Blue Stinger
  • DCAST

14.9/20

kevinnicol
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

La derniere fois que j'ai joué à ce magnifique jeu c'etait il y a 7-8 ans... Waouh qu'elle ambiance ! L'univers est sublime !
La jouabilité est correcte, les graphismes sublimes, le scenario, la ande de son, la durée de vie... rien a dire c'est excelent.
Blue stinger est un VRAI survival/horreur .
De nos jours on nous pond des merdes comme : RE5 ou SH5 bref... Les meilleurs jeux sont les anciens

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu dreamcast qui est d'ailleurs mon seul pour le moment .
Pour l'epoque, c'est un très beau et un bon survival-horror
avec des enigmes et des musiques très bonnes.
au niveau des graphismes, il y a quelques disproportions entre les morts et votre personnage mais cela ne dérange pas .
le gameplay est plutôt bien recherché.

1  2  3  4
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré les critiques, je trouve ce jeu vraiment agréable et prenant. Dommage pour les caméras mais ça ne nuit nullement au plaisir du jeu, une fois qu'on est pris dans l'univers génial de BS.

A acheter ABSOLUMENT sur DC !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait. Les textures sont géniales, la jouabilité est carrément bien et le scénario est bien. Ce qu'il y a de bien c'est le nombre d'armes et grâce à la 3D libre on peut aller partout et pousser plein d'objet. IL FAUT L'ACHETER!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sega fait encore une fois preuve de son adresse: montrer des jeux super beaux mais injouables à cause de gros défauts. L'intrigue et les graphismes sont bons mais les personnages se déplacent comme une espèce de croisement entre un robot, un escargot et un camion poubelle ; et quand on entre dans une pièce, on ne voit que son bô crane. Un jeu à foutre à la poubelle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bah le jeu n'est pas mauvais, même loin d'être mauvais, mais il a quelques defauts quand même, par exemple, les monstres sont l'archétype de la stupidité, l'I.A. est pas terrible... De plus, ce sont toujours les mêmes monstres (à quelques variantes près...), la maniabilité est, sans être exceptionnelle, tout à fait correcte.
Pour ce qui est des bons points : les décors sont absolument FABULEUX et VARIES, on a droit à une panoplie d'armes à faire palir Bruce Willis et Schwarzzie, sans compter une bande son assez originale mais pas désagréable du tout (dans la ville, la musique de noêl toute joyeuse pendant qu'une horde de zombie se fait dégommer à vos pieds, c'est trop fun).
Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, disons qu'elle varie selon les joueurs entre 4 et 8 heures la première fois, après, bah on connait le jeu et forcément on va plus vite...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Décevant. J'ai accroché 2 heures sur ce jeu, les graphismes sont à la hauteur de la DC mais n'empêche que ce n'est pas que ça qui fait un bon jeu.

Je vois pas pourquoi vous mettez 17/20 pour la bande son qui est franchement cul-cul (en tous cas, je m'extasie pas en massacrant des zombies sur un air de noël, y en a qui aimeront peut-être le contraste), et puis c'est dramatiquement répétitif.

C'est a se demander si les développeurs ont essayer de jouer à leur jeu, le placement des caméras est vraiment mauvais.

Bah, personnellement je déconseille ce jeu, mais peut-être que les amateurs de mangas apprécieront plus le style.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Blue Stinger est un jeu pourri! L'animation est nulle et saccadée, la quête est très linéaire et sans saveur, les personnages sont tout sauf charismatiques et la jouabilité est horripilante!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait, magnifique, les décors sont splendides. Graphiquement c'est une réussite, le principe est génial on se sent impliqué dans ce veritable film.
Un seul point noir la maniabilité dans l'eau, certes réaliste, mais difficile à contrôler...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super mais le seul truc sont les angles de vues. Mais ca n'empêche pas de l'acheter car cela dépend des joueurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les images sont sublimes, les monstres 100/100 affreux et variés dans un décor hyper-réaliste, la difficulté est super bien dosée, mais si c'est parfois un jeu coriace où vous êtes systématiquement tué par le même méchant avant même d'avoir pu voir à quoi il ressemble heureusement qu'on peut sauvegarder les parties.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu d'occasion, et vraiment je suis hyper déçu :
Graphimes corrects sans plus, animation dangereuse pour le cerveau, maniabilité décevante et son très moyen.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement moyen. Tout ça à cause de la jouabilité ! Comment faire pour se battre alors que la camera fait un gros plan sur le crane du héros ? S'il y avait moyen de diriger soi-même la caméra, peut-être ce problème aurait pu être réglé. Par contre, il y a un truc rigolo dans ce jeu : on dirait que les personnages marchent comme CHARLOT. Ha oui, un défaut : les discutions entre personnage. Les dialogues ne s'enchainent pas correctement : il y a à chaque fois un blanc entre chaque phrase.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Difficile de tomber amoureux ! Les scènes sont longues et moyennes. La modélisation des persos est vraiment ancienne. Les animations de personnnages sont ridicules (aucun motion capture), et les caméras impardonnables. La musique est bonne mais boucle trop vite et casse la tête !! Mais bon, je persiste pour m'y attacher quand même. A suivre...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement très beau, mais comme vous l'avez si bien dit dans le test ... dommage de ne pas pouvoir marcher en arrière. Et aussi quelques gros problèmes de caméra...

Mais dans l'ensemble, c'est un bon jeu. Indispensable pour les inconditionnels :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas fait une grande impression.
Je l'ai acheté neuf à sa sortie et c'était mon premier jeu. Je l'ai trouvé pas mal bien que la traduction laisse à désirer. Mais pour un des premiers jeux dreamcast, on peut penser qu'il est réussi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, digne d'un Resident Evil 2. Il est très complet et varié!

1  2  3  4