Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est clair que c'est un très bon jeu ! L'histoire très intéressante, les graphismes allucinants valent à eux seuls l'achat d'une Dreamcast!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super quand il s'agit de s'éclater. Par contre quelqu'un qui veut seulement faire la quête principale sera plutôt déçu. De mon côté, je trouve que les graphismes sont très réussis et que l'ambiance colle très bien avec. De plus, l'idée de Q.T.E (Quick Time Evenement) est très originale. Un autre petit défaut, le jeu est en anglais mais ce n'est pas une raison de mettre une sale note comme 04/20 ou des trucs dans le genre car, avec un bon dico Anglais/Français et une bonne dose de volonté, on peut y arriver facilement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fantastique! c'est le mot que je prononce après une partie de Shenmue. Le soft de Yu Susuki nous immerge complètement dans l'univers où vie de Ryo avec des graphismes d'une beauté et d'une précision incroyable (qui bat tout ce qui a été vue avant autant sur PC que sur console). Le scénario est accrocheur, les dialogues bien conçus et les voix des personnages sont remarquables. Shenmue était considéré comme le jeu de dernière chance de SEGA (3 milliards de yens afin de produire le jeu ça prouve tout), eh bien ! selon moi avec ce jeu, je leur souhaite de vivre encore longtemps. Ah oui, pour ceux qui se vantent d'avoir terminé le jeu en 15 heures alors laissez moi vous dire que le scénario de base n'est pas tout le jeu au complet, parce que à côté de ce dernier vous en avez pour au moins 40 heures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est que ce jeu est une véritable merveille ? Un renouveau je pense dans le monde des jeux vidéo. Shen Mue a cartonné au JAPON et cartonne encore, il arrive enfin chez nous et croyez moi, vous n'allez pas être déçu ! En un mot, ce jeu est un MUST !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Claque graphique, ambiance magique et scénario à tomber, si vous ne craquez pas sur shenmue c'est que vous êtes insensible au jeu video. Un jeu qui malgré une durée de vie un peu faible vous entrainera dans un monde tellement élaboré que l'on se surprend même à avoir envie d'aller au petit coin. La playstation 2 n'a qu'a bien se tenir, la dreamcast en a sous le capot et elle crache ses tripes avec shenmue

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue met vraiment en valeur les qualités de la dreamcast. C'est un jeu très complet avec des graphismes magnifiques. La jouabilité est exemplaire. Seul problème, le jeu est en anglais mais les conversations ne sont pas très compliquées. Mais Shenmue reste pour moi le meilleur jeu toutes consoles confondues.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui aurait été parfait si les dialogues et les sous-titres n'étaient pas en anglais et que la partie, si on n'essaie pas les jeux et autres activités parallèles à la quête principale, soit si courte (20H de jeu environ au minimum).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Super graphisme, la réalisation et l'animation sont incroyables. Les personnages du jeu ont une voix un visage et un caractère différent. J'ai entendu dire que le 2 et le 3 étaient en préparation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si un mot devait qualifier Shemnue, il serait le mot EXCEPTIONNEL, oui car quand on joue à Shenmue on en prend plein la vue, paysages splendides, détails sur les protagonistes extrêmement réalistes, et j'en passe des meilleurs. De plus si vous aimez le Japon allez y car la culture japonaise est fidèlement reproduite (styles des maisons,...). Il n'y a "qu'une seule tâche" à cette oeuvre exceptionnelle, c'est la durée de vie. Eh oui car la durée de vie est assez faible(une vingtaine d'heures) et le jeu est un peu trop guidé (trop d'indices). Espérons que ces problèmes seront résolus dans Shenmue 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Indescriptiblement génial ! Sans conteste le meilleur jeu d'aventure toutes consoles confondues...On atteint (presque) la perfection graphique, et le scénario est excellent. Un jeu à se procurer pour peu que l'on maitrise l'anglais..
Si vous n'avez plus 80 blocs sur votre VM vous n'aurez que vos yeux pour pleurer où il faudra investir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre. Graphisme renversant, jouabilité exemplaire. Un petit bijou de l'industrie du jeu video. Le seul petit défaut c'est la durée de vie qui est un peu courte. A acheter absolument sinon vous passerez à côté de quelque chose de grandiose.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu extraordinaire dans sa conception, un concept inégalé jusque là sur console. On est immergé dans l'histoire et on s'y plait. Seulement il est dommage que la quête soit linéaire, cela manque un peu d'action mais bon, cela reste pour moi l'un des jeux de l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu, dommage que les dialogues soient en anglais même dans la version française ! Cependant les graphismes sont terribles. Ce qui déchire aussi c'est que l'on peut aller où l'on veut, faire ce qu'on veut et parler à qui on veut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon dans l'ensemble et l'anglais ne pose pas trop de problème car c'est un anglais très simple qui est utilisé. Le seul défaut de ce jeu à mon avis est la durée de vie qui est très limitée (le recommencer n'apporte rien de plus au jeu vu que le joueur est assez guidé). L'animation est parfaite, les graphiques magnifiques on peut tout explorer mais on explore souvent les mêmes choses. Dans l'ensemble ce jeu est bon mais je m'attendais à plus.

Miz
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue c'est un peu le jeu dont j'ai toujours rêvé sans croire qu'une telle réalisation soit possible, en effet, le jeu n'a aucun rival pour ce qui est des graphismes qui atteignent un sommet de réalisme et de l'animation (qqun dit qu'il y'a du clipping...je me demande bien où ?).
L'histoire bien qu'assez classique est vraiment prenante, les détails sont nombreux et montrent bien que le jeu a été paufiné d'un bout à l'autre par les développeurs alors oui, c'est un peu court mais on ne peut pas juger un jeu pareil sur sa longueur, mieux vaut un jeu court et passionnant jusqu'à la fin qu'un jeu long et lassant. Ceux qui osent mettre 0/20 à un tel jeu montrent qu'ils n'y connaissent rien aux jeux vidéo (surtout quand ils disent que les graphismes n'ont rien d'extraordinaire...?). Pour ceux là, retournez jouer à pokemon sur votre game boy les kids !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23