu s'empêcher d'essayer de mettre des batons dans les roues de la série Mario Party. Dommage qu'il n'y est pas du tout arrivé. Il y a deux écoles,ceux qui deteste ce jeu et ceux qui le prefere à Mario Party. Je suis au millieu des deux. Le jeu introduis des tas de bonnes idées comme les cartes qui permettent d'avancer d'un nombre de cases désigné à la place du lancé de dé pour plus de stratégie ou alors,le fait que chaque personnage peut prendre différent raccourcis dans les plateaux. Les minijeux se déclanchent aléatoirement sur les cases "!" mais il peut aussi être un evenement si on tombe dessus,ce qui peut rendre les minijeux trop rares.. En parlant des minijeux,certains sont pas mals mais la plupart sont vraiment pas terrible,c'est pas au niveau d'un bon vieux Mario Party! Aussi,dans Sonic Shuffle,les plateaux sont immense,ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose. Dommage que le jeu est plus mou et ennuyeux que les Mario Party. D'ailleurs,les règles du jeu sont jamais bien expliqués car le tuto est tout pourri... Enfin bref,ce jeu à des bonnes idées qui n'ont pas été suffisament bien exploité. Et finalement,ses idées lui retournent contre lui puisque le IA triche ouvertement (Mais au moins,le jeu est plein de Challenge!) Malgré tout,c'est pas un mauvais jeu mais je ne pense pas qu'on peut dire qu'il sois meilleur qu'un Mario Party..

Halo_U
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Par où commencer, je me suis procuré la Dreamcast quelques mois et j'ai couru m'acheter Sonic Shuffle, alors, la durée de vie se moque de nous, ça, on en est certain, le gameplay est assez simple, le scénario est un peu superficiel, la bande-son est moyenne (O_o), mais les Graphismes sont excellents, en bref, Sonic Shuffle est un jeu équilibré qui vous plaira légèrement .

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Super! Mais le jeu va toujours avoir les bonnes cartes pour se déplacer. Les jeux sont vraiment trop cool mais il n'y en a pas assez, et LES 2 MOTS QUE J'HAÏS : NOW LOADING !! C'est telllement long!! A part ca, j'aime + - jouer à ce jeu...