18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Bafolj
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

C'est LE jeu de combat! Aux oubliettes Tekken et autres street fighter!
Ce jeu est magnifique!
Les actions sont rapides et dynamiques contrairement à ses nombreux homologues.
La 3D offre de nombreuses possibilités.
Soul calibur est le renouveau du jeu de combat.

shopper
Posté le 13 août 2010 à 00:00

ah ! Soul Calibur, que de souvenirs. Encore aujourd'hui un excellent jeu, il a vieilli mais le gameplay est toujours aussi bon. Ce jeu est le premier à proposer des aussi bons combats à l'arme blanche. Si vous pouvez l'essayer, faites le, surtout sur une borne d'arcade où il présente une maniabilité quazi-sans failles.

neo234
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Sans nul doute le seul jeu qui a fait sortir l'incroyable puissance de la dreamcast.
Que dire de la beauté graphique c'était tout bonnement incroyable en 1998 quant j'ai déballer le jeu et lancer ce dernier.
La maniabilité était également était également impeccable et les sons idem.
Rien a n'a dire ce test c un chef-d'œuvre, point à la ligne.

Surjoueur
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre qui avec son fameux "8wayrun" (pas de côté) fait pleinement entrer le beat'them'up dans le monde de la trois dimension.
Graphiquement ce fut une véritable claque pour moi à l'époque et même en le regardant maintenant je le trouve toujours aussi beau.
Avec le recule j'ai cependant quelques critiques à apporter histoire de chipoter:
-Les pas de coté sont trop lents à mon gout ce qui fait qu'ils ne servent pas autant qu'on le désirerait.
-Certains perso (Ivy/Maxi/Cervantes) sont trop forts au premier abord ce qui décourage les débutants d'en essayer d'autres.

Furzy
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent dans tous les sens du terme. Pour les novices, il sera l'occasion d'apprendre à jouer aux jeux de bastons. Pour les habitués, il sera l'occasion de perfectionner leurs techniques. Je ne lui trouve que 3 défauts : on le termine trop vite, les seconds personnages, reprennent les techniques des anciens et je trouvais le mode edge master de soul edge meilleur que le mode mission de soulcalibur. Mais vu qu'il n'est qu'à 99 francs, FONCEZ !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Il est difficile de décrire un tel monument du jeu vidéo. Le mieux est encore de l'essayer! Des graphismes et des jeux de lumières impressionnants ! Une modélisation des personnages parfaite et des animations fluides et rapides. Les enchainements et les techniques semblent sortir naturellement et sans accros, les personnages -tous dotés de techniques particulières- bougent avec grâce et la plupart des mouvements sont d'une réelle beauté !
Les pratiquants d'arts martiaux reconnaitront aisément des techniques qu'ils pourront même tenter de réinvestir dans leur pratique tant ce jeu peut être parfois réaliste au niveau des mouvements ! Impressionnant ! Le jeu en solo fourmille de défis (mode battle-master, équivalent du edge-master de SoulBlade sur PS), d'options à débloquer, de décors cachés, de personnages, de costumes, sans oublier un mode où l'on peut observer les persos accomplir des démonstrations techniques de leur art (kata pour les japonais, ou tao pour les chinois), merci la motion capture ! A deux joueurs ou plus, la durée de vie devient quasi infinie et les combats se suivent et ne se ressemblent pas ! Ce jeu est le meilleur jeu de combat à ce jour (toute plate-forme confondue), le plus aboutit tant en solo qu'à plusieurs. C'est aussi simple que ça...Mais comme la perfection n'existe pas, il n'aura que 19 sur 20 ! Et toc !

Slaughter
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Franchement magnifique, il est impossible d'ignorer la beauté du jeu. Plus de garde limitée. Le défaut du premier a été éliminé. Mais y en a toujours d'autres : Toujours un ring limité, des enchaînements abusifs et une barre de vie trop petite. Plus de collectes d'armes. A la place collecte d'histoires et d'images. Les persos d'avant sont désormais cachés et les nouveaux ne sont que des versions retouchées des anciens. Mais je ne m'attendais pas à une bombe, connaissant Namco très recycleur de coups. Un bon jeu !

tips
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Un très bon jeu de baston. Les combats, sont fluides, réalistes, les persos super bien modélisés, la maniabilité parfaite et les modes de jeu très nombreux pour une longue durée de vie. Bref, un must à posséder absolument !

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Jamais je n'ai joué à un jeu de combat aussi délirant, beau, époustouflant, impressionnnant! Tout y est les graphismes parfaits, la bande son impeccable, la durée de vie éternelle. Deux choses à rectifier, la caméra qui fait desfois défaut avec inferno, et l'impossibilité d'enregistrer les merveilleuses images de Soul Calibur dans le Art Gallery sur un PC. Mais ce sont que d'infimes défauts. Bref, ce jeu est, à mon avis, le meilleur jeu de combat jamais construit. ACHETEZ-LE !!

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Acquéreur récent d'une Dreamcast, je trouve que ce jeu à lui seul justifie l'achat de la console. La jouabilité, la richesse des coups et les graphismes sont véritablement exceptionnels. Absolument superbe !

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Bien. Namco a assuré. Il se fera beaucoup de blé. Un jeu technique et joli à souhait et la magnifique motion-capture. Mais pourquoi les anciens persos sont-ils cachés ? Et pourquoi les nouveaux reprennent des coups d'anciens ? Les persos vont par deux et on a l'impression de n'avoir que 10 persos et non 19. Un bon jeu mais une très mauvaise suite.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Epoustouflant, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Mais bon, il vaut mieux tard que jamais. Un jeu de baston hors du commun au graphisme et à la jouabilité exceptionnels, le "mission battle" est une bonne idée. Si vous n'y avait pas encore joué, allez-y !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

J'avais déja été enthousiasmé par Soul Edge sur Playstation mais là c'est encore 2 fois mieux. C'est le jeu à lui tout seul qui m'a convaincu de vendre ma playstation pour courir acheter une dreamcast. Les graphismes sont au top, la bande son aussi et une grande durée de vie bien que l'histoire soit certaines fois pas très logique (mais dans un jeu de combat ce n'est pas l'histoire qui fait le jeu). C'est pourquoi si vous ne l'avez pas encore vous n'avez plus aucune excuse depuis qu'il est à 99F neuf !

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu génial mais le mode mission se finit trop vite (comptez un week end), ce mode est quand même très bien pensé. Sinon il y a pas mal de modes, ce qui rallonge bien la durée de vie. C'est pour moi le meilleur jeu de combat de la Dreamcast.

Astaroth
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Je déteste les jeux de combat. Je les hais, je les honnis : c'est l'exemple même de jeux stupides et répétitifs destinés à un public prépubère en mal de gore. Oui mais voilà : Soul Calibur n'est pas un jeu ; c'est, c'est...Achetez-vous une Dreamcast.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17