17.9/20

Rynex39
Posté le 20 août 2019 à 00:16

Ce je est une pure merveille. Sortie à l origine sur Dreamcast puis sur PS2 et PC , Grandia met l accent sur ses combats tres dynamique et ses mzgie inspiré de Final fantasy 7

UltimateZeus
Posté le 20 août 2019 à 00:08

Mon meilleur jeu avec Grandia 2 . Ses points fort sont système de combat, ses musiques, son ambiance et ses persos . Un coup de cœur . Le jeu est assez linéaire mais au moins on ne tourne pas en rond

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial. Vous allez vous amuser tout au long de l'histoire. Un petit défaut : le jeu est un poil trop long mais cela n'enlève rien à son charme.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Un rpg magnifique. Malgré qu'il soit en anglais, le jeu ne présente pas de défauts majeurs.
Tous les possesseurs de dreamcast se doivent de l'acheter. Jouabilité parfaite et des graphismes sublimes. Les dialogues sont très sympa et très marrants. En plus, il est en version originale, que demander de plus. Il vaut mieux un jeu en anglais que mal traduit. Alors si vous en avez envie, achetez-le vous n'en serez pas déçus.

Chris
Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super. LE seul petit défaut est qu'il ne sortira pas en français.
Ce jeu est absolument à avoir pour les amateurs de rpg. Si vous ne l'avez pas courez vite vous le procurer !

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

C'est le jeu le plus beau, le plus impressionnant le plus perveilleux que j'ai jamais vu : une histoire merveilleuse bourrée de rebondissements, des combats plus qu'intéressants (avec des incantations 10 fois plus belles que celles d'un final fantasy 8, qui ne vaut rien à côté de Grandia 2), des persos attachants, enfin c'est le jeu qu'il vous faut !

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un bon RPG et malheureusement le seul sur dreamcast. Les combats sont beaux mais il manque quand même la technique "vole"(vous piquez les sorts des ennemis) comme dans les Final Fantasy. Les défauts sont :
- Le jeu n'est pas traduit en français et les personnages parlent un peu trop.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Excellent, vraiment sublime. Les décors, le scénario et la jouabilité sont parfaits. Les seuls défauts sont l'anglais et les conversations trop longues. C'est le genre de jeu que tout dreamcastien se doit de posséder impérativement.

Squall
Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Je ne m'ennuie pas, ce jeu est tout de même passionnant au niveau des graphismes et de la jouabilité. Rien à dire pour l'aventure et les combats sont excellents.V raiment un bon RPG pour tout le monde qui adore les jeux de rôles !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

RPG classic graphiquement très beau et dans sa forme,les combats offrent toutefois une gestion du temps tout à fait unique qui permet de nombreuses stratégies et de décupler leurs intérêts ! A avoir absolument !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Le rpg qui fait aimer les rpg,
beau, long, maniable, fun (les dialogues sont à se tordre de rire, surtout ceux de ryudo !) mais une fois de plus il est en anglais et les plus jeunes ou les cancres se plaindront et c'est dommage car pour une fois les persos ne sont pas idiots et trognons comme d'habitude, mais ils ont leurs caractères et leurs défauts (je n'avais pas vu ça depuis ff3). Bref une bombe qu'il faut acheter à tout prix !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Simplement le meilleur rpg toutes consoles confondues en France (en attendant de voir skies of arcadia). Je ne vais pas m'amuser à le comparer avec d'autres très bien (n'est ce pas final fantasy) mais simplement vous énumérer ses principales qualités et défauts même si ceux-ci sont très rares. Premièrement, des graphismes somptueux, une super jouabilité, des phases de combats super bien trouvées et un scénario passionnant même s'il parait un peu linéaire. Les seuls reproches qu'on pourrait lui faire seraient peut-être la non traduction en français et une durée de vie un peu limitée même si celle-ci est d'environ 30 heures, ce qui est bien, car elle équivaut à celle des ff7, 8, et 9, mais comme on ne s'en lasse pas on en redemande toujours et on n'est pas content mais cela est normal avec un rpg et tous les jeux.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

On frole la perfection : c'est évident. Les programmeurs et tout le reste du staff ont été très inspirés. On peut regretter une certaine longueur dans les dialogues et une durée de vie un peu limite (mais très suffisante) mais franchement passer ces deux détails : c'est un régal. Personnellement l'anglais ne me pose pas de problème : je ne ferai donc pas de reproche de ce côté-là, donc pour les autres juste un conseil : arrêtez de glander pendant vos cours d'anglais et de sécher : et vous pourrez arrêter de critiquer le fait de n'avoir pas traduit le jeu dans la langue de molière. Un incourtournable assurément...

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Woaw, là Sega ébranle à grand coup de RPG la grande firme Sony. Dommage que d'ici peu elle n'ébranle plus personne...Bref, assez de bavardage "inutile", Grandia 2 c'est comme un aveugle qui recouvre la vue, pour moi, ça m'a fait cet effet là. Malgré une linéarite quelque peu décevante, ce jeu bénéficie d'un système de combat ma fois très bien conçu, à la place des sous menus interminables pour faire une simple magie de guérison (cf: final fantasy) sega a eu l'ingénieuse idée de faire apparaître cela sous forme d'icone. Le seul jeu qui pourrait être un rival pour grandia 2 est final fantasy 9.
Conclusion : Encore un incontournable à ne manquer sous AUCUN prétexte ! See you soon for another test !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Enfin la dreamcast nous montre ce qu'elle a dans le ventre, avec Grandia 2, c'est le bonheur, j'espère qu'il aura autant de succès que son ainé qui lui aussi était très bien, mais moins que son cadet, la prise en main du jeu est immédiate ou presque, il faut juste un petit temps d'adaptation pour les combats. Le scénario est digne des plus grandes productions hollywoodiennes et nous démontre que sega est un vieux lion mais qui peut encore mordre. De nombreux rebondissements viennent pimenter l'histoire et nous plongent réellement dans la peau du personnage. Bref, ce jeu est à avoir dans sa ludothèque absolument !

naf
Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Comme on l'a déjà dit, Grandia propose une gestion des combats qui pour la première fois
est intéressante, elle permet des tonnes de stratégie, en plus supporté par un graphisme très
soigné, une belle aventure en perspective.
Le petit reproche et la linéarité du jeu. A acheter d'urgence.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu qui est vraiment à posséder en attendant Skies of Arcadia (ou Eternat Arcadia si vous préférez). Le scénario comprend quelques rebondissements qui évitent de tomber dans la linéarité. Les graphismes sont sublimes et le système de combat est très réussi ! Seulement pour moi le jeu a un point faible : sa durée de vie! 35 heures pour le finir, sans forcer, en nettoyant bien les cartes des monstres...d'où la note relativement faible pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7