13.6/20

_roms32_
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Zombie Revenge est un bon jeu de la DreamCast... Un Beat'em all bien bourrin, ou l'on dézingue du zombie à tour de bras. La réalisation est plutôt bonne, le jeu est jolie avec des décors urbain assez propre. Le jeu n'est pas très long, mais la difficulté présente offre un réel challenge. Les musiques collent à l'ambiance... Le point faible est clairement la jouabilité, assé hasardeuse par moment, le changement d'angle de vue des caméra ne facilite pas les choses. Zombie Revenge aurait put être un Mega Hit de la DreamCast, malheureusement la jouabilité plus que moyenne est un point noir du jeu qui reste malgré tout un bon titre...

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Note Générale13/20

Zombie Revenge est un doublon de Dynamite Cop, avec des graphismes et animations plus fouillés et plus fins et des personnages de plus grosse taille. Le jeu vous fait voyager d'étape en étape, mais propose une jouabilité des plus confuses. Dommage, cela gâche un peu le plaisir de castagne qu'apporte l'exagération des coups et bruitages.

_roms32_
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Note Générale13/20

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Il y a quelque temps, il me semblait impossible d'avoir un jour assez d'argent pour avoir la dreamcast. Ce jeu est l'un de ceux qui m'ont fait faire des économies fissa ! Il est plutôt beau, mais je ne grimperai pas au plafond. Dur, c'est vrai (mais je suis allé à la fin) ! La maniabilité ? Il y a un bouton pour les attaques, un pour les armes, un pour les coups de pieds arrières etc...c'est d'un simple...Ensuite, on peut apprendre des combinaisons, commence par donner un coup normal et puis continue par un appuie sur le bouton des armes...oh ! une prise spéciale...etc...non, le défaut réel, pour moi, c'est qu'on ne peut pas désactiver les dégâts qu'on se fait entre amis sans le faire exprès (oups, je t'es tiré dessus !) ! Que le temps peut devenir une gène (mais on n'en est pas surpris...)
et surtout que l'endroit qu'il faut atteindre pour activer une possibilité (mettre la disquette dans l'ordinateur après les égoûts...)est trop précise et l'on cherche parfois trop longtemps l'endroit exact...ce pourquoi j'ai compté le temps comme un facteur limitant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour le premier Opus c'est exellent un détail ennuyeux (le sang vert) à part cela tout est génial, les zombies qui arrivent de partout c'est vraiment délirant. Si vous êtes des fans de Mort-Vivants zombies vampire etc.. un jeu à vous procurer le plus vite possible.

Trnuf
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Zombie Revenge est un jeu dont on a du mal à dire s'il est dispensable ou non à une ludothèque Dreamcast qui se respecte.
Car autant on peut le considérer comme un grand classique de cette console, et autant on peut rester déçu par certains aspects du jeu qui ne traduisent pas le réel savoir-faire de Sega en termes de jouabilité...
Il s'agit d'un jeu d'arcade pur et dur dans lequel on progresse par zones limitées dans le temps, tout en trucidant du zombie autant à mains nues qu'avec différentes armes. La diversité de celles-ci n'est pas aussi variée que dans Dynamite Cop, mais nous avons tout de même quelques réjouissances comme la foreuse ou le lance-flammes.
Sur Dreamcast, Zombie Revenge a le mérite d'être l'un de ces jeux à proposer une application pour la Visual Memory : une sorte de Tamagochi, qui nécessite malheureusement beaucoup de blocs de mémoire.
Pourvu d'un gameplay sobre et efficace, Zombie Revenge avait tout pour bien faire, d'autant que la difficulté est paramétrable dans le menu d'options, tout comme le nombre de continues.
Malheureusement, les commandes sont délicates : on a parfois bien du mal à se tenir face à un ennemi et on se retrouve à frapper à côté, et malgré la visée automatique, on n'arrive pas toujours à pointer la cible désirée. Il m'est également arrivé à plusieurs reprises de voir mon personnage se tenir immobile tandis que je lui ordonne d'avancer. Si on résume, le gameplay est fondamentalement bon, mais le plaisir qu'il devrait procurer est amoindri par la rigidité des commandes.
C'est d'autant plus dommage qu'en termes de réalisation, Zombie Revenge ne s'en sort pas si mal. Alors d'accord les protagonistes humains semblent s'être fait greffer leurs membres par un médecin alcoolique, d'accord il y a des écrans vides avant certaines cut-scenes qui trahissent une réalisation faite avec des morceaux de papier collant... Mais n'oublions pas non plus ces quelques décors et effets graphiques qui valent le coup d'oeil, ainsi que l'ambiance série Z qui donne à Zombie Revenge ce petit aspect dérisoire que sauront apprécier tous les amateurs de nanars.
Un jeu moyen mais qui mérite d'être essayé, et qui pourrait compléter la collection de certains puristes des jeux d'arcade et/ou de la Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'arcade à la maison. Voilà un bon jeu bourrin à souhait, fidèle conversion de l'arcade. Zombie revenge est très prenant, à 2 c'est vraiment l'éclate. Les zombies viennent de partout, les armes à disposition sont excellentes (double gun à la John Woo ou bien la rotative de Rambo), bref l'action ne s'arrête jamais. Les décors sont jolis et diversifiés, des égoûts à la base lunaire en passant par les toits d'un train. Le jeu est vraiment prenant, il y a même des endroits cachés dans lesquels on peut refaire le plein de vie et d'armes. Seul défaut, la maniabilité, que l'on ressent uniquement lorsque l'on a besoin de courir rapidement pour éviter une attaque. Sinon les différents combos sont d'une simplicité enfantine à sortir et fort réussis. Une fois le jeu fini, on peut paraméter pas mal de choses comme le sang rouge ou le free play.

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Zombie Revenge est un jeux mega bourrin. Les graphismes ne sont pas mal du tout, et le jeux est fluide à souhait... La jouabilité, elle est bonne, mais parfois, le nombre de zombies pourra vous porter préjudice, lorsque vous aurez du mal a aligner celui que vous voudrez.
La durée de vie, elle n'est pas énorme, mais elle est compensée par un mode 2 joueurs, et un nombre d'armes sympathique, qui va du lance flamme au marteaux piqueur. Malheureusement, il manque quelque chose à ce jeux: c'est un rythme... En effet, l'action répétitive finira par en lasser un bon paquet, et les musiques ne vous motiveront pas beaucoup. En solo, on finira par se lasser de ce massacre. Bref, un jeu à acheter d'occaz..

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un Beat'em all à la sauce Zombie sorti exclusivement sur Dreamcast. A l'époque, lors des previews du titre, je bavais devant ce jeu qui marchait pas mal en arcade. A sa sortie, j'ai pris une douche froide. Les graphismes étaient bons pour l'époque, faut dire que ça tourne sur Dreamcast. Venons à cette jouabilité. Elle n'est pas mauvaise, mais elle est loin d'être parfaite. Il arrive que le personnage se trompe de cible et se met à frapper dans le vide. Lorsqu'on veut le faire courir, une fois sur deux, il se bloque. Au milieu des monstres, c'est un cafouillage. La bande son n'est pas marquante, elle rythme un jeu dénué de scénario, enfin d'un vrai scénario, car celui ci est plutôt léger. Une durée de vie qui varie selon le niveau de difficulté, mais il est assez coton. J'ai aimé ce jeu et avec plus de travail, il aurait été incontournable. Un bon beat'em all sans plus.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 14:44

Zombie Revenge est une version zombie de Dynamite Cop. Vous avancez et tirez (ou tapez) sur tout ce qui bouge. C'est simple, clair et efficace. Le jeu est techniquement pas mal, avec des graphismes réussis, des animations fluides et une bande son très correcte. Là où le jeu pêche, c'est au niveau de la durée de vie (normal, ce jeu est tiré d'une borne d'arcade), sa difficulté un poil trop élevée mais surtout sa jouabilité assez hasardeuse. C'est bien dommage car Zombie Revenge avait tout du hit en puissance. Il reste quand même un excellent Beat'em up, une valeur sûre sur Dreamcast !

Godzilla1954
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Si House of the dead et Die hard arcade (dynamite deka) avaient fait fait un enfant ça aurait donné Zombie Revenge.

Je m'attendais à un truc assez moyen mais je me trompais c'est plutôt bien, le principe est même assez étonnant ça ressemble à du Die hard arcade mais avec des zombies, et on reconnait la touche Sega dans la réalisation chose que j'apprécie beaucoup, par contre j'ignore si ça ne concerne que la version japonaise mais le sang est vert et je trouve ça frustrant, de la censure c'est déjà énervant mais dans un jeu de zombie ça l'est encore plus !

sailor-knux
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je me souviens que j'avais hésité avant de me l'acheter, mais finalement je m'étais laisser tenter tellement que j'étais curieux de l'essayer. Et je voulais aussi me le procurer dans ma petite collection de jeux vidéos. Alors, Zombie Revenge est un Beat'em'all pas mauvais. Ce qui est bien réussi ce sont les graphismes qui ont étés bien travailler et bien soigner. La musique elle met très bien dans l'ambiance du jeu sur un univers de zombies. Mais côté jouabilité c'est moyen. On n'a de la difficulté de visé comme il faut nos cibles avec les armes. Les frapper au corps à corps sont bons pour tout les personnages, sauf Linda qui frappe trop lente. Ce que je n'aime pas ce sont les déplacements qui sont lents quand on se déplace et qu'on est obligé d'enfoncer le bouton X pour couir. Mais ça reste tout de même selon-moi un bon jeu à jouer. Il sert de très bon défouloir et le challenge dans le jeu est bien présent.

Theblondinet
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un Beat'em all à la sauce Zombie sorti exclusivement sur Dreamcast. A l'époque,lors des previews du titre,je bavais devant ce jeu qui marchait pas mal en arcade. A sa sortie,j'ai pris une douche froide. Les graphismes étaient bon pour l'époque,faut dire que ça tourne sur Dreamcast. Venons à cette jouabilité. Elle n'est pas mauvaise,mais elle est loin d'être parfaite. Il arrive que le personnage se trompe de cible et se met à frapper dans le vide. Lorsqu'on veut le faire courir,une fois sur deux,il se bloque. Au milieu des monstres,c'est un cafouillage. La bande son n'est pas marquante,elle rythme un jeu dénué de scénario,enfin d'un vrai scénario,car celui ci est plutôt léger. Une durée de vie qui varie selon le niveau de difficulté,mais il est assez coton. J'ai aimé ce jeu et avec plus de travail,il aurait été incontournable. Un bon beat'em all sans plus.

killingthesnow
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Zombie Revenge est un beat'em all arcade tout à fait sympathique et plutôt bien réalisé. Malgré les années qui nous séparent de la sortie du jeu, les environnements parviennent toujours à dégager une ambiance convaincante et parfois très réussie. À vrai dire, l'ambiance est le véritable point fort de ce Zombie Revenge, ainsi que le nombreux choix d'armes que l'on peut ramasser au cours de notre périple. Quel plaisir de voir ces petits zombies se faire démembrer, exploser, brûler ou encore percer ! Et le plaisir est encore plus prononcé lorsqu'on le partage avec un ami, en mode 2 joueurs coopératif. Dommage qu'en dépit de ses 3 personnages jouables, le jeu ne propose pas de coopération à 3 joueurs...
Après toutes ces années, mon opinion sur ce jeu n'a pas tellement changé. Il reste toujours aussi fun, mais conserve quelques lacunes dans son gameplay, notamment dans la gestion des déplacements où le personnage que l'on dirige manque parfois de réactivité... Je lui préfère toujours Dynamite Cop, mais Zombie Revenge fait lui aussi partie de ces bons vieux jeux d'arcade bien défoulants qu'on se plaît à ressortir le temps d'une ou deux parties. Il penche plus du côté du bon jeu que du jeu moyen et je ne peux que le conseiller à tous les amateurs de zombies. Rajoutez facilement 1 point si vous faites le jeu en mode coopératif !

dreamcasttest
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Jeu super, difficulté bien calculé (malgré que tous seul c'est assez chaud) maniabilité pas mal bande son y'en a pas spécialement durée de vie sufisante graphisme pas mal du tous scénario classique voila bref un jeu a possédé même si il est rare en se jour !

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Un jeu vraiment très décevant, c'est catastrophique ! On a fait le tour tout de suite : le scénario est nul, le jeu linéaire, suspense=0, et il se résume en fait à avancer en tapant bêtement sur les boutons de la manette comme un débile. Les graphiques sont pas mal, mais bon. Formellement déconseillé.