18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tous ce que je voulais qu'il y ai dans un jeu de baston y est, on peu gagner des nouveaux modes de jeu, faire plusieurs épreuves différentes, voir les caractéristiques d'un perso etc...

Bref devinez pourquoi j'ai voulu une Dreamcast.

leo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai Soul Calibur depuis 2 semaines et je ne me suis pas encore remis : c'est dingue ce que l'on peut arriver à faire! C'est vraiment le meilleur jeux de tous les temps. Merci Namco!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement parfait. L'un des seuls jeux à faire aimer les consoles à ceux qui n'aiment rien. Même ma copine qui n'a rien à voir avec les consoles voulait s'acheter une dreamcast rien que pour ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

WWWWAAAAOOOUUU!! La claque!! Rien à dire, ce jeu est une pure merveille!
Tout y est présent : les graphismes les plus beaux jamais vus, une jouabilité exemplaire, avec une prise en main immédiate, une durée de vie excellente, même à 1 joueur....
Mais je suis malheureusement limité à 20 lignes... alors une seule chose : COUREZ L'ACHETER, QUI QUE VOUS SOYEZ !!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La perfection n'existe pas d'après le test?
Et bien ou pourrait penser que namco l'a atteinte tant ce jeu est ... comment dire? Fabuleux, magnifique, incroyable, non, on ne peut pas trouver de qualificatifs à la hauteur de Soul calibur.
Disons qu'il est juste en dessous de la perfection. Et il explose tekken et tous ses sous-fifres (même le très bon dead or alive 2 qui vient tout juste de sortir).
Bon allez, j'y retourne...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dommage qu'on peut pas mettre plus que 20 points sur la note de ce jeuuuuuuu il est trop boooooo la DC c'est trop bo et les gars qui s'la jouent "moi j'attends la PSX2" risquent de se faire chier.. disons 1 ans !!! Les pauvressssss !!!!!! IL EST TROP BO ET LE MODE MISSION EST E-XCEP-TION-NEL !!!!!!!

Il vous le faut !!!

mickael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce Jeux est EXTRAORDINAIRE, PARFAIT, INIMAGINABLE. Je pense qu'il est important de preciser, qu'en plus de tous les avantages internes au jeux ( graph, gameplay, ... ), il faut aussi dire que l'option 60 Hz a été integrée !!!
Donc, on a le droit à tout ça en plein écran !!!
Total super quoi !
Tiens, j'lui mettrais même plus de 20/20 si ça pouvait se faire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté une Dreamcast seulement pour ce jeu !! Je l'ai vu tourner dans un Dockgames et je suis reparti avec la console et le jeu !! Ce jeu est géant dans tous les sens du terme!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Namco a fait très fort avec Soul Calibur, je n'ai jamais vu des graphismes aussi beau. Les persos ne sont plus polygonés, l'animation est sans faille, et la musique est superbe. SC nous montre réellement la puissance de la Dreamcast. Il justifie à lui seul, l'achat de la console. Vivement SC II !!!!

bellus
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que Soul Calibur mérite la note de 20/20 et je m'explique. Ce jeu est un des rares qui permet de jouer sans s'ennuyer. Pour ma part, j'approche les 350 heures de jeu. Pour ceux qui le trouvent pas assez long, je leur propose de finir toutes les mission avecs chaque personnage, ce qui fait 1311 missions. Bon courage et bon fight.
P.S. mon record en Survival est de 87 avec Cerventes

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu : c'est le must de tous les jeux vidéo du monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merci à NAMCO : le jeu qui nous prouve enfin que la DREAMCAST est une machine de rêve.

Magnifique en tout point, voilà le jeu de l'année 99. A acheter absolument!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, je suis par terre ! Déjà avec Dead or Alive 2 qui est excellent, mais là. Le jeu est magnifique, y a plein de trucs à faire, plein de persos, enfin tout y est ! Tekken Tag peut aller se rabiller (bien qu'il ne soit pas mauvais en plus!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeux est tous simplement extraordinaire, il ressemble à mon ancien jeu de combat préféré "Tekken3 et tekken tag tournament". Il y a environ 200 coup différent par personnage, on peu faire même faire des feintes. Le jeu est facile à apprendre mais difficile à maitriser et c'est son point fort , sa ne prend pas des heures et des heures de pratiques pour être capable de jouer mais quand on devien meilleur, les combats sont bien plus extraordinaires.

Mike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de combat toutes consoles confondues. D'ailleurs chez un copain, on passe des heures à jouer à ce jeu. Alors, achetez-le!!!!