F1 World Grand Prix II
  • N64

17.6/20

GameGearMan
Posté le 04 févr. à 20:00

F1 World GP 2 reprend tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur, à savoir des graphismes plutôt jolis, une bande son convaincante et une belle fidélité au championnat du monde FIA de Formule 1. Ce qui change par rapport au précédent opus, en plus du fait qu'il s'agit-là des pilotes et circuits de la saison 1999, est la maniabilité qui passe de l'arcade à la pure simulation ! Rien n'a été oublié au niveau des réglages des voitures et des pistes, les pros du genre s'en donneront à cœur joie tandis que les novices ne vont sans doute pas apprécier de passer chaque virage dans le bac à sable. Plus réussi mais moins accessible, F1 World GP 2 sur Dreamcast demeure une référence pour les mordus de Formule 1 !

Nicomacdo
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ayant apprécié le 1er volet, je me suis laissé tenté par cette suite en tout point digne de son prédécesseur. Bien réalisé et riche en options, les graphismes m'ont paru meilleurs et le jeu offre de bonnes sensations. Ceci, techniquement il n'y a pas de grandes différences, et lorsqu'on possède le 1er volet ce jeu est somme toute dispensable car il n'apporte pas grand chose de plus (de toute façon il était difficile de faire de grands changements, ce n'est jamais que de la F1). Un très bon jeu de course sur Dreamcast.

LepetitBaptiste
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Parfait, magnifique, sublime, rien à dire à part quelques ralentissements par ci par là ! Mais sinon la bande-son est excellente, les sensations de vitesse sont vraiment entraînantes et la jouabilité très bien faite ! Si il y a un jeu de F1 à acheter c'est celui-là !

peace_man
Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Un jeu comportant de bons atouts tels un large panel de réglages, le réalisme de la conduite sous la pluie (qui vire au Trophée Andros® avec pneus secs), la bonne jouabilité des vues embarquées, cepandant les vues arrières sont injouables et peu réalistes. L'I.A. des adversaires est indigne de la formule 1. Le célèbre circuit de Monaco(MC) est de mauvaise réalisation dans le domaine des longueurs. Celui d'Interlagos(BR) ne dispose pas de l'entrée et la sortie des stands 1999 et enfin les chronos réels sont améliorables de plus de 4 secondes. Les pilotes remplaçants (Stéphane Sarrazin(F) et Mika Salo(FIN)) ne sont pas disponibles. Malgré les remarques précédentes, le jeu reste très beau et mérite les 3 quarts de 20.

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Il est clair que pour moi il est parfait, graphisme, sensation de vitesse etc. Surtout qu'il faut savoir piloter, la moindre erreur et c'est le bac à sable..., bonne réalisation pour ce qui est des stratégies, consommation, usure. On peut régler la monoplace avec une grande précision et ça se sent au pilotage. ATTENTION, NE CONVIENT QU'AUX FANS DU GENRE...

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

F1 world grand prix 2 est vraiment super : les sensations de vitesse sont vraiment prenantes, le son des bolides hurle dans les oreilles pour notre plus grand plaisir et la jouabilité est parfaite ! Si vous cherchez à vous plonger dans la vitesse n'hésitez pas, achetez-le !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est vraiment bien car les graphismes sont parfaits par rapport à la Playsation. Les sensations sont extrêmes avec le volant plus le kit vibration. Donc le jeu est vraiment bien. Les volants sont biens faits et aussi le rôle du soleil dans F1GP2. Il faut vraiment l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu sublime mais malheureusement, cette version est trop proche de la première à mon goût.
Donc je déconseille cette version à ceux qui ont l'ancienne. Je trouve aussi très sympa le niveau d'apprentissage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de f1 doté de très bons graphismes, malheureusement quelques sacades ça et là gênent un petit peu la conduite mais cependant ce serait bête de passer à côté de ce jeu si vous êtes en manque de course de f1.

Pierrot
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

F1wgp2 est fait pour tous les dreamcasteurs en manque de sensations dans le pilotage ! Chaque course avec votre pilote préféré vous fera tordre les tripes à chaque virage surtout lorsque la difficulté est au maximum. Les graphismes sont excellents sauf la pluie qui n'est pas terrible... Bref, c'est une bombe pour tous les shumis en herbe !

Schumacher
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

F1GP2 est le meilleur de tous les jeux de simulation de F1 car les décors sont beaux, c'est la saison 99 et que les sensations sont extrêmes avec tous les types de vue. Donc si vous aimez les jeux de F1 achetez vous F1GP2, vous serez heureux de l'avoir.

Mika
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super et très réaliste. Tu es vraiment dans le jeu quand tu joues et le son est super bon, les graphiques aussi. Un seul défaut, les accidents ne sont pas très réalistes. Pour les amateurs de formule 1, je le conseille vraiment.