17.2/20

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ahhh MSR que dire a part que c'est le meilleur jeu de caisse sur dreamcast ou mieux un des meilleurs jeu de caisses de tous les temps. La maniabilité est sublime, graphismes a couper le souffle, durée de vie énorme et on ne s'ennuie pas, et la bande son que dire a part qu'elle colle bien au jeu surtout le titre CLUB PARIS.
Brèf une tuerie comme jeu de caisses qui est le meilleur jeu de caisse de cette console.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Metropolis Street Racer est le vrai premiere episode de PGR..
Il est une belle réussite avec c graphisme somptueux dans des villes du monde.
Le nombre de circuit est tout bonnement impressionant ainsi que le nombre de voiture, les musiques aussi mon laissée un bon souvenir.
la conduite est exigeante et basé sur les dérapages pour gagner un maximum de kudos (points)..
Un hit qui combler les fan de belles autos

Posté le 26 août 2010 à 00:00

MSR est unique, il a créé un genre. Monstrueusement exigeant, le soft privilégie non pas la capacité du joueur à rouler vite, mais son habileté à la conduite à haute vitesse. Un concept résolument innovant, qui prend place dans trois grandes villes de ce monde fidèlement modélisées. Techniquement superbe pour l'époque, MSR offre un gameplay qui, dans son genre, n'a encore jamais été égalé aujourd'hui. Jamais un jeu de course n'a, à mon sens, réussi à donner tant de plaisir au joueur un fois le pad en main. A cela se rajoutent une bande-son de grande qualité et une durée de vie phénoménale avec plus de 250 épreuves. Un vrai bonheur.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

A mon avis, MSR est la meilleure simulation de course toutes consoles confondues, les textures et les détails sont d'une finesse hors norme, sans parler de la possibilité de personnaliser son cd et de l'écouter tout au long de la course(une idée géniale).

Pour ceux qui diront que la difficulté est très mal doséz, je leurs conseillerais d'avoir un peu de patience, car au début moi aussi j'ai pensé la même mais dés que j'ai commencé à utiliser le frein à main, j'ai commencé à avoir plus de kudos, et ainsi de plus en plus de jokers, après ça a été un jeu d'enfant.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Je trouve tout simplement que ce jeu est un pur chef-d'oeuvre, les graphismes sont sublimes, la conduite est réaliste et les challenges sont variés. Bref on ne s'en lasse jamais. Au départ c'est certes un peu difficile mais on finit par trouver le système pour gagner beaucoup de points. Bon j'y retourne !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu de caisse qui révolutionne le monde
du jeu vidéo ! On l'attendait tous depuis longtemps et après plusieurs retards, voici MS-R qui arrive en force sur la dreamcast ! En therme de graphisme, c'est tout simplement un pur délice pour les yeux. Les voitures, au nombre de 40, sont toutes modélisées avec pas moins de 3000 polygones, seulement 1000 de moins que le fameux GT 2000 sur la playstation 2.
La notion du jour et de la nuit sont respectés, ce qui veut dire que tout se passe en temps réel.
La durée de vie n'est pas en manque, avec plus de 150 circuits, dispersés sur 3 villes fidèlement modélisées. La bande-son est assez sympa et ne prend pas la tête au bout de 5 minutes d'écoute.
La jouabilité est très orientée arcade ce qui donne un style de jeu assez sympa et vous vous éclaterez à effectuer des dérapages presque
jouissifs. En somme, rien n'a été oublié pour vous garantir des heures et des heures de jeu avec Metropolis Street Racer qui est absolument à mettre dans votre collection de jeux favoris !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout possesseur de Dreamcast devrait avoir ce jeu. C'est un des jeux les plus aboutis graphiquement et pour ceux qui connaissent une des 3 villes du jeu ils reconnaîtront sûrement quelques passages. Si le jeu parait difficile quand on débute, la jouabilité est excellente et le plaisir de conduite immédiat. Le challenge proposé par MSR avec le mode street racing est vraiment prenant et vous ne pourrez bientôt plus vous arrêter de jouer. Bref, ce jeu fait véritablement matière de référence au niveau de la Dreamcast et même des autres consoles pour ce qui est des jeux de courses. Il restera suûrement longtemps dans la mémoire des gamers.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de mettre des 20, mais je dois dire que je suis ébloui par ce MSR. Il est génial ! Graphismes époustouflants, animation fluide même à 2 joueurs, et durée de vie conséquente. UNE BOMBE !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beau, maniable, système pour débloquer des courses et voitures très sympa, on l'attendait depuis si longtemps, qu'il ne déçoit pas ! Rien à redire, un nouveau *Must Have* pour la Dreamcast qui montre encore une fois qu'elle domine les jeux vidéo actuellement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent!! L'attente aura été longue... Mais enfin, il est là! Je peux vous dire qu'en l'achetant, vous decouvrirez les modes et les circuits (200 environ) et les graphismes plus que merveilleux. Ce jeu ravira tous les fans de jeux de voitures, il n'en egale aucun, il est au-dessus de tout, à acheter le PLUS vite possible!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent en tout point, ca valait bien 2 ans d'attente. Les graphismes superbes et la jouabilité parfaite, mais ce qui me sidère le plus c'est bien le potentiel du jeu avant de terminer le jeu avec tous ces circuits et ces caisses. Il enterre tous les autres jeux de caisses. Fantastique j'y retourne.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable BOMBE, quand j'entends dire qu'on tue le jeu parce que la difficulté est trop élevée, qu'ils apprennent à jouer alors, parce qu'il n'est pas plus difficile qu'un autre, c'est un 1er point.
Les graphismes sont superbes, pas de clipping aucun ralentissement, même avec beaucoup de voitures, à noter de légers effets de scintillements, mais ça passe un peu inaperçu, les décors sont vraiment magnifiques, et hauts en couleur. Je voulais dire aussi, pour l'effet de vitesse, c'est vraiment très impressionnant, c'est très réel. Voilà, et si je peux vous dire quelque chose, achetez ce jeu, vous ne serez vraiment pas déçus!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une simulation urbaine hors normes. Un moteur graphique rapide et extrêmement détaillé qui est parfois malheureusement un peu confu à cause des barrières qu'on ne distingue pas toujours bien. Les bruits des moteurs ne sont pas exceptionnels mais la gestion sonore est splendide puisque les reverbérations sur les murs sont gérées mais pour les entendre il faut couper la musique qui d'ailleurs n'est pas terrible. La difficulté n'est pas toujours bien étagée puisque dans un même chapitre des courses sont très faciles et d'autres d'une bonne difficulté. Le fun est au rendez-vous grâce à une excellente maniabilité, en revenche le mode deux joueurs subit quelques ralentissements. Un jeu à ne manquer sous aucun prétexte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial, graphismes exceptionnels, maniabilité extraordinaire, durée de vie plus qu'énorme, circuits indénombrables, voitures en grand nombre, le jeu parfait quoi, avec en plus de cela un mode multijoueur complet, avec plusieurs modes de jeu, des voitures réelles, l'option internet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe, quand j'entends dire qu'on tue le jeu parce que la difficulté est trop élevée, qu'ils apprennent à jouer alors, parce qu'il n'est pas plus difficile qu'un autre, c'est un 1er point. Les Graphismes sont superbes, pas de clipping aucun ralentissement, même avec beaucoup de voitures, à noter de légers effets de scintillements, mais ça passe un peu inaperçu, les décors sont vraiment magnifiques, et hauts en couleur. Je voulais dire aussi, pour l'effet de vitesse, c'est vraiment très impressionnant, c'est très réel. Voilà, et si je peux vous dire quelque chose, achetez ce jeu, vous ne serez vraiment pas déçu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On l'attendait et il est enfin entre nos mains. Prosternons-nous devant un travail autant soigné. Ce jeu est tout simplement une nouvelle expérience merveilleuse qui monte la barre plus haut (je préfère le système de MSR à celui de GT, c'est plus palpitant). BREF, on s'achète une Dreamcast, on achète plein de bons jeux et on switche la Play2.

Game-system
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Metropolis Street Racer ou le jeux de courses qui en fait trop pour finalement pas grand chose. Le jeux propose un menu qui ressemble à un système d'exploitation en demandant l'heure, le fuseau horaire, le nom, prénom et pseudonyme. Puis une fiche avec toutes nos données en détail est réalisée. Bien. Le jeux met aussi très en avant le nombre élevé de voitures, de challenges et de circuits à débloquer. OK.

Mais tout ça pour quoi? Pour un jeux de courses qui s'avère être banal et très mal équilibré. MSR propose un contenant plus intéressant que son contenu, un comble pour un jeuxvideo. Dés le début, on se rend compte de la difficulté extrêmement mal dosée du jeux: pour notre toute première voiture, on doit battre un record de tour d'un circuit. Problème: le record est très difficile battre et l'on perd un temps fou à tenter de le battre. Un bon début. Mais ce n'est qu'après avoir battu le record (avec beaucoup d'efforts) et qu'après avoir commencé les épreuves que l'on se rend compte du gros point noir du jeux: le système de Kudos. Ce système absolument bâclé gâche l'intérêt du jeux, car pour passer d'un chapitre à l'autre, il faut sans cesse rejouer les épreuves déjà finis pour espérer en gagner suffisamment. Conséquences: répétitivité, lassitude, abandon rapide, perte d'intérêt du jeux. Et ne parlons même pas des critères prises en compte par le jeux pour en gagner, complètement ridicules (ou on a du Skill et pas de Style, ou bien vice versa). Perdre des Kudos est infiniment plus facile qu'en gagner, vu le nombre de Kudos demandés pour continuer, le contraire n'aurait pas été du luxe.

Pourtant, la réalisation est une réussite, les voitures sont plus vrais que nature et les décors fidèlement reproduits. Les musiques sont variés car venant de plusieurs stations radios. Mais la jouabilité n'est pas convaincante car trop approximatif pour un jeux aussi exigeant. La durée de vie? Théoriquement élevé, mais rien que les premiers chapitres agacent sérieusement à cause du foutu système de Kudos, et ce n'est pas les banals modes Contre-la-montre ,Course Rapide et le multijoueurs qui va sauver la donne.

Un jeux qui aurait parfaitement pu être intéressant s'il avait été bien moins difficile et surtout sans les inutiles Kudos. Un jeux de courses qui n'exploite pas tout son potentiel à cause de son exigence inutilement élevé. Vraiment dommage.