14.9/20

spino_2011
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

et bien j'ai decouvert ce jeux , il n'y a pas si longtemps je le connaissais deja de nom mais navait pas pu l'apprecier en gameplay et pour tout dire , je l'adore , graphiquement clairement il est trés bon , les personnages sont bien decris ainsi que leur action le spawn deja est magnifique sans comptés les 36 personnages au total avec tous ceux que l'ont doit debloqué dans le jeux , je me bat en arcade pour sa et je suis loin de tous les avoirs c'est un jeux trés nerveux et justement j'adore sur ce jeux cela passe trés bien , et on se met a fond dans le rythme une fois compris jeux , et chaque perso a leur arme , ou leur vitesse donc oui il y a parfois de la strategie ou du moins de la methode selon le perso .... franchement un trés bon defouloir trés beau meme 14 ans aprés sa sorti , si on aime l'univers on aime tous les personnages et on s'amuse et quand on galere on se prend a recommencer....
un jeux comme j'en ai peut vue , foncer ....

Godzilla1954
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

ça fait des jours que je suis dessus ! Et je ne me lasse pas de cette adaptation de comics.

Ce jeu comporte ce que j'adore : La violence à l'état pur ! le côté exagéré du jeu est juste poilant, parmi les personnages vous pouvez très bien utiliser des humains (souvent armés d'armes à feu fort heureusement), ou utiliser des gros démons de ouf qui mesures 3-4 mètres de hauts ! Bon le problème dans les personnages jouables c'est que vous allez vite vous rendre compte que certains perso sont aussi inutiles que le pénis d'un curé, je pense entre autre aux sbires du genre le militaire qui ne disposent même pas d'armes à feu et doivent utiliser leurs petits points et leur force de mouches pour taper des ennemis très puissants, heureusement certains personnages qui n'ont pas la chance d'avoir une grosse puissance d'attaque sont compensés par leur défense nettement plus élevé.

Après j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignent de la caméra, j'avoue qu'au début on est vite déstabilisé, mais il suffit d'appuyer un petit coup sur L pour la redresser.

Spawn à la chance de comporter une OST excellente, si vous aimez le Metal vous allez prendre votre pied !

Il n'est pas sans défaut mais qu'est ce que je peux m'éclater!

hyshamstyle
Posté le 18 juil. 2018 à 07:50

Au delà de la question Graphisme/Jouabilité ou problème de caméra, on va proposer quelque chose d'un peu plus complet que ce que nous a rédigé jeuxvidéos.com.

Avec un choix initial de 12 personnages assez équilibrés entre eux, sur un total de 36, le mode principale, jouable en coopération à deux, consistait à éliminer les boss accompagnés de leurs sbires. Hormis quelques sbires (Skeleton 2, soldier b, loup 2 et quelques autres variantes) et le dernier stage de Malebolgia, tous les personnages rencontrés pouvaient être débloqués et jouables.

Mode arcade très linéaire, pour nous aider, on nous proposait:

a) Des éléments destructibles du décor, caisses, rochers, qui une fois détruits, laissaient apparaître des bonus de défenses, d'attaques ou de rapidités.
Vu la barre de santé des boss et l'inégalité de puissance entre lui et les personnages initiaux, ces bonus récupérés, qui étaient disséminés un peu partout sur la carte, permettaient de causer assez de dégâts et d'en encaisser tout autant, pour en finir rapidement avec le boss.

b) Les items trouvés dans les coffres à travers les niveaux, pour chaque personnage avaient pour but de proposer une puissance de feu alternative contre le boss, et s'affichaient dans un inventaire à collectionner. Pour terminer le jeux à 100% il fallait donc trouvé tous les items pour chacun des personnages.

Finir le jeu avec l'ensemble des 12 personnages initiaux en débloquaient 12 autres, parmi ces 12, le jeu devait être finit aussi avec eux, pour débloquer les 12 restants.
En coopération, il était donc possible d'en débloquer deux à la fois.

+ Il est à noter que le fait de pouvoir faire un mode solo avec un perso pour allié que l'on choisit, dirigé par l'ordinateur en coopération était une première à l'époque.

+ Si Le jeu devenait encore plus stimulant, c'est parce que l'on débloquait les propres boss que l'on venait de rencontrer en arcade. Une fois débloqués, d'autres niveaux apparaissaient dans le mode arcade, l'allongeant. (le niveau d'Angel Tenere et de Dark Age Spawn)

Les boss débloqués étaient eux aussi aux compétences inégales:

Des plus modérés: Curse, Soleil, Dark Age Spawn, Admonisher et Angel Tenere.

Au plus agressifs: Overtkill, Cygor, Vandalizer, Vindicator, Vaccilator et Black Brimstone.

Si ces six derniers boss jouables possédaient une force d'attaque plus puissante que la plupart des autres persos ils étaient privés de coffres et d'items à trouver et leur force se voyait compenser par une sensibilité aux balles de mitrailleuses.

A noter que le boss Gate Keeper faisait exception à la règle, le personnage le plus puissant du jeu aux munitions illimités.
Finir le jeu avec ce dernier débloquait le personnage le plus ridicule du jeu (Zombie 1).

Les points négatifs:

- A l'opposé, on débloquait des personnages qui n'ont aucun intérêt puisqu'ils sont les sbires des boss rencontrés, donc:

Soit très inégalés: Army A,B, Mafia, soldier, Angel, Skeleton 1, Curse subs et Hell Spawn.

Soit ridicule à jouer, ne causant que très peu de dégâts et n'ayant qu'une seul attaque: Loup, Zombie 1,

Pour espérer finir le jeu avec ces deux derniers, mettre un boss comme allié dirigé par l'ordinateur devenait indispensable, de plus que, ces deux personnages là ne débloquaient rien et ne pouvait prendre aucune arme ou items des coffres!

- Il est absolument regrettable que les personnages boss les plus agressifs débloqués soient indisponibles en mode multijoueur.
Ces personnages là pouvaient être (par exemple Overtkill) disponibles en multijoueur gérés par l'ordinateur ou par vous, mais disparaissent dès lors que qu'un second joueur avec un second contrôleur voulait se joindre à vous, peu importe le mode multijoueur.

- Le fait de finir le jeu en mode bataille débloquait en revanche lui, des images pour les personnages mais qui celles-ci n'apportaient absolument rien de pertinent au jeu.

- Pas de mode mutijoueur online pour la version européenne.

- On regrette que les personnages lorsqu'ils tombent à terre après avoir subis des dégâts soit temporairement invincible ce qui nuit aux combats.

- On regrettait l'intelligence artificielle, les personnages certes réagissaient très bien entre eux, jusqu'à anticiper les attaques, ou adaptaient les attaques en fonction de votre position, mais malheureusement, ils se dirigeaient vers vous/l'ennemi, sans aucun contournement, à tel point que si un mur se dressait, ils se contentaient de sauter, jusqu'à ce que son orientation bougeait et le débloquait, en fonction de la vôtre.

Pour conclure:

Finalement, le jeu n'était pas trop court, il fallait simplement comprendre son concept, une campagne plus longue aurait finit au contraire, par être ennuyeuse, car pas de points de sauvegardes entre chaque niveau.
Ce jeu malgré ces défauts est a posséder absolument, il nous a offert des parties multijoueurs fun et acharnées

Posté le 15 août 2012 à 00:00

Beurk, jeu injouable avec aucun intéret il y a bien de meilleur défouloir sur DREAMCAST.
Durée de vie pitoyable avec des sons. nuls.
Graphisme bien fait mais il y a beaucoup mieux sur la console à spirale.
Je vois pas ce que l'on peu trouver de bon dans ce jeu..
Il ne fait en aucun cas honneur à Spawn mm pour un FAN à évité...

stopauguichet
Posté le 04 août 2012 à 00:00

C'est bourrin, confus, bordélique à souhait, avec un gameplay ultra pauvre et une jouabilité immonde couplée à une caméra qui fait n'importe quoi. Un coup à devenir épileptique avant l'heure ! Mais où est donc l'intérêt d'un tel jeu ??..

forever485
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Je trouve le jeu assez bien, les graphismes sont pas mal mais il est trop facile (mon petit frere qui a 6 ans fini le jeu sans problèmes). Je trouve que le boss final est vraiment nul, enfin si l'on veut s'amuser ce jeu est pas mal.

philou
Posté le 11 juin 2002 à 00:00

Incompréhensible. Je veux bien que la vitesse soit un critère de qualité pour un jeu. Mais à part tirer dans tous les sens, s'effondrer après avoir reçu un coup par derrière et faire des sauts périlleux, ce soft n'a aucun intérêt.
Le mode multi-écran est peu lisible. Il y a pléthore d'informations sur les viseurs...
Bref, le prototype pour moi du jeu 'bourrin' dont on se lasse hélas très vite (2 heures pour moi).
Dans un genre similaire, il vaut mieux Quake III arena...

pfflevrai
Posté le 29 août 2001 à 00:00

Ce jeu est défoulant à souhait! De bons graphismes, fins et colorés, une animation décoiffante et un fun omniprésent font de ce jeu un must!

Le nombre de persos est conséquent et possédent tous des carastéristiques tous trés différentes, les arénes sont assez nombreuses et la présence d'un mode coopérative et multijoueur vous permettra de passer de trés bonnes soirées avec votre Dreamcast et vos deux manettes... A quatre c'est le délire! Bon, des fois c'est un peu le foutoir mais on s'éclate quand méme! Les fans du comics devront le posséder absolument, quand aux autres, au moins l'essayer!

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

C'est le jeu typique bien fait mais incontrôlable (le syndrome de sonic adventure)!! L'action est bordélique à fond et on ne s'occupe que d'appuyer sur attaque en espérant avoir un peu de chance!!
Les parties à plusieurs sont démentes et les graphismes leur en mettront plein la vue ! :)

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Du n'importe quoi. Baclé totalement dans sa réalisation. Vous battez 7 persos et vous finissez ce jeu. Pas de fun, injouable avec une caméra qui ne suit pas les persos dans ses déplacements. Véridique ! Pas génial graphiquement. Jeu à jeter.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

AYOYE ! Tout un jeu de tuerie ! Fan ou non, ne vous laissez pas avoir par les mauvaises critiques, car ce jeu est vraiment cool ! Si vous désirez un jeu de turie et de deathmatch sur DC, ne cherchez pas plus loin !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Spauwn est une bonne conversion du jeu d'arcade ; même à quatre joueurs en écran splitté ça ne ralentit pas. Ca n'est pas non plus moins beau. Le mélange entre Power Stone et Quake fonctionne plutôt bien. Le nombre de personnages est en plus conséquent. Ceux qui n'ont pas peur de s'y risquer et qui sont intéressés risquent d'avoir une bonne surprise. Le seul reproche que je peux lui faire est "Pourquoi tant de haine?". A part ça, la vie est belle et Spauwn c'est bien. Pour la peine j'y retourne !

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

TROP PUISSANT ! Spawn est sans aucun doute le meilleur jeu multijoueurs que j'ai connu et même en 1 joueur déjà il est méga-fun, méga-défoulant, méga-gore. Parfois l'action est un peu fouillie mais on s'y fait vite... Le jeu est très proche des comics graphiquement et ça le fait ! Powerstone n'aurait pas fait mieux, chapeau !

LeNights
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Véritable tuerie, Spawn restitue à merveille l'univers sombre et glauque des comics... Le jeu seul est déjà très bon d'autant plus que vous avez droit à un allié dirigé par l'ordi, mais à plusieurs c'est l'éclate totale ! Il s'agit d'affrontements de deux équipes de deux, ou de tous contre tous. Il y a aussi le mode Boss Attack (jouable jusqu'à deux) où vous devez affronter de terribles bosses que vous pouvez même gagner et incarner. Spawn n'est pas à mettre entre toutes les mains, certains risqueraient de ne pas s'y retrouver dans le feu de l'action, mais perso j'ai adoré ce soft même si, au fond, ce n'est qu'un bon gros défouloir qui n'a rien d'innovant. Vous adorerez sûrement vous aussi alors essayez-le !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu a de très beaux graphismes, une très bonne jouabilité. Il manque juste 1 ou 2 modes de jeu.
Il a aussi de très nombreux persos (36).

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Je ne me suis jamais autant éclaté depuis goldeneye, en multijoueurs le jeu devient super amusant. Un petit problème : avant de bien s'y éclater il faut débloquer les autres persos en terminant le jeu 50X mais ensuite à vous les nuits blanches entre potes !

Squall
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Bon, il est beau, rapide et les combats ne sont pas mal. Le seul défaut, c'est que je m'embête très vite et je m'ennuie juste au bout de quelques minutes. Par apport à un bon vieux oni, il y a de quoi pleurer.