18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

funnymimi
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Le Jeu qui a fait de la Dreamcast la console la plus chère à mon coeur...tout simplement bluffant je suis fier d'y avoir joué à ce tout premier soul calibur... je peux me vanter d'avoir commencé avec le premier! héhé! Preuve qu'il est exceptionnel, les commentaires pleuvent encore 10 ans après sa sortie 3

[--[__[-]__]--]
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Je ne peux que plussoyer le testeur et ce même 10 ans plus tard. SoulCalibur est un chef d'oeuvre eternel 20/20 Noraj' Mais la gueule du test vaut quand même le détour :rire: bon il me manque certainement des caractères alors bah bon 1 er Avril à tous c'est la :fete: :hap:

viper1
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

ce jeu qui date de 1999 surpasse encore aujourd'hui certains jeux récents et n'a rien à envie à soul calibur 4.très bon jeu au niveau du game play que ce soit au niveau du scénario ou de la maniabilité!!

KAY_2007
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Je sais très bien qu'un jeu ne peut pas être noté 20/20 mais pour ce jeu je ferais la grande exception tout y est magnifique,les décors,la musique,les mouvements, la galerie,tout les personnages... Quelle nostalgie... cela me rappelle amplement les souvenirs de mon enfance. Hommage à tous les concepteurs...

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Comme l'ont si bien dit les rédacteurs du site, ce jeu atteint pour moi la perfection. Même si elle n'est pas de ce monde (réel), elle l'est dans le monde des jeux vidéos. C'est tout ce qu'il y a dire pour ce jeu de combat paradisiaque. A avoir absolument. (Pour les quelques restants).

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Il est beau, très jouable et en plus un max de persos, dommage qu'il ne soit un peu répététitif et je trouve qu'il n'y pas énormément de coups(il y a assez mais pas énormément) il fait très fort au niveau des modes de jeu. COUREZ L'ACHETER ! en plus il est vendu neuf à 89 f, DEPECHEZ VOUS !

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Soul calibur est le meilleur jeu de tous les temps mieux que de la baston c'est de l'art ! Qui dit que se battre c'est moche franchement celui là n'a pas du y jouer. Il faut l'acheter Bonne baston !

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime, tout simplement, il n'y a rien d'autre à dire. Je n'ai pas la dreamcast, mais je vais l'acheter en partie pour ce jeu. Pour ceux qui ne l'ont pas essayé, vous manquez gros et si vous voulez l'acheter il ne coûte que 99 francs !

Posté le 15 juin 2001 à 00:00

C'est le seul jeu de Namco sur dreamcast et le meilleur jeu de combat de tous les temps adapté sur console, des graphismes époustouflants et beacoup de modes de jeux, c'est le meilleur jeu de combat de tous les temps !!

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

La perfection n'existe pas mais c'est la seule note que je puisse donner. Jamais, et je dit bien jamais, je n'ai vu autant de points forts réunis sur un seul CD. On est pas près revoir de sitôt une telle perfection. Quiquonque achètera ce jeu là, jamais il ne le regrètera pas.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Alors là chapeau ! C'est pour moi LE meilleur jeu de la dreamcast et de loin devant dead or alive 2.
C'est simple, les graphismes sont de toute beauté, la jouabilité frôle la perfection, et la durée de vie est très grande pour un jeu de ce genre. En plus de cela, au moins 20 persos sont disponibles tous plus coriaces les uns que les autres. Bref, ce jeu est le meilleur jeu de combat sur toutes consoles confondues et sachant qu'il ne coûte que 100F maintenant, il devient absolument indispensable !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Et bien oui, s'il y a un jeu à avoir sur dreamcast, c'est bien Soul Calibur. Balancez donc votre PS2 (donnez-la à votre lapin qui se fera un plaisir de la ronger à mort) et achetez-vous une Dream (c'est pas cher) pour vivre ses derniers instants de gloire avec ses excellents jeu....Grandia II, Phantasy Star Online, le délirant Crazy Taxi....et surtout Soul Calibur !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Il n'a aucun défaut, si ce n'est qu'il ne vous skotche à votre télévision pendant des heures et des heures !
Si vous ne savez plus quoi acheter comme jeu et que vous avez la Dreamcast, achetez-le !

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il prouve que la perfection existe, tout simplement. Soul Calibur est et restera le meilleur jeu de combat du siècle. Les graphismes sont fabuleux, la durée de vie exceptionelle grâce à des modes de jeux extrêmement nombreux est l'interêt s'en trouve décuplé. si vous avez une Dreamcast et que vous passez à côté, soit vous êtes fou, soi le jeu n'est pas encore sorti sur votre planète... Et c'est bien dommage pour vous.

Mike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de combat toutes consoles confondues. D'ailleurs chez un copain, on passe des heures à jouer à ce jeu. Alors, achetez-le!!!!