17.6/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eh oui c'est tout simplement le meilleur de basket de tous les temps : graphisme et son extraordinaire, on reconnait immédiatement les joueurs qui sont sur le parquet. Sinon la maniabilité est parfaite, au bout de deux-trois matchs on manipule bien les joueurs. Je n'est pas mis 20 pour la seule et unique raison que NBA2K prend trop de place sur la V.M. Un conseil pour finir : achetez le !!

Niczyk
Posté le 21 nov. 2022 à 21:47

Le tout premier de la série! déjà à l'époque le jeu était encensé pour ses graphismes et son réalisme, ainsi que son gameplay, très réaliste pour l'époque. Pour quelqu'un qui comme moi a connu cette période, c'est un plaisir de pouvoir rejouer avec mes idoles Duncan, Iverson, Kobe, etc... un excellent jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement:de la balle! Ce jeu est allucinant, tant par son aspect technique que pour sa jouabilité! A acheter les yeux fermés. Pour chipoter, je dirais que prendre le ballon au adverser est difficile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

NBA 2K est le meilleur jeu de basket conçu à ce jour. Les graphismes sont magnifiques, avec un public dynamique, une ambiance NBA comme sur canal+, et tout plein de détails impressionnants.

L'animation est également impressionnante et réaliste: les joueurs se tortillent à travers la défense adverse pour finir avec un dunk, ma foi, souvent plus réaliste qu'impressionnant.

Cependant, là, vous me direz que tout est parfait... Et pourtant, si le jeu veut se baser sur un concept de simulation, autant qu'il aille jusque au bout: la profondeur de jeu n'y est pas, il manque des paramètres de réglages, même si créer sa propre équipe est excellent, ce n'est pas novateur. La Dreamcast et ses GD sont capables de rentrer plus d'options et de paramètres amusants.

Mais bon, je suis difficile vu la claque que j'ai ramassée lors de la vue de NBA 2K. En bref: excellentissime. A ACHETER.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement MERVEILLEUX !! Ce jeu est terrible, tant au niveau des graphismes qu'au niveau du game play.

Les matchs se suivent mais ne se ressembles pas, tout en étant très complet au niveau des options, le jeu ne lasse jamais. Pour preuve je possède le jeu depuis plus d'un mois et j'y joue tous les jours ...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est un jeu tous simplement grandiose. Ce jeu est une merveille en ce qui concerne les simulateurs de jeu de basket, c'est du jamais vu!!!! Avec les sons parfaitement adaptés à chaque séquence de jeu, on s'y croirait encore plus que jamais!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'ultime jeu de basket, le meilleur toutes consoles confondues. Graphismes irréprochables, modélisation excellente (ex :visages ), animation extraordinaire et maniabilité hors du commun. Ce jeu est une bombe !!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà une belle réussite de la part de sega America! Que tous les fans de basket courent l'acheter! Une simulation splendide tant au niveau de la jouabilité que les graphismes. Autant les pros que les fans d'arcade pourront s'éclater avec ce jeu ultra complet. La convivialité est présente également car on peut à 4 simultanément. Bref un jeu qui fait honneur à notre Dreamcast. A ne pas rater!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeux est la simulation de sport qui sauve Sega, car cette console de rêve manquait de bons titres dans son catalogue sport.

Tous est réfléchi et paufiné. L'ambiance et très bien réalisée, les joueurs sont fidélement modélisés, la maniabilité est exemplaire et enfin le mode pour créer son équipe est très bien organisé.

J'ai attendu plusieurs jours pour donner mon avis dans le but d'exposer d'éventuels défauts, mais je n'ai rien trouvé. NBA 2K est le jeu à posséder absolument!!!

Juste une chose : les titres comme Soul Calibur, Crazy taxi, Soul Reaver, Rayman2 montrent bien que SEGA met le paquet pour satisfaire ses clients, et les titres à venir comme Résident Evil CV, Quake3, Nomade Soul, ou Shen mue ne sont plus que prometteurs. MERCI SEGA!!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Meilleur jeu de basket sur la Dreamcast... Que dire de plus, que les graphismes sont géniaux, que les animations sont parfaites, ou encore que les replay sont extra... Non vraiment je ne vois rien à redire. Quoiqu'en cherchant bien on trouve un léger défaut (vraiment léger, flippez pas !!), c'est le manque de caméras différentes.. VOILA, éclatez-vous bien sur ce super soft.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique du point de vue graphisme et jouabilité. Mais il y a trop souvent des contres et on peut dunker dans toutes les situations.

bart
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est incontestablement une réussite graphique! Le best du basket toutes consoles confondues. bravo!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes, animation, jouabilité,... Et que dire de la taille des personnages ! Tout y est pour faire de ce jeu, la meilleur simulation de basket du moment ! Un jeu qui fait grimper encore un peu plus le niveau de la Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La voici enfin, la plus grande simulation de basket sur consoles ! Annoncé depuis la sortie de la Dreamcast, sans être trop souvent retardé, Nba 2K est enfin là. Et ici, on parle bien de simulation. On peut absolument TOUT paramétrer, créer ses joueurs, modifier les équipes selon son bon vouloir, et on enchaîne les dunks de folie après quelques parties grâce à une prise en main immédiate. A posséder absolument.

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu de basket sur la Dreamcast ! Première impression : whaouuuuu !!! c'est clair, on est pas déçu par les graphismes, on se croirait vraiment en train de regarder Canal+, les détails sont impressionnants, et l'animation est tout aussi époustouflante. De plus, une grande première dans ce type de jeu : les notions de la physique sont respectées ; ainsi, un ballon peut être dévié par n'importe quelle partie du corps.

Pour ce qui est du gameplay, un petit point noir cependant : l'impossibilité de faire des passes en plein double pas. Les habitués de la série des "NBA live" me comprendront. De plus, il est beaucoup trop facile de contrer l'adversaire et, comme dans tous les jeux de basket, il est quasiment impossible de provoquer un passage en force, on se prend systématiquement une faute défensive... dommage. Cependant, au point de vue de la gestion de la saison, rien à dire. On retrouve les blessures (beaucoup plus présentes que dans la série des EA sports, ici, pas besoin d'attendre une faute flagrante, on peut être blessé à n'importe quel moment), et détail sympathique, le vote pour les joueurs du all star game est effectué en temps réel, vous pouvez ainsi voir si le public apprécie les performances de vos joueurs ! C'est tout cet ensemble qui confère à NBA 2K le titre de meilleur jeu de basket au monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial !! Ce jeu est le meilleur jamais rencontré sur console.

Les persos se jettent sur les ballons, provoquent des passages en force, font des alley-hoops...

Tous les fans de basket et de bons jeux devraient se ruer sur la meilleure simulation sportive sur Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ceux qui découvrent le basket avec NBA 2K ont de la chance ; alliant beauté et jouabilité, spectacle et tacticque, le titre de Sega Sports rafle les suffrages des experts comme des novices. De quoi oublier le foot un moment pour un sport plus acrobatique.