Power Stone
  • DCAST

16.3/20

Surjoueur
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui doit être joué à deux à un certain niveau pour être pleinement apprécié.
En apparence simple et brouillon il révèle en fait pas mal de subtilités car les actions contextuelles sont nombreuses, il faut savoir faire corps avec le décors pour s'en sortir.
Je lui met une bonne note pour l'originalité (il n'y'a quasiment aucun équivalent en la matière) mais je déplore tout de même un certain manque de perso et un relatif déséquilibre entre eux, la tier list se perçoit assez vite ce qui n'empêche bien sur pas de prendre du plaisir à jouer tous les persos.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu. On se marre bien. Mais c'est bourrin à mort. Et c'est un jeu de réflexes. Assez facile. Sur Dreamcast c'est pas mal à 2 joueurs. Si vous jouez seul ne l'achetez pas. Mais sinon sinon à 2 pas mal.

Surjoueur
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

xofeye78
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Soft ultra arcade, bien bourrin, assez maniable et graphiquement correct.
Le fait qu'il est court et de jouer dans des endroits fermés, lui permettent pas d' être une référence.
Le jeu était dans l' esprit SEGA, de l' arcade pure et dure.

3rdfool
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Power stone j'etait déjà fan de la série quand j'etait plus petit mais la

JE SUIS TOTALEMENT Fan De ce jeu

Déjà Il y a du fun dans les combats bien passionnants et Amusants

Et je m'en lasse pas

Mais il y a des choses qui aurais pu rendre le jeu encore plus magnifique

Bien qu'il l'est déjà (avis perso)

D'abord j'aurais aimé qu'il aie plus de personnages (il y en a 3 a débloqué mais c un peu dommage)

Pas de costumes a débloqué, des stages non plus mais c pas un défaut non plus faut pas abusé

Car il y a quand des trucs à débloqué meme des option en plus et ça c'est bon

Mais il y a quand meme 2 Défauts (Pour Moi ce sont des défauts)

1. Il y a pas beaucoup de mode de jeu c extrêmement dommage ça donnerais plus de choses a faire (au moins un mode time attack, un mode survival, Un mode Entrainement bon j'avoue qu'un mode entrainement c pas grave si il est pas présent, mais il y aurais pu en mettre plus)

2. Il y a un mode Multi c'est super mais On ne peut jouer qu'a deux mais pourquoi qu'a deux? :( il y a tellement d'espace qu'il aurais pu mettre 4 joueurs au meme écran je sais des jeux comme doit se jouer au max a 4 vraiment c super trop dommage

donc un 16,5/20 Pour power stone Qui reste Un Jeux des plus agréable a jouer

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

La première fois qu'on y joue on rigole beaucoup surtout entre potes mais au bout de quelques heures on s'en lasse. Les graphismes sont bien modélisés et la maniabilité est très moyenne. Ca devient énervant, on a vite envie de le finir et c'est toujours pareil. Il y a beaucoup d'objets à ramasser pour se friter mais s'en plus. C'est un jeu qui se joue qu'une fois avec des potes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est beau, coloré, bien animé, fun et rigolo à deux. Sauf que c'est le bordel, ça va trop vite, on ne sait pas où on est la moitié du temps.

La camera est mal placée et ses mouvements n'arrangent rien. En plus aprés 30 minutes de jeu ça me détruit les yeux!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu trop peu technique, pas aussi beau que Soul Calibur. Il n'a rien pour lui et je déconseille son achat si l'on ne possède pas déjà Soul Calibur.

Nicomacdo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'avais ce jeu à l'époque, mais je l'ai revendu, je le regrette un peu. Ce jeu faisait une brillante démonstration des capacités de la Dreamcast avec une excellente réalisation globale pour un énorme plaisir de jeu immédiat. Seul problème, comme tous les jeux trop typés arcade (genre Crazy Taxi), on n'y prend du plaisir qu'à petites doses car si on y joue trop longtemps on se lasse rapidement. Mais son taux de rejouabilité est très élevé, on y revient souvent. Dommage que parfois l'action soit un peu brouillonne et finalement répétitive.

sarpedon
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Power Stone, un jeu technique ??!? Sûrement pas!! Le game play est hyper simple et il n'y pas une tripotée de coups.
Toutefois, cela suffit pour vraiment s'éclater, notamment à deux. Par contre, en mode solo, j'ai trouvé le jeu assez difficile ; les boss sont vraiment durs à battre.
Côté graphisme, c'est plutôt sympa, les characters design ont puisé leur inspiration dans la japanim ; alors par pitié, cessez de le comparer à Soul Calibur, ça n'a rien à voir! A recommander si vous n'êtes pas un pro de la baston et sous réserve de ne pas jouer seul! Carton rouge tout de même à Capcom et Sega : on ne peut pas jouer contre quelqu'un via internet! Si, chez Sega, la conception de "console future génération" est de comparer des scores de jeu de bagnoles ou de télécharger des mini-jeux sur internet, alors préparez-vous à revendre vos Dreamcast ; Sony a vraiment l'intention de faire avancer les choses!!

Nano_2012
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui mettent 10/20 à power stone. Le concept de ce jeu de combat est franchement très fun.
Le jeu est confus ? Non,il faut juste s'habituer à la prise en main !

Comme l'ont remarqué certains, cela joue beaucoup sur les réflexes, mais c'est un aspect qui fait le charme du jeu. Peut-être qu'au début il faut s'habituer, si on tient bon pas longtemps après on prend du plaisir à y jouer. Balancer des meubles à la tronche de l'ennemi j'adore, l'idée des cristaux pour l'attaque spéciale est intéressante.

C'est un bon jeu d'arcade bien fun que je recommande. Il est réellement préférable d'y jouer à deux par contre.

Niveau graphismes, c'est très respectable et je trouve l'univers un peu cartoon.

Je reprocherai juste au jeu de manquer un peu de contenu, dommage qu'il n'y ait pas plusieurs modes vraiment différents les uns des autres. Voilà une différence notable avec smash bros. Toutefois on ne se lasse pas vraiment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là force est de constater que je me suis bien fait avoir avec ce jeu ...oui, à force de lire partout que ce jeu était bien , j'ai fini par le croire !(un vendeur me l'a meme recommandé). Tout allait bien jusqu'à ce que je lance le jeu ... Wow c'est beau ! Wow ça pète de partout ! Wow on en prend plein les oreilles ! Wow que ce jeu est nul ! Ben oui, on n'y comprend rien, je cours partout, je mets des coups au hazard qui touchent jamais. Le but du jeu est simple : courir après 4 cristaux pourris : le premier qui les attrape a gagné (ne me dites pas non car à chaque fois que l'ordinateur les attrape c'est finit pour moi ...). Seulement voilà, courir après des cristaux moi ça me saoule. Surtout que l'ordinateur les attrape tout le temps. L'idée de pouvoir jeter des meubles en pleine tronche des adversaires aurait été bien ... Si les meubles en question n'allaient pas n'importe où ! Au final on obtient un jeu beau mais répétitif, trop bourrin, lassant, et surtout très confu. Impossible de jouer à ce truc. Evitez le ! C'est un jeu qui aurait cependant fait fureur en Beat them up ... (jeu à la street of rage ou double dragon).

GameGearMan
Posté le 07 févr. 2019 à 13:24

Voici l'une des licences phares de la Dreamcast ! Power Stone est un jeu de combat 3D ultra fun et bourrin, une pure réussite que tout possesseur de la console de Sega se doit d'avoir dans sa ludothèque ! Techniquement superbe, il offre des graphismes splendides, une animation fluide malgré le bazar qui se déroule à l'écran, une bande son au top et une jouabilité parfaite malgré une caméra pas toujours bien placée. Les personnages sont loufoques et charismatiques et les combats sont incroyablement rythmés. Le fait de pouvoir frapper son adversaire avec les éléments du décor, en plus des coups de poing et de pied, ainsi que la transformation de votre personnage en super héros pendant un laps de temps (à condition de récupérer un certain nombre de pierres précieuses) est un vrai plus pour le dynamisme des combats. Le mode 2 joueurs pousse le plaisir de jeu encore plus loin ! Bref, Power Stone est un chef d'oeuvre du genre, une bombe à posséder sans se poser de question !

nintendworld01
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de combat sur dreamcast, rapide et prenant, ne serons vite plongé dedans ! Le fait que ce soit pas un combat linéaire apporte quelque chose en plus et de liberté. A posséder ce jeu obligatoirement si vous avez la dreamcast

Julienpsg
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Quelle claque ce jeu ! Des graphismes parfaits pour le style du jeu. Une maniabilité pas mal du tout encore faut-il avoir le temps de pouvoir s'y adapter. Le fun est garanti entre les tables, les chaises et les tonneaux que vous pourrez balancer sur votre adversaire ou encore lui tirer dessus au lance-flammes ou même vous transformer lorsque vous aurez les trois Power Stone.

CEDLIKEGO
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

POWER STONE est un jeu de combat super fun avec des personnages au look cartoons. Les transformations et autres fury sont sublimes. Les stages offrent de nombreuses possibilités d'attaques : lancer des tables, barilles, etc... Grimper sur des poteaux ou se suspendre au plafond. Au cours des combats, on peut débloquer des armes, boss ou des mini-jeux pour le VM.
Un tout petit point négatif : il y a peu de combattants.
Un jeu à posséder !!!!