18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR c'est troooop d'la balle! Les graphismes sont magnifiques, l'animation est ultra fluide, les persos supers bien faits! Y'a rien à dire, c'est le meilleur jeu(de combat)toutes consoles confondues!! UN GRANNNNNNNNNND MERCI à NAMCO d'avoir réalisé ce super jeu qui vaut à lui seul l'achat d'une DREAMCAST! Ceux qui ne l'ont pas encore savent ce qui leur reste à faire...
Bon j'y retourne. J'étais en train de mettre la misère à ROCK avec mon perso préféré: KILIK!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merci à NAMCO : le jeu qui nous prouve enfin que la DREAMCAST est une machine de rêve.

Magnifique en tout point, voilà le jeu de l'année 99. A acheter absolument!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur, le meilleur jeu !
Un mode arcade simple, mais des bonus qui tiennent la route !
Un mode mission Battle infini (une fois terminé, j'ai du encore finir 2 fois chaque stage pour voir la véritable fin !)
Très bons graphismes, animation fluide, bref une réussite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, de part ses graphismes renversants, sa jouabilité sans faille, et sa durée de vie incomparable, SOUL CALIBUR est un CHEF D'OEUVRE. En un seul mot :
INDETRONABLE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c est le plus beau jeux de combat du monde mieu que teken 3.Les prise sont manifique et les perso sont splendide. Plus besu que sa tu meurs.

bellus
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que Soul Calibur mérite la note de 20/20 et je m'explique. Ce jeu est un des rares qui permet de jouer sans s'ennuyer. Pour ma part, j'approche les 350 heures de jeu. Pour ceux qui le trouvent pas assez long, je leur propose de finir toutes les mission avecs chaque personnage, ce qui fait 1311 missions. Bon courage et bon fight.
P.S. mon record en Survival est de 87 avec Cerventes

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu excellent sur tous les points, sauf peut-être sur les séquences à la fin du mode arcade, ils auraient du mettre des videos à la place.
Même si les jeux de combat ne sont pas nécessairement mes préférés, celui-là en tout cas je l'adore.On joue et on re-joue encore...
Définitivement le meilleur jeu de combat...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et franchement il est trop grave de chez grave! D'habitude j'aime pas les jeux de combats mais là!!
Graphiquement ça fait rêver, la Dreamcast est énorme et la jouabilité... Même si on appuie sur n'importe quel bouton on fait des coups spectaculaires ! Pkoi? Parce que y a juste 150 coups par personnages... Presque rien :)) Quand on joue à ce jeu, on est immédiatement déconnecté de la réalité et je connais pas beaucoup de jeux qui fassent cet effet!! Des jeux de la trempe de Soul Calibur, y'en a au mieux tous les 5 ou 10 ans!!
PS: Pour bien maîtriser tous les persos je pense mettre 2 ou 3 ans en jouant 10 heures par semaine :))
PS2: Ce jeu est artistique... On se plait à faire de belles combos

SUPERBE , MAGNIFIQUE
Rarement vu un jeu de combat aussi impressionant, on a le sentiment de jouer avec les persos que l'on voyait dans les cinématiques de Soul Blade.
On peut même faire son intro et assister à de superbes katas pour se reposer des combats. Bref J'ADORE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur et le plus beau de sa catégorie. Indispensable pour les fans de jeu de baston. Durée de vie infinie car le but n'est pas de finir le jeu mais d'être le MEILLEUR à ce jeu. Vivement une version réseau. Seulement 19 car cela reste un jeu de baston classique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, c'est de la balle je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait même moi qui suis un fan de la psx et de Teken je n'en reviens pas si jamais je rencontrai l'homme extraordinaire qui a inventer ce jeu je lui décernerais un prix.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ben, c simple !! J'ai joué à ce jeu pendant 15 minutes chez un copain et rien que pour ça, j'ai envie d'acheter une Dreamcast !!

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FABULEUX! Voici le mot qui colle le mieux pour un titre de la qualité de Soul Calibur.
Graphismes à vous couper le souffle, animation incroyablement bien réalisée, jouabilité parfaite, et durée de vie exceptionnelle.
Si vous possédez une Dreamcast, foncez acheter Soul Calibur qui, avouons-le, est bien meilleur que la borne d'arcade.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté une Dreamcast seulement pour ce jeu !! Je l'ai vu tourner dans un Dockgames et je suis reparti avec la console et le jeu !! Ce jeu est géant dans tous les sens du terme!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR, aaaah!!! MORTEL, MASSIF, MERVEILLEUX, FANTASTIQUE... Les mots ne suffisent pas pour cette 8ème merveille du monde!!!
Achetez-vous la Dreamcast : rien que pour ce jeu, vous ne le regretterez pas!!!