Blue Stinger
  • DCAST

14.8/20

kevinnicol
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

La derniere fois que j'ai joué à ce magnifique jeu c'etait il y a 7-8 ans... Waouh qu'elle ambiance ! L'univers est sublime !
La jouabilité est correcte, les graphismes sublimes, le scenario, la ande de son, la durée de vie... rien a dire c'est excelent.
Blue stinger est un VRAI survival/horreur .
De nos jours on nous pond des merdes comme : RE5 ou SH5 bref... Les meilleurs jeux sont les anciens

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu dreamcast qui est d'ailleurs mon seul pour le moment .
Pour l'epoque, c'est un très beau et un bon survival-horror
avec des enigmes et des musiques très bonnes.
au niveau des graphismes, il y a quelques disproportions entre les morts et votre personnage mais cela ne dérange pas .
le gameplay est plutôt bien recherché.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Bingo, encore un bon jeu sur Dreamcast ; il va falloir tout acheter, ma parole !!! :) Blue Stinger n'est pas le meilleur techniquement, la Dreamcast peut faire beaucoup mieux, mais quelle histoire, quel monde, on est pris à la gorge dès le départ. Les petits problèmes de jouabilité auraient pu être gommés pour faire de Blue Stinger un meilleur jeu. Enfin... la perfection n'est pas de ce monde.

Hariihau
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

blue stinger faisait parti des gros jeux a la sortie de la console. Les graphismes sont plutot pas mal, mais le jeu souffre du jouabilite poussive. La durée de vie est un peu juste pour ce genre de soft. Mais le tout est largement compensé par un fun et un scenario vraiment bien ficelé.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Une exclue Dreamcast. Blue Stinger est le Survival Horror qui a accompagné la console de Sega à son lancement. Une météorite s'écrase sur une île et les habitants ont muté, vous allez devoir survivre au milieu de monstres terrifiants. Prêt? Le jeu est excellent mais il ne rivalise pas avec les hits du genre. Le jeu est graphiquement correct, sans casser la baraque, parfois inégal, des décors vides et simplistes font face à d'autres soignés et colorés. L'animation des personnages est assez raide. On a vu mieux. La jouabilité est bonne, une fois que l'on s'y habitue. Les musiques sont assez entêtantes. Le jeu est très long, une aventure palpitante et horrifiante vous attend. On peut alterner les personnages entre Elliot,le jeune premier, et Dogs, l'expérience, expert en arme lourde. Ce jeu possède un charme fou, ce qui fait qu'on oublie les quelques défauts de sa réalisation.

Theblondinet
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Une exclue Dreamcast. Blue Stinger est le Survival Horror qui a accompagné la console de Sega à son lancement. Une météorite s'écrase sur une île et les habitants ont muté,vous allez devoir survivre au milieu de monstres terrifiants. Prêt? Le jeu est excellent mais il ne rivalise pas avec les hits du genre. Le jeu est graphiquement correct,sans casser la baraque,parfois inégal,des décors vides et simplistes font face à d'autres soignés et colorés. L'animation des personnages est assez raide. On a vu mieux. La jouabilité est bonne,une fois que l'on s'y habitue. Les musiques sont assez entêtantes. Le jeu est très long,une aventure palpitante et horrifiante vous attend. On peut alterner les personnages entre Elliot,le jeune premier,et Dogs,l'expérience,expert en arme lourde. Ce jeu possède un charme fou,ce qui fait qu'on oublie les quelques défauts de sa réalisation.

Stevelukather
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon enfance. Excelent, probablement le meilleur survival que j'ai joué. maintenent on nous sorts des daubes comme RE5 ou SH5 mais ce jeu est vraiment extra.

Jespere qu'une materisation est prevus. meme si j'en doute..

Le scenario, les graphismes, l'ambiance ... Tout est génial.. sauf la jouabilité qui reste un peu brouillon.

le_namek
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Il est dur de rivaliser avec la série des Silent Hill et des Resident Evil. Alors pourquoi sortir des jeux du même style ? Et bien tout simplement parce que les réalisateurs de ce jeu étaient sans prétention, et ne voulaient sans doute pas sortir un hit. Et cela à fait leur force, en effet, ce jeu comporte beaucoup de bons points, et le meilleur est surtout le fait que ce jeu ne soit pas une pâle copie de resident evil, en effet, tout est différent, et on peut même se battre aux poings. La durée de vie est très bonne, les graphismes assez soignés, mais ce n'est pas broadway non plus et la jouabilité assez est simpliste. Bref, c'est une bonne idée de sortir des petits jeux sans prétention mais qui valent tout de même le coup.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

BS n'est que moyen d'une part pour ses graphismes pas beau, sa maniabilité est nulle, son scénario(hum,je le vois pas) et ses persos. Les bons trucs sont les monstres, le sang et la plétore d'armes et sa difficulté(un des rares jeu que je finis en plus de 10 heures. Moyen et à éviter.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Non, vraiment, ça a beau être un jeu de 1ère génération sur DC, mais c'est vraiment de la basse qualité. Les animations sont absolument pas raffinées, faites à partir des personnages du jeu qui sont de vulgaires polygones d'une technologie qui date de l'ère ultra dépassée de 1997. L'histoire est clichée un peu, les décors et l'apparence des perso est quand même joyeuse et exotique et c'est là un problème parce que ce jeu se veut être un Resident Evil-like, qui ne devrait pas avoir d'apparence tropicale, il me semble. Ça sent vraiment la basse qualité, j'aime quasiment mieux Wild Metal, même pour les graphismes. Sérieusement, les polygones sont grossiers et les joints entre les membres du corps des personnages sont vraiment horribles, on ne parlera pas de l'agencement des voix sur les lèvres des perso, qui nous rappelle un bon vieux film de Kung-Fu traduit par des amateurs. L'action prend du temps à changer (on se tanne rapidement des couloirs, surtout au début du jeu) et puis d'une façon ou d'une autre, le framerate, le son, le contrôle aléatoire, et les graphismes auraient pu être surprenants en 97, mais sur le Dreamcast, Activision aurait du relaxer et sortir moins de jeux à la sortie du Dreamcast et miser sur la qualité comme Ubi Soft l'a fait. Je regarde Soul Calibur, Rayman et des dixaines d'autre jeux de 1999 et puis vraiment Blue Stinger fait dur! Plusieurs ont craché sur Super Runabout, déplorant quelques très mineures erreurs de 3D, alors que l'ensemble du jeu est sublime et très bien conçu et amusant, regardez Blue Stinger, lui, c'est vraiment amateur, pas surprenant qu'aucun Blue Stinger 2 soit sorti.

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Franchement au jour d'aujourd'hui pour 49 fr, ce jeu vaut largement son prix ! Même quelques années après sa sortie le jeu est assez prenant et assez marrant, il y a pas mal d'armes et la durée de vie est raisonnable (une dizaine d'heures). Encore mieux, il n'y a pas d'énigmes tordues comme dans Tomb Raider ou Resident evil, justes 2-3 password assez facile à deviner.

Enfin bref, si vous le voyez à moins de 100 francs surtout n'hésitez pas !!

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Très beau jeu mais je suis bloquée !! Nephilim est un personnage féérique mais qui attire une certaine inquiétude du fait de son mystérieux rôle dans ce jeu...la réponse me sera peut-être donnée plus tard.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Très bon survival-horror. Classique dans le cheminement mais avec quelques originalités qui le rendent attrayant. Bons graphismes, bonne jouabilité avec une panoplie d'action, d' armes etc... tout à fait correct ! Scénario et durée de vie classiques. Sans révolutionner le genre c' est un jeu qui de toute facon ne déçoit pas.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Moi je l'ai acheté 79 F neuf ! Alors d'entrée j'ai pas fait le difficile. Franchement pour ce prix je ne suis pas déçu. Le scénario est très intéressant. En fait ce qui me gêne le plus c'est la démarche des persos, on dirait des otaries dans un champ de mine !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

La déception était au rendez-vous pour l'un des premiers jeu dreamcast. Construit avec un scénario à la resident evil avec une vue à la tomb raider, ce jeu aurait pu être plus réussi. Au point de vue graphisme, c'est réussi mais au niveau de la jouabilité ça coince un peu à mon avis en plus de ça la démarche des héros est "bizarre". Bref Blue stinger est un jeu à posséder si vous le trouvez d'occasion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bah le jeu n'est pas mauvais, même loin d'être mauvais, mais il a quelques defauts quand même, par exemple, les monstres sont l'archétype de la stupidité, l'I.A. est pas terrible... De plus, ce sont toujours les mêmes monstres (à quelques variantes près...), la maniabilité est, sans être exceptionnelle, tout à fait correcte.
Pour ce qui est des bons points : les décors sont absolument FABULEUX et VARIES, on a droit à une panoplie d'armes à faire palir Bruce Willis et Schwarzzie, sans compter une bande son assez originale mais pas désagréable du tout (dans la ville, la musique de noêl toute joyeuse pendant qu'une horde de zombie se fait dégommer à vos pieds, c'est trop fun).
Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, disons qu'elle varie selon les joueurs entre 4 et 8 heures la première fois, après, bah on connait le jeu et forcément on va plus vite...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, à part le scénario qui est digne d'un bon film de SFX, il n'y a pas grand chose. La jouabilité est mauvaise et cela devient après quelques minutes très énervant. Les graphismes sont pas mal mais sans plus. En somme ce jeu est l'inverse d'un grand nombre de softs qui sortent actuellement, c'est à dire une bonne intrigue mais une réalisation médiocre. Face à Resident Evil 3 ou Dino Crisis, Blue Stinger ne fait pas le poids.