17.6/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eh oui c'est tout simplement le meilleur de basket de tous les temps : graphisme et son extraordinaire, on reconnait immédiatement les joueurs qui sont sur le parquet. Sinon la maniabilité est parfaite, au bout de deux-trois matchs on manipule bien les joueurs. Je n'est pas mis 20 pour la seule et unique raison que NBA2K prend trop de place sur la V.M. Un conseil pour finir : achetez le !!

Niczyk
Posté le 21 nov. 2022 à 21:47

Le tout premier de la série! déjà à l'époque le jeu était encensé pour ses graphismes et son réalisme, ainsi que son gameplay, très réaliste pour l'époque. Pour quelqu'un qui comme moi a connu cette période, c'est un plaisir de pouvoir rejouer avec mes idoles Duncan, Iverson, Kobe, etc... un excellent jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes : rien à redire, c'est nickel.
Jouabilité : rien à redire, c'est chrome.

Une remarque importante cependant, il y a beaucoup trop de dunks. D'accord les dunks sont spectaculaires, mais ils sont aussi épuisants. Je redoute juste de voir bogues dunker sur la tête de smits ... :)

A part le dunk qui est sur-utilisé, c'est un très beau jeu.

Arthur
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

NBA2K est le meilleur jeu du monde de simulation de basket !!!! Les graphiques, la bande-son, la jouabilité, la durée de vie sont les meilleurs existants en cet an 2000. Je vous conseille pour ceux qui aiment le basket de L'ACHETER IMMEDIATEMENT LES YEUX FERMER !!!!!!!

sympa
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

quel jeu !! extraordinaire !! tout est parfait, les graphismes, la jouabilité, la durée de vie. Espérons que SEGA continuera dans des jeux aussi époustouflants!

juste un petit point négatif niveau graphisme : la jonction des bras et des épaules n'est pas parfaite... enfin passons ce petit détail !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extra!! Je n'ai jamais vu un tel jeu... Il est beau, l'intelligence artificielle est très bien gérée et les décors n'ont pas été délaissés! Décidément il n'y a que des bons jeux sur Dreamcast...

Kenshin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, cependant il a de nombreux petits défauts. Tout d'abord il est trop facile de contrer car l'arbitre ne siffle jamais des fautes qui sont énormes alors que quand le joueur défenseur ne bouge pas mais se fait rentrer dedans lors d'un dunk l'arbitre siffle faute. Ensuite la création de joueur est super mais au niveau du nombre de joueurs à créer (16) c'est faible tout comme le nombre de coupes de cheveux (4) et le nombre de couleurs de cheveux (1 par visage). Cependant ce jeu est génial et à acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fabuleux ! C'est pour tromper l'impatience avec laquelle j'attends NFL 2K que je me suis jeté sur NBA 2K, et c'est vraiment une excellente surprise. Graphiquement, c'est impressionnant, mais c'est surtout la jouabilité qui est formidable : en cinq minutes, on s'amuse, en dix minutes, on s'éclate, et après quelques matchs, on joue vraiment tactique.

Se lancer sur le championnat de 82 matches, gérer les blessures et les transferts de joueurs, créer ses propres stars, la profondeur du jeu est conséquente. Seul le mode entraînement est léger, et on préfère plutôt s'immerger directement dans une partie.

En tout cas, un must ! Vivement NFL 2K !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ok!ok! ce jeu de basket et le plus beau et le plus réaliste de sa catégorie ; jamais créé c'est indiscutable, mais il n'est pas exempt de défauts : qu'est-ce que c'est que ce mode entrainement à 2 francs et cette IA plus que douteuse en défense ?

Bref, si vous êtes un inconditionnel de v.carten ou de a.iverson courez l'acheter sinon.... allez voir du coté de rayman 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'originalité de NBA2K est d'intégrer un éditeur de joueurs et d'équipes. Cependant, malgré ses nombreuses qualités, il reste extrêmement difficile de voler la balle à un adversaire lorsqu'il dribble avec, ce qui est dommage.

naf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En deux mots, je me suis bien éclaté avec ce jeu, beau graphiquement, beaucoup de possibilités de jeux, création de ses propres joueurs, maniabilité excellente dans l'ensemble, car il y a pas mal de passes approximatives, et surtout il est pratiquement impossible de prendre la balle à l'adversaire sans faire une faute. Ce sont pratiquement les seuls problèmes qui sont dérangeants, mais à la longue c'est barbant.
En conclusion : achetez tous NBA 2K1, c'est une bombe, c'est le jeu de sport et je le note déjà 20/20, prenez dans l'ensemble le même que NBA, sans BUG de passe, avec des tonnes de nouvelles animations, graphisme à faire pleurer une PS2, c'est incroyable, et le mode Streetball qui est tout simplement fabuleux, des anciens joueurs, et plein de nouveaux mode tous plus beaux les uns que les autres, et dire que je n'aime pas le basket !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été un peu décu par la motion capture des joueurs et PAR l'IA, qui ne pousse pas assez l'aspect tactique. Personnellement, je préfère NBA live 2000 sur PC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes hallucinants et une maniabilité exemplaire permettent à NBA 2K d'être la référence des jeux de basket!! Un MUST!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille autant par ses grasphismes fantastisques que par le gameplay ! Bref voilà la NBA comme à la Télé, recommandé à tous les amateurs de basket !!

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

NBA 2K est la référence actuelle en jeu de basket. Graphiquement le jeu est excellent, même si le collage entre les bras et le torse n'est pas parfait. Le gameplay est excellent aussi (le système de lancé franc est original). Par contre le point noir du jeu (tous les autres jeux de basket sont pareils) c'est l'arbitrage. Un peu "flou" à mon gout. Autre défaut, les cakes de l'adversaire : imaginez dans la réalité Oneal se faire bacher par iverson ou un autre "nain" de la NBA... de plus par derrière alors que le ballon est déjà en haut (~3m50).