ChuChu Rocket!
  • GBA

15.8/20

archas
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Chuchu rocket, un nom étrange pour un jeux qui n'est vraiment pas banal! Un jeu totalement déjanté, mais simple et efficasse ! Impossible de tout maîtriser dans ce jeux, tellement on est tres vite dépassé ! Certes, mais sa rend le jeu encore plus dingue! le gameplay est simple, et tres instinctif. Pour ce qui est des graphismes, ont est pas devant shenmue ou jet set radio, mais c'est pas moche a voir !! Bref..Qu'est ce que j'ai pu passé d’excellente soirée entre potes avec ce jeux ! Même aujurd'hui j'y rejoue avec Grand plaisir ! Encore un jeu dreamcast d'exellante qualité ! Decidement la dreamcast, est une console vraiment pas comme les autres, pour des jeux vraiment pas comme les autres !!
Pour parlez du mode Solo, c'est tres limite, car il perd tout son intérêt de convivialité !
Bref pour résumer, un jeu excellent et déganté en multijoueur, mais sans grand intérêt en solo.
J'irais jusqu'à dire que c'est juste le meilleur jeux multijoueurs de la dreamcast, devant les virtua tennis !

gaelrasengan
Posté le 18 oct. 2016 à 20:41

Ceci est mon tout premier jeu Dreamcast :oui:

Et même si il n'est pas (pour ma part) un gros GROS jeu, il n'empêche qu'il est bien sympathique et a le mérite d'être bien fun :-)

En même temps, quand tu vois à l'écran de démarrage, le mot "Sonic Team", tu te doutes que ça va être épique :-d

Graphismes : Ce que j'appelle le strict minimum : on te met un damier à l'écran, des dizaines/centaines (voir plus ?) de souris qui courent partout, quelques chats qui passent de temps en temps, des trous pour récupérer les rongeurs et hop ! Tu as les graphismes principaux du in game de Chuchu Rocket. Après, tout est bien lisible et bien net, mais il ne faut pas vraiment compter sur les graphismes de ce jeu pour marquer des points :hap:

Gameplay : Simple mais efficace et super addictif :fou: En plus de la réflexion, il faudra pas mal de fois être rapide et savoir où guider les souris jusqu'au trou de votre couleur :rire: (car la fameuse roulette du destin (qui arrive quand une souris rose se place dans un trou) peut être capable de rameuter toute la famille si on tombe sur la bonne case^^') On peut y jouer jusqu'à 4 joueurs, mais je n'ai que deux manettes :hap: *TG*

Durée de vie : Le mode normal est déjà bien addictif, mais vous en avez d'autres encore :hap: (un mode team, un mode solo, un éditeur "d'arène" ou encore un mode online (dommage qu'il n'est plus utilisable aujourd'hui :snif: )

Bande son : Pas fan fan malheureusement :( Elles sont sympa et ont le mérite d'être plutôt originales mais j'avoue qu'il manque un brin de folie et j'avais l'impression que c'était quasi le même tempo à chaque musique lancée :doute:

Bref, 14/20 pour ce Chuchu Rocket. Un jeu sympa, assez addictif (surtout en multi) et c'est déjà pas mal :oui:

1  2  3  4  5
Dark71
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

ChuChu Rocket est pour moi le meilleur jeu de réflexion auquel j'ai joué. C'est un jeu culte sur Dreamcast et le premier jouable online en plus de ça. D'ailleurs il était vendu gratuitement avec la Dreamcast. Le but c'était de réussir à faire aller des sortes de petites souris dans une fusée en évitant les nombreux pièges et les gros chats. Tout ça bien sûr sous forme de Puzzle/Game. Un jeu avec beaucoup de niveaux et terriblement addictif! Il y avait même un éditeur de niveau pour pouvoir soit même proposer des challenges à ces amis.

Super-Roucool
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Une espèce de Bomberman-like génial, l'un des jeux idéaux sur Dreamcast pour jouer d'un (avec la partie puzzle, dont un éditeur de niveaux) à quatre (avec les battles vraiment funs). Un indispensable de la dernière console de Sega.

Patrickmoore525
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Sa peut sembler un peut dépasser de laisser une note sur ce jeu aujoud'hui, mais il m'a tellement marqué qu'il a fallu que je le rachete aujourd'hui (dur d'acheter un jeu qui était gratuit)...

Personnellement, contrairement au précedent testeur, je trouve que ce jeu à garder tout son charme, il est toujours aussi plaisant, en 1 joueur comme en multijoueur.

J'espere que Sega ne tiendra pas promesse et ressortira une console un jour...

prax
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est marrant et original mais il est répétitif. Il n'est plus jouable en ligne car le serveur Dreamcast est fermé depuis longtemps. Il est en revanche jouable simultanément jusqu'à 4. Ce jeu avait de l'intérêt à l'époque car il était le 1er sur console à être jouable en ligne et il était gratuit mais aujourd'hui il n'a plus aucune utilité. Un conseil : oubliez-le.

Ash-Williams
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Je poste ce commentaire pour azby, mais enfin azby ce jeux est le meilleur du monde. il est vraiment inoubliable, j'y ai rejoué il n'y a pas longtemps je trouvais le concept vraiment génial. si tu n'y as rien compris c'est parceque tu dois être vraiment bête, parceque ce jeux autant pour sa maniabilité que pour son but est vraiment simple.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

J'ai rien compris !! La maniabilité est nulle, tout est nul sauf les graphismes honorables et le fait qu'il soit gratuit. Voila c'est fini, ce jeu est NUL ,mais alors là nul ; c'est encore plus intéressant de faire de la broderie !!

Bob
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Quelle honte ! Ce jeu est injouable ! Comment Sega a t'il pu en arriver là ! Ce jeu est digne de la game boy(1ere du nom). Maniabilité nulle, prise en main impossible. Graphisme médiocre, je mets les trois points pour la boite.

Posté le 28 août 2001 à 00:00

D'accord c'est un jeu qui est super éclatant mais c'est mon premier jeu sur Dream et je peux vous dire que je m'ennuie à mourir. C'est vraiment un jeu qui, quand on vient d'obtenir une Dreamcast, donne plutôt envie de la revendre. Mais au moins il est gratuit.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Je pense que final fantasy VI était mieux que gran turismo 3 mais je pense aussi que chu chu rocket est le meilleur jeu, toute catégorie confondue (fps, rpg,...). d'ailleurs c'est pour chu chu rocket que j'ai acheté la dreamcast. A mon avis (on s'en fout peut être) je pense que chu chu rocket est le jeu qui marquera l'aube du 3e millénaire. Je l'attendais de pied ferme et je ne l'ai pas regretté. Et le pire dans tout ça c'est que Séga nous l'offre sans le faire payer. Je félicite Séga et je vais retourner y jouer...

romain
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Au début on peut se dire "c'est quoi ces graphismes de la super Nitendo !". Mais après quelques heures de jeu, on s'aperçoit que ce jeu est assez fun après tout ! Sega a eu une bonne idée de le vendre avec la console car après tout c'est quand même un bon petit jeu évidemment il est plutôt conseillé aux 3-14 ans !!

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

C'est un jeu ma foi convivial même si les graphismes et le réalisme ne volent pas très haut. Le mode quatre joueurs est un atout pour ce jeu il est très simple à comprendre avec une bonne jouabilité. Conseillé aux fans de boberman pour des délires entre potes !

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Hein qu'est ce donc que ce jeu pas beau, pas en 3D, enfantin...? Voilà ce qu'on pourrait penser au début. Mais après quelques parties en multijoueur, on comprend vite que c'est une drogue. On apprend vite le plaisir sadique d'envoyer les chats chez les adversaires ! et on comprend enfin que les jeux de l'ancien temps étaient quand même bien sympa. Attention toutefois à l'excès ou sinon vous risquez de devenir fou comme moi (je me suis surpris à fredonner la musique cat mania !). Je vous aurai prévenu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu malgré ses graphismes a le mérite qu'on se penche sur lui, ceux qui n'ont pas essayé sérieusement n'ont pas le droit de dire qu'il est mauvais parce qu'après c'est une vrai drogue et ne parlons pas du mode multijoueurs on y passe des journées entières. Ce jeu est une réussite un peu simpliste à première vue mais a une profondeur de jeu rarement vue dans un jeu de ce genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Il est très divertissant et les parties à 4 font penser à celles passées devant un Bomberman. Crise de nerf et de fou rire garantie. La maniabilité est exemplaire et le fait de pouvoir créer ses puzzles ou d'en télécharger sur internet est très agréable. Il y a aussi la possibilité de jouer sur internet qui est très intéressante, même s'il y a un temps de latence entre le moment où l'on appuie sur le bouton et le moment où la flèche apparait à l'écran. Mais ce n'est pas très grave. Autre petit détail sympa, il est possible d'envoyer des messages préécrit durant la partie à l'aide des boutons G et D. Malgré son aspect graphique un peu juste ce jeu est un très bon produit.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Chu Chu Rocket est un bon jeu : graphismes simples mais propres et sons qui collent bien à l'action. Certes le gameplay n'est pas un point fort du jeu, mais Quake 3, lui ne possède aucun scénario et pourtant le jeu est une bombe.

Le point fort du jeu, c'est le jeu en réseau : on peut jouer contre un anglais, un espagnol, etc...

De plus le jeu est gratuit si vous possédez une Dreamcast. Alors, si ce n'est pas déjà fait, allez vite sur Dreamarena pour commander et recevoir votre exemplaire gratuit de Chu Chu Rocket.

1  2  3  4  5