1 note

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

'avoue ne pas parler un mot de japonais (si ce n'est comprendre quelques mots, phrases à l'oral) mais j'ai quand même acheté et terminé ce jeu. En toute honnêteté, l'histoire est simple à saisir puisque très linéaire, on fait la connaissance d'Ogami, le leader du Sakura Kagekidan qui débarque à Paris dans un TGV en provenance de... Marseille (ROFL!!). Ce dernier se voit confié la mission de s'occuper du Paris Kagekidan, en gros une équipe de fausses danseuses de cabarets pilotes de robots chargés de rétablir la paix au nom de l'amour (ou une connerie du genre) lorsqu'un ennemi fait surface. La durée de vie n'est pas ouf, j'ai personnellement torché le jeu en 22h et les critiques sur Internet indiquent un nombre d'heure similaire, si vraiment vous êtes nuls et que vous échouez à chaque combat vous terminerez ce jeu en une trentaine d'heures. Outre les phases de combats, ce jeu propose un RPG teinté de dating sim puisqu'il faudra, au fil du jeu, se faire apprécier par les demoiselles du Kagekidan parisien. Pour se faire, il faudra répondre à vos prétendantes les choses qu'elles veulent entendre (en gros, de temps à autres un tableau s'affiche avec plusieurs choix de réponse et dans 90% des cas, la réponse qu'il faut choisir est celle du haut). Outre le dating sim, les phases de combat sont similaires à celle de Final Fantasy Tactics : la map est un plateau, on peut se déplacer d'un certain nombre de cases et chaque action (coup simple, coup bourrin, furie, soin, bouclier) nécessite une certaine quantité d'énergie qui diminue au fur et à mesure que vous vous éloignez de votre place initiale. On a également le droit à des attaques doubles voire triples lorsque les femelles du Kagekidan qui s'entendent bien sont à proximité les unes des autres, ce qui est pas mal du tout. En dernier lieu, on notera les nombreuses cut scenes animées qui font de ce jeu mi-RPG/mi-dating sim une sorte d'OAV sympatouille à regarder.

PS : préferez ce jeu à sa suite Sakura Wars 4 où à ses prédécesseurs Sakura Wars 1 et 2 (Sakura Wars 5 ne compte pas puisque c'est un spin-off), c'est de loin l'épisode le plus abouti de la série. L'opus préféré par les fans en général.

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00