Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Extrememetal
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Jamais un jeu ne m'avais tant passionné c'est donc à mon tour de lui mettre un 20, la note qu'il mérite. J'aurais aimé comme beaucoup que ce jeu aboutisse à une fin. On regrette qu'aucuns autres jeux n'es suivi cette ambiance excellente. Merci Yu Suzuki pour ce chef d'oeuvre.

goldenage
Posté le 04 août 2010 à 00:00

pour commencer 20/20 c'est pas une note pour un jeu comme ça !moi je dirais que c'est plutôt 10X10²/20 voir même ???/20 !ensuite : shenmue devrait etre considéré comme la premiere merveille du multimedia, autant le scenario est fénoménal mais en plus il mais en oeuvre toute la puissance et la grace de la dreamcast ! SHENMUE EST LA DREAMCAST, plus on avance dans le jeu plus cela devient une drogue et vous finissez en pleur une fois que shenmue deux ce fini car le 3eme crée un vide dans votre coeur car shenmue ne ce joue pas mais ce vie! même a l'heure d'aujourd'hui ce jeux n'a pas mal vieilli au contraire car aucun jeu n'est arrivé à avoir autant de possibilité !ON PEUT TOUT FAIRE èxception faite mangé et allé au chiote et changé de fringue et courir aprés des type avec une fourchete ^^!enfin à pocédé comme la bible du jeu video du 20eme siècle!

bookit
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

On a ici à faire à l'un des plus grands monuments du jeu vidéo toutes époques confondues. Shenmue a été une révolution à sa sortie en terme d'immersion et d'interaction, il a popularisé le QTE, et plus de dix ans après, il tient toujours la route, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay. Ce qui fait la particularité de cette saga, c'est aussi d'avoir su plonger le joueur dans cette histoire, certes déjà vu ailleurs, mais à laquelle on peut s'identifier. La force de ce jeu est de ne pas avoir ce côté bigger than life d'un GTA qui met une vraie barrière entre le joueur et les personnages.
En définitive, je dirai que Shenmue fait indéniablement parti de ces jeux qui ont grandement contribués à faire du jeu vidéo ce qu'il est devenu, un art à part entière.

Kai_Wen_C_Y_M
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite malgré l'anglais qui nous empêche un peu de comprendre l'histoire, mais on s'y fait. Le graphisme est à couper le souffle à cette époque.
Ce qui m'a déçu c'est la jouabilité sur les déplacements à 90 degrés. Bon enfin bref, l'histoire est tout simplement magnifique et assez poétique.
Et le plus hallucinant (pour moi) c'est surtout les QTE, il faut rester toujours concentrer pendant les petites cinématiques.
Ce qu'il faut retenir: Shenmue est un jeu à ne surtout pas rater même 10 ans après. On peut encore se le procurer.
Et je n'oublie surtout pas qu'il y a un équipe amatrice qui travaille sur la traduction en français. On pourra enfin jouer à Shenmue en français ce n'est-il pas incroyable ça ?

IsKeN08
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Quel jeu, Etant fan du Japon ce jeu a ete pour moi une vrai experience dans des villages sympathique traditionnels et modernes.Histoire superbe,personnages splendides et un mystere autour de Lan Di qui a marque tout les joueurs un peu comme sephiroth et FFVII.

Surjoueur
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un jeu mythique que je trouve parfait!
Une histoire philosophique prenant et travaillée, une impression de vie que ne m'a jamais donné un autre jeu, de multiples choses à faire (baston, QTE, jeux d'arcade) ce jeu a TOUT pour lui.

Accroojeux
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Comme il a très justement été dit dans le test, Shenmue est la référence en matière de jeu de rôle. Bien que cela fait des années que j'ai jouer à ce jeu j'en garde de très très bons souvenirs. C'était pour moi à l'époque l'un des 1ers si ce n'est le 1er jeu dans lequel on pouvait ressentir à ce point une impression de liberté, de plus l'histoire absolument grandiose est sublimée par une bande son impeccable et des graphismes exceptionnels pour l'époque. Quant au niveau du gameplay, je n'en est que peu de souvenirs donc ne me prononcerait pas sur ce point. Shenmue fait en tout cas indéniablement partie des jeux qui marquent véritablement et durablement le joueur qui se lance dans cette aventure.un des must have de la dreamcast! que de nostalgie sur cette console qui était juste magique...Sega c'est définitivement plus fort que toi!

Yuyu
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Il y a des jeux, qui dès l'écran titre vous émeuvent...Shenmue est de ceux-là.
On a tout dit sur ce jeu de maitre et pourtant il reste méconnu, faut-il le nombre de ventes pour nous en convaincre ?
Le scénario, la progression, les graphismes, la musique, l'ambiance, tout était révolutionnaire dans ce titre, il avait tout pour tout rafler, et pourtant...
La faute à quoi ? Il faut parfois faire son auto-critique, en tant que fan j'essaie de comprendre.
La relative lenteur du jeu ? A moins que ce ne soit à cause des QTE ? C'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux et pourtant il y en a plus que les combats basiques.
L'exotisme ? Devoir se plonger dans le quotidien d'un Japonais c'est vrai que ça peut rebuter.
La non localisation du titre ? En voilà une bonne raison, le jeu n'a même pas été traduit dans les langues Européennes et le 2 n'a pas pu sortir aux USA à cause de la Xbox...
Mine de rien ça fait beaucoup mais heureusement cela n'enlève rien à la beauté du titre, par contre sa suite est meilleure^^

dani1982
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

21 sur 20, désolé mai je vai commenter en anglais pour mieu m'éxprimer, OH MY GOD, i've never seen a game like this, i mean, i lived with the character, i felt like i was the one in the game & not him, i had a job, i go to sleep, i go to the bathroom, i take the bus, that's not a game, this is reality, it's the BEST RPG i've ever seen in my life. i played it in 2001 and till today i've never seen a game like it, le seul jeu au monde ou on peu réélement vivre un jeu, une experience completement FLAWLESS

Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Le deuxième 20/20 que je met après MGS 3.
Même en ne comprenant pas vraiment l'anglais j'ai adoré joué au jeu : des graphismes qui frôlaient la perfection pour l'époque, des musiques tout aussi sublime et sans oublier le scénario qui cependant n'a pas été achevé (il faudra attendre les prochain Shenmue pour connaitre la suite).

Dk_vador
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Je me rappelle encore de la première où j'ai vu ce jeu, dans un écran géant (pour l'époque XD) dans un Dock game. J'étais emerveillé de voir le réalisme des graphismes. Ensuite, manette en main, une expérience incroyable, ceux qui ont fait ce jeu sont des artistes. Que ce soit la jouabilité, l'histoire, les possibilités de gameplay (petit bémol pour la conduite en moto qui s'avère assez moyenne ^^). Tout est parfait ! Jamais un jeu n'avait jamais révolutionné le jeu vidéo et même maintenant encore !

Qirex_RD
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Shenmue, c'est le genre de jeu qui marque à tout jamais une vie de gamer. Pour le comprendre, il faut se remettre dans le contexte de l'époque: à sa sortie, Shenmue était tout simplement LE plus beau jeu du monde. C'était du jamais vu, aussi bien d'un point de vue technique que ludique. Le gameplay est révolutionnaire, mélangeant aventure libre, mini-jeux, baston et QTE, ces derniers seront repris dans les années à venir par nombre de jeux, sans jamais égaler leur modèle. Le jeu est d'un vivant incroyable, possédant un charme et une atmosphère qui ne peuvent laisser indifférent.un hits en puissance.

kozwow66
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j ai pu jouer il mêle énigme combat et réflexion/ exploration. Ce jeux est un monument , actuellement aucuns jeux n'est sorti dans ce style mis a part yakuza qui peine a rivaliser étant donné les partie du gameplay censurés sur notre version. Si vous souhaitez le possédez comptez 50euros ce qui correspond sensiblement à un jeux neuf actuellement , mais il les vaut largement.

paco_21
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

A l'époque, ce jeu valait 20/20 haut la main. Pour y avoir rejoué récemment, il n'échappe pas a la règle et a pris lui aussi son coup de vieux. (s'il y a bien un inconvénient a la 3D, comparé a la 2D, c'est qu'elle est toujours surpassée)
Neanmoins, une telle liberté, une telle finesse, une telle beauté et une si merveilleuse immersion dans le pays du soleil levant, et ce sur console, mérite d'etre salué et fait acte dans l'histoire du jeu video.
Rien que pour ce jeu, la Dreamcast en devenait incontournable.
Une enième perle rare dont SEGA avait le secret...
Un jeux somptueux!

x-teardrop-x
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un OVNI. Certes le jeu est désormais un oldies, mais reste encore une référence jamais égalée (je ne compte pas bien entendu son successeur, plaçant la barre encore plus haut).
Je lui mets un 20 pour son audace, un gameplay fourre tout maîtrisé, son univers vivant, son ambiance, sa musique, son onirisme.

Une histoire qui prend son temps, un rythme lent, montant crescendo au fil des diverses rencontres. Une ambiance mystique se dégage au fur et à mesure, nous enlevant de notre doux "quotidien" vidéoludique et nous menant vers de nombreuses interrogations.

Et puis tout s'enchaîne, un final épique mêlant combat de rue, vitesse sur autoroute et adieux déchirants. Une invitation au voyage, une mise en bouche vers une suite merveilleuse dans le deuxième volet, encore plus prenant.

Malheureusement, pas de suite à l'horizon depuis toutes ces années... Je lui mets 20 parce qu'il est unique en son genre, même s'il est spécial dans son approche "simulation de vie" qui peut être rébarbative auprès d'un public habitué à une action frénétique, et surtout son plus grand défaut c'est d'être inachevé, tout simplement. Un 20 pour lui rendre hommage, car il y a un avant et un après Shenmue. C'est grâce à lui que nous pouvons avoir des jeux tels que Heavy Rain et de nombreux QTE dispatchés un peu partout. Merci Sega.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20