18.2/20

GameGearMan
Posté le 01 mai 2020 à 12:47

Ayant enfin pu mettre la main sur ce jeu et ses maracas (c'est l'un des titres les plus rares et chers de la Dreamcast), J'ai trouvé Samba de Amigo vraiment délirant et techniquement impeccable. Avec les Maracas, vous devez suivre le rythme des musiques que l'on vous impose. Un deuxième joueur peut se joindre à vous mais il vous faudra une deuxième paire de maracas (à la manette ce n'est pas très ergonomique ni amusant). Les musiques sont géniales, les maracas répondent superbement bien, les graphismes sont colorés et les animations des personnages sont très drôles. Voilà un jeu rythmé et fun qui vous fera passer un sacré bon moment.

troll33
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement énorme voir plus, même mythique, lol que dire peut-être que le seul point négatif c'est qu'il soit fatiquant pour les bras sinon c'est tout bonnement jouissif, marrant, interactif. En bref un jeu pour tout le monde prennant. De quoi s'endiabler sur des rythmes de maracass énorme.

The_Balrogs
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Enfin un jeu qui nous sort de l'ordinaire et qui nous rappelle par sa musique délirante, nos vacances d'été. Il vous entraînera dans des parties endiablées tout seul ou entre potes.
Je le recommande vraiment à tout le monde et je vous dis jouez vite et bien !

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

AHAHAH !! je les ai enfin eues ces maracas....
Que dire, c'est l'un des jeux les plus mémorables de tous les temps, bénéficiant d'une durée de vie suffisante en mode 1 joueur grâce au mode challenge, aux mini-jeux et surtout grâce aux chansons endiablées telles que samba de janeiro, djobidjoba, volare, la bamba, tout tout pour ma chérie et bien d'autres qui vous font resortir avec plaisir vos maracas le plus souvent possible et pis je parle même pas de la durée de vie à plusieurs avec les mini-jeux, ni de l'éclate totale que le jeu donne en soirée avec des amis, bref achetez achetez achetez !!! C'est du tout bon, tout cuit, tout braisé à la sauce mexicaine, c'est la chaleur du Brazil à votre porte, c'est l'éclate totale et arrêtez de nous faire ***** avec le problème du prix car quand on aime on ne compte pas.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Soyons clair. Si ce jeu mérite 20/20 avec des maracas, en revanche à la manette il mérite 0/20(et oui, je ne fais pas partie des gens qui ont gagné au loto pour se les acheter). C'est nul, INJOUABLE, et j'insiste beaucoup sur ce point, et surtout, sans intérêt. Donc pour ceux qui voudraient l'acheter, si vous n'avez pas de maracas, oubliez y'a rien à voir. Ce jeu est un jeu de riche !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Tout simplement FORMIDABLE ! Une partie de samba de amigo et la soirée est obligatoirement réussie. Les musiques sont superbes, les graphismes pas mal. Un jeu que je conseille fortement. P.S: Message à Sony, si tu me lis, tu pourrais faire le même sur PlayStation 2. Merci d'avance.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu, la musique le soleil vous vous éclatez tout une soirée avec ce jeu si vous voulez vous pouvez même y danserz dessus, bon les graphiques sont simples mais c'est un bon jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Samba c'est du fun à l'état pur, les soirées entre potes prennent une autre tournure. Le seul défaut est le prix de 1599 F pour avoir le jeu et les deux paires de maracas mais quand on aime, on ne compte pas...SAMBA !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On l'attendait depuis l'E3 de mai et là on l'a eu et c'est un plaisir. Franchement, les 990 frs sont amortis par la qualité, le délire et la durée de vie du jeu. On se régale surtout à plusieurs. Quand on joue aux MINI GAMES on se croit à la fête foraine à taper sur les taupes ou sur les pierres. De plus, les poses ajoutent vraiment un vrai fun. Un jeu à posséder meme si le prix est élevé !

dreamer
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Samba de amigo est un jeu vraiment amusant, quand on se fait une soirée entre potes on rigole vraiment bien ! Sega a fait très fort mais pourquoi ne pas avoir distribué le pack(jeu+maracas) partout en France ? Dommage pour ceux qui n'ont pas de FNAC dans leur ville ! Ils n'auront pas la chance de goûter à ce bijou.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On en a rêvé, Sega l'a fait...Ce jeu est exceptionnel sur de nombreux points. Tout d'abord, les graphismes et l'animation, sans être innovants ni d'une beauté incroyable, sont assez admirables, même si on est trop absorbé par le rythme du jeu pour les regarder. Ensuite, la MUSIQUE ! Il n'y a que des rythmes connus, tels que Samba de Janeiro, la Bamba, ou encore la Macarena. Puis on en vient au gameplay : 7 modes de jeu, la possibilité d'aller chercher de nouvelles musiques sur Internet (enfin bon ce sont des génériques japonais... faut aimer !) et j'en passe et des meilleures. Le système des maracas est assez étrange à prendre en main au départ, mais il se révèle très fiable, si on y met un peu de bonne volonté. Enfin, sachant que le jeu avec les maracas est à 990 F (ouille...) et qu'il n'y en a (avait ?) que 500 en France, distribué par une seule chaîne de magasins, il faut prévoir un gros budget et...ben tant pis de toutes façons y en a plus...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En allumant ma dreamcast en cette fin d'année, je ne savais pas encore l'experience que j'allais vivre. Une boite grise au logo bleu trainant dans ma chambre, une galette dedans, et deux maracas peuvent radicalement vous faire changer d'opinion sur l'univers vidéoludique de ces derniers mois.
En effet, quelle surprise de voir un jeu vous faire danser, chanter et marrer en même temps. Samba de amigo contient des musiques assez nombreuses et assez rythmées pour vous stimuler lors de vos longues soirées d'hiver. Ces dernières, très à la mode latino sonnent du plus pur effet, elles vont des classiques comme " la Macarena" ou "Tequila", à des titres plus pechus comme "take on me" repris par real big fish.
Mais tout ceci serait resté classique si Mr Sega nous avez laissé avec nos manettes et une jouabilité basique. Mais non, la firme nippone a pensé à son public consoleux en lui gratifiant de 2 superbes maracas rouges répondant au doigt et à l'oeil. Pour conclure, je rajouterais 2 choses. La première, c'est que je vous conseille ce jeu malgré son prix et qu'il n'y en ait plus). Et dans la seconde, je tiens à remercier Sega pour sa politique de développement, préférant faire des jeux fun et originaux plutôt (comme son concurrent direct) que nous balancer des suites marketings. Personnellement je trouve plus intéressant de vider son portefeuille pour Samba, que d'acheter une console où il faut autant de cables vidéo que de formats de stockages (cd - dvd).

nicotheking
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un délire pure, terrible, génial, il n'y a pas assez de mots pour le qualifier tellement on s'éclate sur des titres connus, moi je l'ai sans les maracas et je m'éclate quand même, mais faudra que j'essaye avec les maracas, d'ailleurs si quelqu'uns me les vends maille moi nicoking33@aol.com.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FANTASTIQUE ! Jamais un jeu ne m'a fait autant vibrer. Il faut vraiment l'essayer pour réaliser à quel point ce jeu est fantastique. Malgré son prix très élevé, ce jeu doit impérativement être acheté si vous avez envie de vivre une nouvelle expérience vidéoludique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Samba est un jeu vraiment marrant, on y retrouve des chansons connues et si l'on va sur son serveur on peut télécharger des musiques de Sega( sonic cd burning ranger ...). Quand on joue en plus d'avoir mal on est obligé de garder son sérieux si l'on veut passer le mode challenge qui est ardu. Cher mais bien.