15.2/20

MrPixel_
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Grosse déception pour cet épisode ! Alors évidemment une durée de vie qui à été boostée ! Des tas de voitures et de circuits, un mode carrière ! Des graphismes révolutionnaires pour l'époque même si je trouve que ça à plutôt mal vieilli mais surtout c'est du Sega Rally ! Mais la jouabilité qui faisait la force du premier épisode est ici assez calamiteuse les dérapages sont simplement un calvaire a effectuer et vous vous retrouverez bien vite dans les murs. De plus, la musique est vraiment bof ici ! Un 2eme épisode très décevant mais on parviens quand même à s'amuser pendant quelques temps, a réserver aux gros fans de Rallye !

Godzilla1954
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Bon le jeu est très bien et l'ambiance nous permet de ne pas oublier le chef d'oeuvre qu'était le premier Sega rally, mais mon coup de gueule concerne la différence avec la version arcade, dans la version arcade il faut constamment utiliser le frein à main ce qui contribue à l'intérêt du titre, et j'ignore pourquoi dans la version Dreamcast je prend les tournants avec facilité et il me suffit de décélérer un petit peu dès que je vais trop vite, pourquoi ?! C'est le genre de détail enlève une grosse partie du plaisir de conduite ! Mais je reste de bonne fois et je laisse une note positive car ça reste un très bon titre.

MrPixel_
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Moi qui ne suis pas très jeux de rallye j'ai vraiment pris du plaisir sur ce Sega Rally 2 que je trouve toujours aussi impressionnant techniquement d'ailleurs. Le jeu est beau, l'ambiance est la et c'est un vrai plaisir dans sa conduite. La difficulté y est d'ailleurs progressive et plutôt bien calibrée dans le mode 10 year championship. Le mode arcade est lui aussi bien sympathique et on y revient avec plaisir. Les voitures sont nombreuses et la durée de vie est très correct. La bande-son est mythique en tout cas avec le thème du Game Over qui reste longtemps dans la tête. C'est vraiment un grand jeu de la Dreamcast.

guinobody
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Certes, pour les moins patients, l'aspect glissant des voitures risquent de vous gonfler... mais si vous prenez le temps de bien régler votre voiture (pneus, suspensions, direction, freinage...), et de bien comprendre comment freiner et aborder les virages, vous parviendrez à éviter de trop glisser. Moi personnellement, j'arrive bien à éviter que ma voiture ne chasse trop, et je m'éclate comme un dingue ! Les voitures ont chacune des comportements un peu différents. La conduite est arcade, mais le réglage des engins permet d'éviter l'ennui. La sensation de vitesse est présente, et les circuits forts sympathiques. A conseiller.

laussman
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'ai passé de bon moment avec ce jeu en arcade comme à la maison on s'y serait cru franchement avec le volant officiel on se croirait en salle d'arcade sans le frein a main et le retour de force et encore moin la boite de vitesse en H ^^ Autant graphiquement il est trés aboutit car évidemment c'est de l'arcade mais la physique du pilotage est moin bonne que celle du 1 vous imaginez?! m'enfin...même dans les sega rally moderne ils nous foutent 2 tonnes de circuit et de bagnoles mais elles sont incontrolables...

GameGearMan
Posté le 07 févr. 2019 à 20:53

Sega Rally 2 est la parfaite conversion sur console du jeu sorti sur arcade ! Techniquement, il s'avère excellent avec des graphismes splendides, une bande son terrible et une maniabilité au volant précise. Au chapitre des reproches, on notera la présence de ralentissements un peu gênants, une difficulté assez élevée (maudit Timer !) ainsi qu'une jouabilité pas toujours optimale à la manette. De plus, il subit de plein fouet la concurrence de V-Rally 2, ce dernier étant meilleur dans tous les domaines ! Malgré cela, Sega Rally 2 reste une valeur sûre, un jeu à posséder absolument sur Dreamcast !

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ainsi c'était le 1er jeu dreamcast...le 1er titre de cette console auquel j'ai joué étant Soul Calibur, je l'ignorais. Graphiquement ce titre mettait une bonne grosse claque à la 32 bits, et ça faisait du bien, exit la 3D pixellisée à mort! Très maniable, arcade oblige, le jeu est bien fun et facile à prendre en main surtout quand on est un gros bourrin aux jeux de caisse comme moi.

Ceci dit le jeu n'est pas complètement fluide, et plusieurs titres qui sortiront quelques mois après seront bien plus impressionnants d'un point de vue technique. Donc pour un 1er jeu sur la console c'est évidemment très bien, mais il y avait sans doute moyen de faire encore un peu mieux. je lui mets donc un bon 16/20.

Usfame
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La maniabilité = putain de savonnette.
Sinon, niveau graphs, son, et physiques : enorme.
Bon, j'aime pas cracher comme ca, mais ce jeu est comme v-rally un simulateur de savonnette !

bobun47
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

SUPER, C'EST COMME SI ON NOUS METTAIS UNE BORNE D'ARCADE A LA MAISON ! GRAPHIQUEMENT C'ETAIT TRES REUSSI , JE ME SUIS ECLATE SUR CE JEU ! DU CHASSE CONTRE BRAQUAGE... UN JEU OU L'ON NE REFLECHI A DES REGLAGES !!! SUPER

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Le premier épisode avait marqué les esprits, il était le meilleur jeu saturn avec VF2, Nights et Panzer dragoon. Le second épisode débarque sur la 128 bits de Sega, évidemment, l'effet de surprise a disparu, et graphiquement, je le trouve en déça des productions dreamcast, mais c'est l'un des premiers jeu de la machine. On retrouve bien la jouabilité arcade du titre, mais c'est un plaisir de retrouver les sensations du rallye, quoi que les voitures font penser à des savonettes par moments, mais c'est ce qui fait le charme du jeu. Le mode championnat sur 10 ans booste la durée de vie du jeu. Un excellent jeu de rallye qui n'est pas moins bon que son illustre prèdecesseur.

3rdfool
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Go go sega rally un jeu excellent de la dreamcast du contenu,des graphismes superbes une bande bon bien foutu (moi j'ai aimé), et vraiment beaucoup de mode de jeu pour des heures de folies sega avait les meilleurs jeux

Theblondinet
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Le premier épisode avait marqué les esprits,il était le meilleur jeu saturn avec VF2,Nights et Panzer dragoon. Le second épisode débarque sur la 128 bits de Sega,évidemment,l'effet de surprise a disparu,et graphiquement,je le trouve en déça des productions dreamcast,mais c'est l'un des premiers jeu de la machine.
On retrouve bien la jouabilité arcade du titre,mais c'est un plaisir de retrouver les sensations du rallye,quoi que les voitures font penser à des savonettes par moments,mais c'est ce qui fait le charme du jeu..

VinceBiancoNero
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ce sega rally 2, sorti le 14 octobre 1999 en Europe, en même temps que la Dreamcast est la suite du légendaire Sega Rally championship de la Saturn. Malheureusement, cette suite est à de années lumières de son illustre ainée sur tout les plans, la réalisation est à la limite de la catastrophe compte tenu du support et se fait presque damner le pion par les plus beaux jeux N64. Ensuite, le gameplay est également à remettre en cause, en effet, la direction est beaucoup trop sensible et nuit au plaisir de jeu, de plus, les circuits, certes nombreux, ne possèdent pas la magie de ceux de l'opus Saturn et sont totalement insipides. Bref, Sega Rally 2 est un jeu moyen et est le pire épisode de la série.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Grand fan du premier opus sur Arcade et Saturn, j'ai été déçu par cette suite du légendaire jeu de rally de Sega qui est, malheureusement, assez mal convertie sur notre DreamCast. L'animation saccade pas mal et gâche quelque peu le plaisir de jeu, en vue intérieur c'est pratiquement injouable par exemple, et on ne retrouve pas ce feeling qu'offrait Sega Rally premier du nom. Le jeu est joli mais finalement à l'intérêt assez limité, dommage.

neo234
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu me rappelle le temps que j'ai passé à dépenser l'argent de mes parents dans les salles d'arcades à les supplier de me donner de l'argent les larmes aux yeux.

Sega Rally que dire, c'est un sport de glisse ça c'est sur, 18 circuits au moins le même nombre de véhicules et une maniabilité orienter arcade malgré la simplicité du soft ont accroche et les heures défile croyez moi !

Un bon petit jeu de voiture quand on n'a pas trop envie de se prendre la tète.