10.5/20

Game-system
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un jeux juste honteux. J'ai connus Roadsters d'abord sur N64, et franchement, j'en ais gardé de bons souvenirs! Beaux graphismes, conduite agréable, circuits variés...C'est dans cette optique que j'ai décidé de m'essayer la version Dreamcast...et là, c'est la catastrophe!

D'entré, le jeux est d'une laideur impressionnante: les textures sont très fades et les couleurs d'une mocheté jusqu'ici inégalées sur Dreamcast. La modélisation des voitures est pitoyable, de même pour les tristes décors. Manette en main, le constat est encore pire. En effet, je crois que Roadsters a la pire jouabilité jamais faite dans un jeux de courses sur Dreamcast. Pourquoi diable est-ce que la voiture est si INCONTRÔLABLE que ça?! A chaque virage un poil serré, la voiture fait des siennes et continue à tourner toute seule en se cognant direct face à un mur de façon complètement incontrôlable. Chaque virage devient un véritable cauchemar éveillé, sérieux, même un stagiaire peut programmer une bien meilleure jouabilité. D'autant que les circuits, très mais alors là très mal foutus, sont remplis de virages. Et je ne vous ais pas encore parlé des blocages inexpliqués lorsque l'on frôle un mur ou du calamiteux bouton de dérapage. Si dans la vie réel la conduite était comme ça, l'humanité aurait disparu ça fait bien longtemps. Et cerise sur le gâteux pourris, l'IA est d'une agressivité juste spectaculaire, aucune pitié, la moindre erreur est décisive et fatale (ce qui arrive dès le premier virage vu le gameplay honteux) et nous oblige à recommencer car c'est d'office peine perdu. Le jeux propose un mode Trophée naze car remplis de courses impossibles à gagner, d'autant que les voitures à acheter sont tous insuffisamment rapides pour gagner avec ne serait-ce qu'un peu de facilité. Le "jeux" propose aussi un mode Course Rapide d'un intérêt proche du néant absolu, un mode contre-la-montre qui bât également des records de nullité et un mode multijoueurs qui est en réalité limité à 2 joueurs, et non pas 4 comme c'est indiquer dans la boîte, mais en faite, on s'en fout complètement. Seul les musiques sympas sont à sauver.

Si vous voulez jouer à Roadsters, jouer à la version N64 qui est infiniment meilleur en tout points à la version Dreamcast et qui est un vrai jeux de courses, et non pas un simulateur d'animaux conduisant des voitures.

Game-system
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

karlous
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Je trouve la note un peu raide. C'est un jeu de course arcade, les fans de simulation ne seront certainement pas conquis mais sinon il s'agit d'un bon jeu. Les circuits sont tout de même assez nombreux avec les pistes inversées. il y'a le changement de météo ainsi que des obstacles durant les courses. par ex il y'a une tornade sur le circuit dans le desert, des rochers volcaniques sur le circuit près de la mer et un tremblement de terre sur le circuit en forêt. C'est quand même assez original.
La difficulté est croissante et s'accroit de trophée en trophée. un jeu fun!