wolfdriver777
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un bon 16 bien encourageant car personnellement j'ai complétement adoré le jeu ! Techniquement même si c'est vrai que les décors sont la principal critique qu'on puisse émettre, le rendu dans l'ensemble reste tout de même agréable et surtout confère une identité propre au jeu qui se démarque parmis la horde de shmups du même genre ! Pour le reste c'est un excellent manic shooter tendance olschool ( en original ! ) taillé pour les scoreurs, simple, sobre, classique mais efficace dans son système de jeu, accrocheur également et se permettant quelques subtilités et choses à savoir ( secret, tech bonus etc etc ) pour qui veut scorer dignement ! A ce sujet le système de code pour figurer sur le leaderboard en ligne est une excellente chose ! Bref le jeu est jouable, bénéficie d'une bonne ambiance et d'un challenge adapté à tous ... que demander de plus ?! Moi j'adore en tout les cas ! A recommander.

wolfdriver777
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Funkychild
Posté le 22 avr. 2017 à 11:13

Un très bon shoot old school assez corsé à finir avec seulement 4 crédits. Autant dire que le challenge est réel et le jeu n'est donc pas qu'une simple histoire de scoring comme dans tous les manic shooters. Les décors de fond sont certes assez basiques et répétitifs, une espèce de 3D précalculée mais les boss sont plutôt bien réussis et imposants et vous demanderont du skill pour en venir à bout car les patterns sont assez retor.
Perso, j'aime beaucoup ce shoot.

Godzilla1954
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Fast Striker est très agréable à jouer, les patterns ne sont pas vilains surtout quand on voit que ça n'est pas un Manic shooter développé par des Japonais et je salue l’effort au passage, mais il est loin de valoir la plupart des Danmaku car il a de nombreux détails qui lui font défauts, déjà le plus gros : les décors 3D, ils sont certes hallucinants pour un jeu Dreamcast mais ils sont ULTRA linéaires, dans la plupart des niveaux vous verrez le même morceau de décors en boucle, et je n'exagère pas allez donc faire un tour sur Youtube...

Ensuite les musiques, à part si vous êtes vraiment fan de la musique électronique et de ses dérivés vous risquez de trouvez cette OST un peu trop simpliste, la seule musique qui m'a interpellé est celle du boss du niveau 4.

Puis dernier défaut que je trouve à ce jeu est le système de tir en arrière quasiment inexploité et donc inutile, certains jeux comme Radiant Silvergun avait réussi à exploiter ce système pour qu'il soit intéressant, dans celui ci je commence à m'en servir régulièrement à partir du niveau 4.

Par contre ce jeu marque un gros point pour son système de scoring, il est d'une simplicité enfantine mais au combien prenant, il faut simplement ramasser les items pour augmenter le multiplicateur et donc plus vous en ramasserez et plus vous aurez la chance de faire exploser le score, et je trouve que c'est le véritable intérêt du titre.