18.2/20

spycool
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Difficile de donner une note sur un tel projet.
Le jeu est magnifique, le gameplay bien pensé, la durée de vie est extra et le fun est là...il ne lui manque qu'une BO digne de ce nom pour être génial...mais il reste simplement énorme dans le sens ou techniquement il est extrêmement abouti et est le résultat du travail de 2 passionnés. Bravo !

wolfdriver777
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

19/20 Sans hésiter ! Pourquoi ? Car non seulement ce jeu est une tuerie technique qui en remontre aux consoles actuel mais en plus Duranik à su éviter les travers habituels des euroshmups ( level design bancal, jouabilité raide, rythme mou, équilibrage raté etc ), à ce propos Sine Mora qui a pourtant bénéficié de l'aide d'un studio japonais à tout ces types de travers et mis en parallèle avec Sturmwind, ce dernier s'en sort avec les honneurs ! Pour ce qui est des pseudo problème de lisibilité, c'est surtout les collisions avec certains éléments du décors ou des Boss qui peuvent poser "problème" au départ le temps de la découverte mais par la suite une fois qu'on connait : aucun problème. Les boulettes et vagues ennemies se détachant comme il se doit. La jouabilité est excellente, modulable à souhait avec un gameplay poussant le joueur à user de celle ci dans tout ce qu'elle peut apporter. Musicalement j'aime beaucoup, les musiques rythmes le jeu comme il se doit, seul les bruitages sont en retrait. Bref une tuerie, un peu trop simple ceci dit en Normal mais offre un bon potentiel en Hard ( surtout pour le scoring ) avec le mode Normal qu'il faudra enchainer du début à la fin pour espérer faire un gros score digne de ce nom. Un jeu accessible, très agréable, fun, grand spectacle, qui impressionne sur une simple DC ... un jeu à posséder tout simplement.

spycool
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Difficile de donner une note sur un tel projet.

wolfdriver777
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

cabou_
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

test de qualité et note totalement justifiée. Ce jeu est une tuerie !

même s'il est d'un style totalement différent, ce jeu est à ranger au panthéon des shoot Dreamcast aux cotés d'Ikaruga, Under Defeat et Border Down.

Du très grand art dû aux travail de deux personnes seules (les frères Roland et Stefan GRAF). On ne les remerciera jamais assez d'avoir sacrifié 6 ans de leur temps libre pour gratifier la communauté Dreamcast d'un tel cadeau !

achetez le jeu ! (il est à seulement 34€50) :)

note pour la rédaction :
le developpeur c'est Duranik.
Redspotgames c'est l'éditeur.... il faudrait corriger.

GameGearMan
Posté le 08 mai 2019 à 11:18

Voilà un excellent shoot them up sur Dreamcast, sans doute l'un des meilleurs sortis sur cette machine ! Techniquement, c'est bluffant, la maniabilité est très agréable, la difficulté est là et on passe un excellent moment ! Seul reproche : l'absence d'un mode 2 joueurs, dommage. Malgré cela, Sturmwind demeure une valeur sûre sur la machine de Sega

AstroGear
Posté le 18 août 2017 à 19:01

Ce shoot regroupe tout ce qui a été fait de bon en la matière ces dernières annnees ! Il est puissant, Beau, palpitant et techniquement exceptionnel. Les effets de vent, d'attraction, les décors tout est parfait. Les tirs sont très puissants et recherchés.
La maniabilité est parfaite, les musiques sont très bonnes et la durée de vie également.
Ce jeu est dynamique, il est intense et addictif. Vraiment, félicitation aux développeurs !je recommande vivement ce jeu à tous les fans de shoot.

frogofwar
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Sturmwind est un excellent ShmUp c'est indéniable.

Son plus gros point fort pour moi est son Gameplay : Tir avant, tir arrière et switch d'arme seront les principales actions mais il sera possible également de sélectionner la disposition des drones bonus ou encore de charger un tir puissant plus ou moins longtemps jusqu'à explosion de l'arme.

Toutes ces idées sont vraiment excellentes ! et toutes les touches de la manette Dreamcast sont mises à contribution .

Côté durée de vie, Sturmwind dispose de pas moins de 16 niveaux dans le mode Normal et 7 en mode Arcade. Ca laisse donc largement de quoi faire, et pour ceux qui aiment faire du scoring, il est possible d'afficher ses scores directement sur le site des dév.

Les 2 principaux reproches que je lui fait sont :

- Sa relative facilité, même en hard... C'est d'autant plus dommage vu qu'on peut recommencer n'importe quel niveau à tout moment à partir du moment ou ce dernier a été passé déjà une fois.

J'aurais aimé recommencer, bloquer, rager, sur les niveaux de la fin par exemple, jusqu'au moment ou on arrive enfin à passer les mains en sueur et tremblantes ce stage qui nous paraissait impossible la première fois. Cette sensation, propre à beaucoup de ShmUp, n'existe pas malheureusement dans Sturmwind.

- Ce choix de musique electro. C'est pas du tout épique et ça plombe un peu l'ambiance des niveaux je trouve. Elles ne resteront surement pas dans les mémoires à l'inverse de celles d'un Thunderforce III ou UN Squadron par exemple pour ceux ont connu.

Sturmwind reste tout de même un excellent jeu que je recommande à tous les amoureux de la dernière console de Sega. Et puis il s'agit un projet Indé en développement depuis 1997 et qui devait sortir sur Atari Jaguar à l'origine (sous le nom de Native). Une démo avait même été créé à l'époque !

Godzilla1954
Posté le 23 févr. 2019 à 04:45

Franchement j'ai été très impressionné des graphismes de ce jeu c'est vraiment époustouflant les différents niveaux sont vraiment splendide et bien détaillés, la difficulté est bien dosé comme il faut tout en restant accessible avec les armes qui servent aussi d'énergie exemple vous vous faite toucher vous perdez une arme et si il ne vous reste plus qu'une arme vous perdez une vie sachant que vous possédez en tout 3 armes et 2 vies mais on trouve des vies dans les niveaux, les boss sont cool et la jouabilité au poil, un jeu qui exploite bien les performances de la Dreamcast.

neovoyager
Posté le 17 mai 2015 à 15:43

Bonjour à tous !!! :salut:

Je fait parti de ceux qui ont connu la gloire de Sega et de la Megadrive japonaise et de ces Thunderforce 3 et 4 et un autre aussi tout original comme Steel Of Empire que j'ai adoré !!

Et un titre qui avait mis tout le monde par terre, c'est Sylpheed sur Mega CD, une prouesse hors du commun avec une cinématique d'enfer et des polygonnes géants !! :-d

J'ai connu un court temps la Dreamcast mais je peut vous dire quand vous avez jouer à Soulcalibur. Vous ressentez le potentiel de la machine et franchement, elle n'avait rien à envier à la playstation que ce soit la 2 ou la 3 !! La preuve STURMWIND prouve tout le potentiel que possède la Dreamcast dans ses plus profondes entrailles !!

Bravo à l'équipe !! Vous avez assurer et Sturmwind feras parti de ma collection !! Encore Bravoooo !!!! CONGRATULATION !!!! :merci:

PS : Comme je dit toujours, quand les programmeurs se donne les moyens à devenir des génies et de prendre leurs temps pour faire un jeu, le résultat est là !!! Mais en 2015 sur PC, même des grandes sociétés ont du mal à faire cela et le travail est plus "baclé" aujourd'hui et ont fait moins attention au gameplay, une grave erreur !! :nonnon:

archas
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Probablement l'un des plus beau jeu sur Dreamcast. Avec un gameplay simple et réussit, mais qui manque sérieusement d'originalité. Sans oublier une OST assez faiblarde et des bruitage risibles. Sinon le jeu est accessible à tous, car la difficulté est nettement inférieur à Ikaruga, et c'est pas plus mal pour ceux qui débutent dans les shoot'em up. Bref un très beau jeu sur dreamcast, mais pas sans défauts.

DCman_21
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

La seule chose que je peux dire c'est : "whooooaaouu !!! On est vraiment sur Dreamcast?"
Le jeu est magnifique et passe parfaitement sur ecran hd! J'en revient pas que des gens développent encore sur dream! Bravo a eux!

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Une petite bombe tout simplement et ça fait plaisir de voir sa sur la Dreamcast sortir en 2013. Le jeu est beau a s'en péter la rétine et ce mélange de 2D et de 3D est vraiment magnifique. C'est un shoot mais non punitif puisqu'il reste accessible aux non initiés avec son mode classique qui enregistre la progression du joueur en cas de défaite. Sans oublier le mode arcade et le scoring vraiment intéressant dans ce type de jeu. D'ailleurs le contenu est énorme aves 16 missions et autant de bosses variés et intéressant plus des trophées à débloquer. Je le conseille aux fans de shoot et de la Dreamcast.

dreamcast2012
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Le jeux sturmwind sur dreamcast qui sortira en 2012 est sa serais le meilleur jeux Shoot'em up sur dreamcast j attente tros beauceaup de se jeux sturmwind sur sega dreamcast 2012 developer par Redspotgames editer par Duranik. et la dreamcast n est pas mort il a encore des jeux qui sorte sur dreamcast.

xbox2002
Posté le 01 mai 2012 à 00:00