18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Sorti au temps béni de la Dreamcast, ce jeu m'avait une méga-baffe à l'époque. Outre son mode carrière bien fichu, Virtua Tennis c'est avant tout du plaisir pure seul ou en multi, qu'on aime ce sport ou pas on s'éclate grâce à une maniabilité absolument parfaite, et c'est bien là l'essentiel. Seuls bémols, les musiques à ch.... et les visages zombifiés des athlètes. Je l'ai racheté récemment et j'y rejoue encore avec plaisir.

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeux de tennis, Virtua Tennis est sans doute l'un des meilleurs jeux de sport jamais sortis. C'est une véritable addiction que de jouer aux matchs, tellement le joueur répond au doigt et à l'oeuil aux commandes, le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeux est très facile à prendre en main, les services, les lobbes et les smashs se réalisent sans problèmes avec toujours autant de plaisir à mesure que les parties se succèdent. Niveaux jouabilité, Virtua Tennis est un sans faute !

En plus d'un gameplay d'une efficacité redoutable, le jeux est doté de graphismes d'un réalisme rare pour une Dreamcast avec une superbe modélisation des personnages, qui bénéficient d'un grand soin au niveaux des animations et des expressions, très réalistes et travaillés. La bande-son est composé de bons morceaux de rock qui tâchent et qui reflètent très bien l'intensité des matchs, sans parler des bruitages très cohérents et réussis qui nous immergent encore plus durant les parties.

Le mode World Circuit est juste parfait. Dans ce mode il y a beaucoup de matchs à disputer, tant en single qu'en doubles; ainsi que tout un tas de mini-jeux très amusants et proposant de grands challenges, le tout avec une progression bien gérée avec 3 niveaux de difficultés à passer (dont un quatrième bonus). Ce mode occupe beaucoup de temps de par sa variété, sa difficulté et sa longévité, surtout si l'on veut débloquer tout les joueurs et tout les terrains, ce n'est pas en quelques heures que vous le finirez (et c'est peu de le dire) ! En parallèle, il y a également le mode Arcade qui reprend le concept de la version arcade du jeux (car oui, Virtua Tennis est avant tout un jeux arcade) avec une succession de matches à difficulté croissante à gagner, et surtout le mode Exhibition qui permet de jouer à des matches personnalisés avec jusqu'à 4 joueurs ! Un mode indispensable pour s'éclater entre potes.

Virtua Tennis est juste énorme, c'est le genre de jeux capable de vous faire aimer un sport dont vous connaissiez à peine l'existence (et c'est mon cas). Fan ou pas fan de tennis, foncez sur ce jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'habitude, les jeux de tennis sont nuls mais Virtua tennis est vraiment superbe. Les graphismes sont magnifiques et(heureusement) il a les vrais joueurs de tennis. Seul défaut : les bruitages quand on frappe une balle.

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent grâce à sa longue durée de vie et aussi car la jouabilité est parfaite avec seulement deux boutons. Dommage qu'il n'y ait pas les grands champions comme Agassi et Sampras et les autres mais il y a quand même le grand Pioline donc je vous recommande à tout prix ce jeu qui est une bombe !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent. Rien à redire. Les graphismes sont excellents, le réalisme est époustouflants, la représentation des joueurs est géniale. J'adore trop ce jeu. Vous aimez le tennis ? Vous allez ADORER ce jeu. Vous n'aimez pas le tennis ? Ce jeu va vous le faire aimer...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le tennis n'est pas un sport courant sur console. En général un ou deux jeux sortent à l'approche de Roland Garros, mais nous n'avons rien eu de bien marquant depuis l'excellent Pete Sampras sur Megadrive. Le tennis est-il un genre maudit ? Sega entend bien nous prouver que non avec la conversion Dreamcast de son hit d'arcade, Virtua Tennis. Soyons francs, ce qui frappe d'emblée n'est pas le plaisir de jeu (ça vient juste après), mais le moteur 3D, tout bonnement fabuleux. Jamais un jeu de tennis n'avait été si beau, la 128-Bits de Sega est parfaitement exploitée. Les joueurs sont parfaitement reconnaissables, leur modélisation dépasse ce que l'on connaît à ce jour dans les jeux de sport et les visages sont d'un réalisme saisissant. Leur animation n'est pas en reste puisque rapide et superbement décomposée. On notera que l'inertie des joueurs est gérée. Au début ça agace de voir son joueur ne pouvoir instantanément changer de direction sans déraper un peu, mais avec l'habitude cela devient un atout et un facteur de réalisme supplémentaire. La jouabilité est à ce titre excellente. Deux boutons suffisent : tir et lob. Les puristes auraient peut-être aimé plus de touches, mais en combinaison avec le stick on fait beaucoup de choses. Le seul regret est la difficulté à réaliser de bons amortis, mais c'est bien peu comparé au plaisir de jeu que l'on tire de Virtua Tennis.

cutter-slade
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord, c'est de l'arcade si on juge par la prise en main archi facile. Les graphismes sont somptueux. La bande son n'a rien à voir avec le sujet mais elle décoiffe quand même, et que dire du réalisme ? Tout simplement que les joueurs gagnants explosent de joie et font des bonds, tandis que les perdants prennent un air mauvais et fouettent l'air avec leurs raquettes ! Seul petit défaut : certaines images restent peu longtemps à l'écran après l'arrivée des nouvelles mais ce n'est qu'une goutte de noirceur dans un océan de bonheur !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes surprenants, un game play ahurissant, une vitesse et une fluidité déconcertante. La dream semble vraiment être au mieux de sa forme en ce moment. comment pouvoir critiquer un jeu aussi beau et fun ? Un jeu pratiquement parfait, que dire de plus ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial. La prise en main est parfaite, le seul jeu de tennis à ma connaissance qui soit à la hauteur. Une durée de vie infinie. Je n'ai jamais eu en ma possession une telle merveille, les graphismes sont d'une rare beauté, seul micro défaut, le bruit de la balle qui n'est pas très réaliste. Mais tout le reste est tout simplement parfait.
On aurait bien voulu faire de vrais matches en 3 ou 2 sets gagnants, mais ce sont les seuls petits défauts.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu terrible !!!!, N'oubliez pas que l'on peut amortir en appuyant sur "Bas" au moment de taper ou accélérer la balle en appuyant sur "Haut" toujours au moment de taper !!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu assurément fun et à la prise en main ultra rapide, mais je suis très déçu car les matches ne font pas plus de 1 set ! (et les bruits de le balle sur la raquette sont vraiment loupés, on croirait taper avec une poile à frire) !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent à tous points de vue, la simplicité du gameplay m'a étonée en ces temps où les jeux de tennis PC sont très techniques et au final totalement lassants, Virtua fait l'effet d'une bombe. On s'amuse vite, on ne se lasse pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtua Tennis prouve une fois de plus qu'il est dangereux de confier tous ses loisirs vidéo-ludiques à un fabricant de lecteurs compact disc(les imprimeurs sont rarement de grands écrivains)et qu'il est souvent salutaire d'aller regarder chez les dinosaures du jeu vidéo pour glaner ça et là des centaines d'heures de pur gameplay et de fun.Sega aime les joueurs et ça se voit à l'écran ! La dreamcast est devenue LA machine à posséder ce Noël, c'est certain. Aussi définitif que Pong, ce jeu est tout simplement énorme. Si vous n'essayez pas Virtua Tennis, seul, à 2 et surtout à 4, je ne vous parle plus !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme de jouabilité (ce qui est rare pour un jeu DC à cause des manettes d'un autre monde qui équipent cette console). En Multijoueur, c'est de la grosse rigolade en boîte (surtout en double). Mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'en plus Virtua Tennis dispose d'un mode solo très sympa. Pour couronner le tout, l'IA des joueurs CPU est très valable avec des niveaux de difficulté bien rendus. Un MUST. Seul défaut, en gros plan les joueurs ont les dents pourris (pour les dents ils ont du faire la motion capture sur Godzilla, y a un truc qui cloche). Mais bon je chipote.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Impressionant! Des graphismes hallucinants une jouabilité incroyable, des modes très intéressants avec notamment des persos cachés, bref, du beau boulot SEGA!!! Pour moi, l'un des meilleurs jeux de sports de tous les temps!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fabuleux!! Jamais je n'ai eu autant de plaisir à jouer à un jeu de tennis. Enfin un vrai jeu de tennis en 3D avec une maniabilité remarquable, elle me fait d'ailleurs penser à celle de Advantage Tennis sur Atari ST pour ceux qui se souviennent!
Et pour finir les graphismes sont magnifiques, on dirait un vrai match!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu avec des graphismes trop beaux et une maniabilité archi simple(2 boutons). On s'éclate trop à 2, dommage qu'on ne puisse pas faire de matches en 5 sets. En deux mots: UN HIT !

1  2  3  4  5  6  7  8