Snow Surfers
  • DCAST

12.6/20

Game-system
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Vitesse, tricks et fun. Tels sont les mots maître pour un bon jeux de snowboard. Mais dans Snow Surfers, il n'y a ni vitesse, ni tricks (ou presque) et un peu de fun.

Le mode solo du jeux est complétement bâclé. Le mode Free Ride ne propose qu'une poignée de circuits à faire en essayant d'obtenir le score maximum. Un mode peu convaincant car faible de contenu et surtout trop difficile. SuperPipe, l'autre mode en solo, est ennuyeux comme pas possible et n'apporte strictement rien de plus au jeux, d'autant que les tricks sont pénibles à sortir et très peu nombreux. Ce qui sauve ce jeux du naufrage, c'est son mode multi. Infiniment plus complet et fun que le solo, c'est en se mesurant face à un amis que le jeux prend tous son sens.

Les graphismes sont beaux, les personnages sont charismatiques; la bande-son, si l'on excepte les musiques des menus aussi bruyante que le klaxonnement de 10 voitures dans un embouteillage, est composé de bonnes musiques voir très bonnes pour certaines; la durée de vie peine à convaincre avec un solo quasi-inexistant. Quant au gameplay...décevant car les tricks sont peu nombreux, pas amusants à faire et durs à réussir.

En somme, un jeux de snowboard en demi-teinte, seul le multi peut vraiment faire passer du bon temps.

mauricebeullet
Posté le 09 juin 2015 à 17:53

Un jeux très difficile , il faudra apprendre par cœur les tracé , les tracés sont long mais c'est plus une punition qu'un plaisir...
la maniabilité est tres mauvaise a ce qui assassine litteralement un jeux sensé etre fun
Mais la realisation s'en sort tres bien pour l'epoque , il manque un peu de sensation de vitesse, les autres modes de jeux n'ont pas d'interet.
Un jeux qui ne merite pas d'etre dans une collection dreamcast malgres sont statut d'exclu sur la console.... ,acheté neuf sur internet et mis a la poubelle une semaine plus tard .

Game-system
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

mauricebeullet
Posté le 09 juin 2015 à 17:53

Fainaru_Sebun
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Peu de circuit, une maniabilité qui laisse à désirer, des sensations inexistantes, mais le jeu reste fun et agréable à regarder. Un soft moyen qui peu convenir aux affamés de snowboard et encore.... A ne pas garder trop longtemps dans sa ludothéque

Twiiiix
Posté le 05 avr. 2020 à 04:59

Excellent jeu, surement un des meilleurs de la Dreamcast.

Le mode Multijoueur est juste EXCELLENT, l'écran qui se divise et se rétrécit sur l'adversaire suivant les figures que vous effectuez, c'est juste génial.

GameGearMan
Posté le 01 juil. 2019 à 22:31

Snow Surfers est un très bon jeu de snowboard au fun et à la prise en main immédiat (sauf pour les figures, dures à réaliser). Les graphismes sont très beaux, les circuits sont longs et fun à parcourir et le jeu s'avère assez complet (le mode 2 joueurs est excellent !). Dommage qu'il soit plombé par une difficulté trop élevée. Un bon titre d'arcade.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu de snowboard est très bien mais il ne me fera pas oublier 1080° Sur N64. Sinon graphiquement il est très bien fait mais l'impression de vitesse n'y est pas, les musiques sont entrainantes et la jouabilité est instinctive ! Donc possesseurs de Dreamcast je vous conseille de l'essayer ! Moi j'attends surtout 1080°2 sur NGC.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Je n'y connais rien en matière de snow surfing et je n'aime pas trop les jeux de sports en général mais celui-là m'a vraiment branché à mort. Les décors sont vraiment d'une beauté incomparable et les sensations de glisse sont bien rendues. La jouabilité est assez bonne. Les personnages sont peut-être un peu trop charismatiques mais ils sont amusants à entendre s'esclaffer lors de figures réussies. Les graphismes outre les décors sont pas mal, petite note négative les ombres portées sur les pistes sont un peu trop cubiques à mon goût. Il est dommage qu'il y ait aussi peu de pistes. L'ajout du mode Pipe rajoute un peu de durée au jeu mais moi je ne l'utilise jamais : il me lourde.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Les graphismes sont inégaux, la jouabilité, on ne peut plus naze, la difficulté extrême...
je ne regrette pas de ne pas avoir acheté ce jeu et de l'avoir simplement téléchargé sur internet !
J'ai mis 1 seulement pour les tenues sexys des filles, c'est le seul point positif. Maintenant que je vous ai prevenu, je retourne sur ma ps2 me régaler à SSX.

Quent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Snow surfer est un excellent jeu pour amateur de sensation forte. A travers de superbe décors, on se croît déjà sur son surf en train de rider dans la poudre et de taper des misty 720 sur des bigs airs!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Snow surfer est un jeu CATASTROPHIQUE !! Aucune impression de vitesse, les peu de pistes sont carrément moches et les personnages du jeu ont un look débile. L'acheter serait une perte d'argent mais si je le note 1 sur 20 c'est seulement pour les musiques qui elles, ne sont pas baclées.

Rom1
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je ne sais pas comment quelqu'un peut aimer ce jeu. Il est bien fait certe mais il est d'une lenteur pire que Cool Borders 1.

Les saut sont d'une maucheté incroyable, et les personnages sont baclés.

cutter-slade
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui est agréable ! Des graphismes doux et beaux, une sélection variée de joueurs, des circuits délirants, de l'humour, voilà ce qui vous attend avec ce jeu. Mais attention certaines petites choses ne sont pas toujours parfaites mais après tout en s'en moque ! Quelques trucs apportent de la fantaisie comme par exemple, vous pouvez foncer dans un mouton qui vous barre la route, cela le projetant à 3 bornes de là ! (on le voit disparaitre à l'horizon). Bref, c'est un petit jeu fun !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense qu'il mérite un 17 car c'est sans conteste un excellent jeu de snow mais j'attend avec impatiente les prochains. Quand à ceux qui le compare à Cool Border 1 je trouve que soit ils ont bu ou soit il n'ont aucune idée des graphismes qu'ils ont devant eux. Par contre je pense que certaines courses sont ratés: manque de visibilité et beaucoup trop sombre!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu mais il manque l'impression de vitesse et il y a trop peu de circuits à mon goût. En joueur seul un mode course contre les autres participants aurait été un plus. Sinon graphiquement rien à dire...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ok ce jeu est pas mal. Il est beau, assez technique, mais l'impression de vitesse est moyenne. MAIS surtout le défaut c'est son manque de modes de jeux. Il me fait penser à Cool Boarder 1 sur PSX en plus beau bien sûr mais pas plus de durée de vie.