15.2/20

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

La modélisation des monoplaces est plutôt convaincante, idem pour le rendu des moteurs, la jouabilité est assez exigente mais accessible, les fans de f1 seront aux anges.
Un titre a faire est a posséder sur dreamcast qui est selon moi le meilleur je de F1 sur cette console.

DCman_21
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu de F1 sur Dreamcast (le meilleur du support). Avec des graphismes plus fins que sur PS2, il en demeure le portage ultime de ce jeu (excepté la version PC). J'ai attendu F1 06 avant de lacher ce jeu! AUjourd'hui je suis sur F1 2011 et j'y retrouve le même plaisir. Une reussité pour tout joueur dreamcast!

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

DCman_21
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

3rdfool
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

L'un des tout premiers jeux que j'ai eu sur la dreamcast la premiere fois un jeu que j'ai quand meme aimé j'ai pris du plaisir a y jouer ah j'etait heureux,en colere,stressé,heureux,enervé ect... C'etait le best of avec jeu vraiment j'ai aimé

clara54147
Posté le 21 mai 2021 à 06:35

jeux d'époque qui a su qu'il ne fallait pas se prendre au sérieux et a opté pour de l'arcade pur et dur, graphiquement c'est excellent et le gameplay est bon même si pour de l'arcade le gameplay a mal vieilli, c'est passable.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 15:28

F1 Racing championship n'est pas un mauvais jeu de Formule 1 mais il doit faire face à deux soucis : Le fait qu'il propose de participer à la saison 1999 du championnat du monde FIA de F1 alors qu'il est sorti en... 2001 et surtout qu'il doit faire face au très exigeant (mais très bon) F1 World GP 2 de Video System sorti quelques mois avant et basé lui aussi sur la saison 1999. Moins beau et moins jouable que ce dernier, le titre d'Ubi Soft possède également un autre défaut : La gestion des collisions un peu loupée. En effet, lorsque vous touchez un concurrent, votre voiture part tout de suite en tête à queue de manière irréaliste. C'est bien dommage car le challenge est là et la maniabilité, malgré un temps d'adaptation nécessaire, demeure plutôt convaincante. L'animation reste fluide et le bruit des moteurs est très réussi. Bref, ce jeu de F1 n'est pas le meilleur sorti sur Dreamcast à cause de pas mal de petits défauts mais il reste tout de même très acceptable et devrait convenir aux amateurs de la discipline. Préférez toutefois les versions PsOne et PS2, bien plus réussies !