14.9/20

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Virtua Fighter est le jeu de combat le plus réaliste et le plus technique des jeux du genre. Il est l'un des plus difficiles, excepté les modes easy. Ce Virtua Fighter 3 TB ne déroge pas à la règle. Fidèle conversion de la borne arcade, ce jeu a explosé la rétine à bon nombre de joueurs lors de sa sortie sur la regrettée Dreamcast. Le nombre de personnage est limité, seulement 12 disponibles, mais les personnages ne sont pas des clones, chacun possède ses propres techniques. La jouabilité est excellente et bien adaptée au pad de la Dreamcast. L'absence du mode versus est surprenant mais ne pénalise en aucun cas l'intérêt du jeu. Même s'il fait pale figure devant un SoulCalibur, VF3 reste l'un meilleurs jeux de baston de son époque.

_roms32_
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Virtua Fighter 3 tb était mon premier jeu sur ma (chère) Dreamcast et ce fut vraiment que du bonheur pour ma part et encore aujourd’hui j'y prend beaucoup de plaisir même si depuis de nombreux jeu de baston de qualité sont arrivée (normal en 13ans!!! ^^ )... Les graphisme hallucinant pour l'époque m'ont "scotché" et reste encore très beau aujourd'hui!!!... L'animation est très esthétique, la jouabilité très technique font de la série des VF la référence en matière de "simulation de combat" qui peu décourager les débutants tant le jeu est exigeant et peu paraitre "austère" au premier abord, mais si on insiste un peu on découvre un jeu certes exigeant mais terriblement addictif!!! Ce volet propose de pouvoir changer de vue en plein combat et de notamment jouer en vue subjective mais cela est injouable et la vue "classique" de "profil" reste la plus jouable... Pour moi VF3tb est une référence qui a servie de vitrine de lancement de l"excellente Dreamcast et la série VF reste une référence de technicité en matière de baston!!! pour moi un 18 est la note qu'il mérite vue le plaisir que j'ai pris devant ce jeu même si le fun n'est pas immédiat avec de l'entrainement ce jeu ce révèle merveilleusement plaisant!!!!!

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

_roms32_
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 11:24

Virtua Fighter 3 est un jeu de baston sympathique et réussi mais je trouve qu'il a, hélas, pris un coup de vieux. Comparé à Soul Calibur et Dead or Alive 2, il fait un peu pâle figure. Graphiquement on a vu mieux mais il reste dans la bonne moyenne de ce qui se fait sur Dreamcast. Les animations sont fluides, les combats sont rythmés, les personnages sont charismatiques, la bande son est de qualité et la maniabilité est très bonne. Le jeu s'avère assez technique, ce qui comblera les amateurs du genre. Bref, c'est un bon jeu de baston mais la concurrence sur la même console lui fait beaucoup de mal. A découvrir tout de même car il possède plein de qualités.

Theblondinet
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Virtua Fighter est le jeu de combat le plus réaliste et le plus technique des jeux du genre. Il est l'un des plus difficiles,excepté les modes easy. Ce Virtua Fighter 3 TB ne déroge pas à la règle. Fidèle conversion de la borne d'arcade,ce jeu a explosé la rétine à bon nombre de joueurs lors de sa sortie sur la regrettée Dreamcast. Le nombre de personnages est limité,seulement 12 disponibles,mais les personnages ne sont pas des clones,chacun possède ses propres techniques. La jouabilité est excellente et bien adaptée au pad de la Dreamcast. L'absence du mode versus est surprenant mais ne pénalise en aucun cas l'intérêt du jeu. Même s'il fait pale figure devant un SoulCalibur,VF3 reste l'un meilleurs jeux de baston de son époque.

CEDLIKEGO
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

VIRTUA FIGHTER 3 TB est un très bon jeu de combat .
Les personnages ont une vaste gamme de coups. De plus,il est possible de contrer les prises et de parer les coups de poing et de pied ! Les rings sont vastes, variés et leur relief ajoute un peu plus de stratégie. Le bouton "echap" est pratique,une fois maitrisé. Point négatif du jeu : les graphismes et personnages ont pour certains mal vieilli. On aurait aimé une refonte du jeu comme pour le sublime SOULCALIBUR. Dommage !

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

L'arcade à la maison ! Jamais cette phrase n'a été aussi vraie, qu'en présence du jeu de l'AM#2. Virtua Fighter, c'est plus qu'un jeu, c'est une communauté. Au Japon, ce titre est même un sport à part entière. Concernant le jeu en lui-même, je dirai simplement qu'il est très bon à jouer. Nettement plus intéressant qu'un Tekken de Namco ( chacun ses goûts ).

sarpedon
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malheureusement, ce jeu sort bien trop tard sur console, alors qu'il était en arcade depuis 94 ou 95. En 99, il est complètement dépassé. Cependant, c'est en jouant à VF3 en arcade que j'ai apprécié les jeux de baston 3D (après, je suis passé à Tekken, mais c'est une autre histoire...). En résumé, les graphismes en haute résolution sont honnêtes mais la modélisation et l'animation des persos font peine à voir.
Au niveau du gameplay, c'est du Sega, rien de très compliqué.
Personnellement, je l'ai acheté sur un coup de coeur, mais je ne le conseillerais pas. Si vous êtes un pro de la baston, optez pour Tekken 3, si vous recherchez un compromis entre Tekken et VF3, prenez Soul Calibur ; mais si vous n'aimez pas les armes blanches, il vous reste Tobal 2 et son fabuleux mode quest (en import), ou Rival School... Le reste de la production étant de qualité médiocre, mais cela n'engage que moi !

sailor-knux
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Depuis longtemps que je voulais enfin m'acheter un bon virtua fighter. Le jour que j'avais acheté ma Dreamcast sans hésité, je m'achète ce très bon jeu de combat avec un gameplay facile avec une très bonne jouabilité.

Il est aussi bon de jouer seul qu'avec des amis. J'ai surtout apprécier le mode team battle. Et la plupart des personnages de jeu sont faciles à manier.

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 17:30

Petite déception avec ce troisième opus de la célèbre licence de Sega. En effet si Virtua Fighter 3 conserve toute la technicité propre à la série, le titre manque de punch et la réalisation fait pâle figure comparée à SoulCalibur et à Dead or Alive 2, également édités sur Dreamcast. Peut-être est-ce dû au fait qu'il devait sortir au départ sur Saturn et qu'il a été porté à l'arrache sur Dreamcast en 1998. Dans tous les cas, Sega a proposé bien mieux par la suite.

3rdfool
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un excellent jeu l'un des virtua fighter que j'aime (avec la version final shodown du 5) tres beaux décors,des themes splendides mais il manque de contenu et de modes il aurait pu etre plus beau si il l avait sorti plus tard mais pas grave c un jeux que j aime beaucoup

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Après un cultissime deuxième épisode, Sega remet le couvert avec Virtua Fighter 3, et quelle claque ça a été lorsque je l'ai lancé sur ma dreamcast ! Mon premier jeu sur dreamcast. Vraiment très beau, plaisant mais très tactique. Beaucoup d'entrainement et de rigueur.

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Franchement je m'attendais à un jeu plus beau graphiquement. Il est vrai que certains perso ont une allure d'assemblage de polygones. J'y ai passé quelques bonnes heures à me défouler contre l'ordi ou contre un copain. Je conseille ce jeu qu'aux fans de l'arcade.

Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

Quel jeu ! Je l'ai découvert tard, mais quel jeu. Très technique, surprenant (il faut aimer la garde "au bouton"), mais quel plaisir d'enchaîner les coups. Certes, il est difficile de battre l'ordi au départ, on ne réalise pas de coups "boule de feu" etc...mais c'est le régal du technicien de la baston. Un amateur "massacreur de boutons" ne vous battra jamais si vous connaissez déjà le jeu, c'est pas fréquent, hein ? D'une grande profondeur (si si), ce jeu est à bas prix actuellement, foncez. Si toutefois vous préférez les jeux qui en jettent plein la vue, rabattez-vous sur Dead or Alive2 (poudre aux yeux)ou sur l'excellentissime Soul Calibur (un brin plus bourrin quand même).

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Ça passe juste ici ! Même pour un jeu de première génération c'est franchement humiliant pour Sega d'avoir osé sortir un jeu déja aussi agé sans l'avoir modifié réellement avant de l'envoyer sur lA Dreamcast. Je possède VF1 et VF2, et je préfère sincèrement mieux jouer à VF2 sur Saturn et de voir cette belle vieille console donner son maximum que de voir VF3tb qui n'utilise aucunement les capacités hallucinantes de la Dreamcast, puisqu'il utilise pratiquement la même banale complexité de polygones ainsi que les mêmes animations des personnages que VF2. J'avoue que ce jeu aurait pu gagner mon coeur si ce n'avait été du dévastateur Soul Calibur provenant du Géant des jeux de combat ; j'ai nommé NAMCO ! Je suis un vétérant de Virtua Fighter, mais franchement, pour un jeu de première génération sur Dreamcast, NAMCO nous a montré de quoi il était capable, AM2 et Sega n'ont absolument rien en main pour contrer ses performances stupéfiantes, ne serait-ce le célèbre nom de VIRTUA FIGHTER... Je sais que Sega et AM2 sont capables de nous faire perdre connaissance, tellement ils ont les capacités de faire les meilleurs jeux vidéos au monde, seulement, la question actuelle est de savoir; Quand Dead or Alive 2 sera t'il écrasé ? Selon moi, ce n'est pas pour bientôt, à moins que Sega tente sa chance avec un VF4 sur Gamecube... j'ai hâte de voir ! J'ai acheté ce jeu en liquidation pour un prix de 10$ Canadiens (40 FF), et je crois bien qu'il vaut ce prix là...MAIS PAS PLUS !

paul
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

14, c'est pour moi, une bonne note. Le jeu est beau et assez complet. Je ne le conseillerais cependant pas car ce pauvre jeu a eu la malchance de sortir à peu près en même temps que Soul Calibur. En comparaison avec ce dernier tout est moins bien donc.....